Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait du soleil qui régnera toute la semaine sur la Gironde, même si au fil des jours il fera frais, en raison de la descente froide dû à la montée aux hautes latitudes de l'anticyclone, j'en serais satisfait, tant que le soleil brillera ça me va, tout sauf la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin un coup de frais, ça y est, on entre de plein pied en automne.

On va voir si je peux tenir sans chauffage jusqu'à fin octobretongue_smilie.gif

En tout cas c'est mon but et je pense que c'est jouable mais il va falloir commencer à sortir les vêtements chauds, qu'est-ce que ça fait du bien sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus de patate centrée à meme la France, plus de flux molasson d'Ouest ou Nord-Ouest mais enfin un temps intéressant.. Pas l'idéal pour de fortes pluies Méditerranéennes mais rien que pour la fin de l'emmerd**ment meteo, je dis champagne biggrin.png !

Clair, au moins on ne se fera plus iesh! Et ça, ça se fête comme il se doit.

Les premières neiges vont dire bonjour à la moyenne montagne et le Haut Doubs va probablement prendre jeudi. Et que dire de cette fraîcheur, elle revigore; grâce à son (relatif) retour ces jours derniers (Tx de 14°C hier) mes performances ont augmenté en muscu.

Au moins un temps d'automne, le vrai, pas le genre d'horreur à la 2006.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi satisfaite que la "patate" s'en aille....je craignais vraiment un octobre 2006 bis avec en plus des températures minimales infectes sick.gif ...je vais enfin pouvoir bien sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Et flux de SO déjà de retour dès lundi. La fraîcheur n'est même pas encore revenue qu'on en voit déjà le bout dans 5 jours. Et pour la moitié nord ça repartira probablement pour le même temps que ce début octobre : journées avec stratus à gogo, quelques gouttes rares, et températures atroces avec des minimales 5° au-dessus des normes et des amplitudes de 3° sur la journée. thumbdown.gifthumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au retour de flux de sud et des hp a la mi-octobre ... certains modeles vont dans ce sens ce soir contrairement à hier !

b nouvelles pour certains ici (pour ceux qui se lamentent un peu moins)

Clair, au moins on ne se fera plus iesh! Et ça, ça se fête comme il se doit.

Les premières neiges vont dire bonjour à la moyenne montagne et le Haut Doubs va probablement prendre jeudi. Et que dire de cette fraîcheur, elle revigore; grâce à son (relatif) retour ces jours derniers (Tx de 14°C hier) mes performances ont augmenté en muscu.

Au moins un temps d'automne, le vrai, pas le genre d'horreur à la 2006.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Et flux de SO déjà de retour dès lundi. La fraîcheur n'est même pas encore revenue qu'on en voit déjà le bout dans 5 jours. Et pour la moitié nord ça repartira probablement pour le même temps que ce début octobre : journées avec stratus à gogo, quelques gouttes rares, et températures atroces avec des minimales 5° au-dessus des normes et des amplitudes de 3° sur la journée. thumbdown.gifthumbdown.gif

C'est tout bon pour les champignons ça !!!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les tempêtes altantiques n'existent plus en automne (voire tout court d'ailleurs), on peut au moins savourer ce vent de SO à l'avant des perturbations, qui fait balancer les arbres bien comme il faut, procurant un début de sensation automnale. Au moins, l'anémomètre ne sera pas resté à zéro ce mois encore (sauf pour la bise, seul vent vraiment récurrent ici, mais souvent faible aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait du temps sec depuis lundi malgré la fraîcheur, pendant l'automne et l'hiver je ne suis pas difficile, je ne demande que du soleil (sauf vdf avec bise là c'est penible), même si le ciel est mitigé, quel que soit la température et surtout pas de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fraîcheur très agréable accompagnée des première neige en montagne et de l'agitation en plaine (averse de grésil dans l'aprem! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Faut que ça dure ! Patate restes où tu es, tu es chez toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel délice les prévisions pour les prochains jours tongue_smilie.gif Une poussée subtropicale va nous intéresser pendant plusieurs jours et j'espère qu'il ne va pas trop flotter quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Même si les tempêtes altantiques n'existent plus en automne (voire tout court d'ailleurs), on peut au moins savourer ce vent de SO à l'avant des perturbations, qui fait balancer les arbres bien comme il faut, procurant un début de sensation automnale. Au moins, l'anémomètre ne sera pas resté à zéro ce mois encore (sauf pour la bise, seul vent vraiment récurrent ici, mais souvent faible aussi).

Du reste, ça commence à se décanter sur pas mal de runs depuis hier soir et ce matin, nous entrons véritablement dans une situation de plein automne: de la pluie par fronts successifs, une bonne douceur suffisante pour épargner les chaudières et les portefeuilles fragiles, mais le tout sans excès malgré une certaine lourdeur par moments sans doute sur les couloirs Nord/sud de la façade Est en avant des fronts. Inutile par ailleurs d'empiler des flocons sur les massifs si tôt.

Reste qu'il va falloir occuper les enfants en vacances pour une première semaine de congés d'une précocité inédite et qui va surprendre plus d'un parentshifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'aime ce temps pluvieux, de saison ! C'est sûr de la fraîcheur continental, c'est mieux mais bon, on est mi-octobre donc on se contentera de ce flux de sud-ouest doux et humide pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, les champignons poussent en abondance dans nos forêts avec ce temps idéal pour eux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah de la douceur depuis lundi, ca fait plaisir de remettre le polo, meme si c'est avec un parapluie de teemps en temps mais ca passe.shifty.gif

Actu 18° 19°, héhé, un vent agreablement doux meme si l'ambiance est humide, et satisfait quand je vois que d'apres les previsions la douceur sera de la partie.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une satisfaction inattendue (surtout après le petit épisode froid du dernier week-end), c'est qu'avec ce nouvel octobre très doux dans l'Ouest, l'Atlantique et la Manche refroidissent très lentement près du littoral et ont de bonnes chances de rester entre 16 et 17 jusqu'en fin de mois (voire plus en fin de marée montante ou/et en fin de journée localement) dans ce courant de sud ouest avec des nuits particulièrement douces (c'est très important vu qu'elles dominent désormais largement). Sauf à être farouchement contre l'eau froide, on devrait pouvoir se baigner assez facilement au moins en début de vacances sans devoir gagner la côte d'Azur. Sans compter qu'à la moindre éclaircie, les 20° ne seraient pas bien loin dehors. Surveiller toutefois en atlantique l'arrivée probable d'une houle assez costaud (possiblement 3/4 mètres dans le Morbihan) en milieu de semaine avec des dépressions atlantiques qui se creusent et se rapprochent sur pas mal de runs.

Pour baigneurs puis surfers, la première semaine de congés s'annonce pas mal, sauf pluie par moment (allez, avec un peu de chance elle évitera de s'abattre systématiquement en plein après-midi et tombera la nuit ou tôt le matinsorcerer.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour miraculeux de la douceur aujourd'hui! 26°c cet aprem wub.png

Il y a bien la tramontane pour venir noircir le tableau (toujours en embuscade celle-là shuriken.gif) mais le vent n'est pas frais, donc ça passe. Ça change de l'hivernal samedi.

On va en profiter encore demain, ensuite c'est la fête aux entrées maritimes et en conséquence température limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Retour de températures agréables et bien douces dans le Nord-Est thumbup1.gif

Oui, et surtout ce qui est bien, c'est qu'elles arrivent pendant les vacances de la Toussaint, ça évitera de suffoquer dans les salles de classe. santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

vous suffoquez par 20/22°C ?

Hier alors qu'il ne faisait que 20°C avec du soleil on crevait de chaud l'après-midi dans mon lycée, enfin je pense que l'allumage du chauffage la nuit et la forte humidité ambiante rendant une sensation de lourdeur y est pour quelque chose aussi ; alors 23°C-24°C prévu en max la semaine prochaine, je préfère largement être dehors pour en profiter thumbup1.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Radar86, c'est bien l'humidité relative qui peut rendre un petit 22/23°C quasi insupportable dans une salle de classe où la chaleur humaine décuple encore plus le ressenti humidex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des orages cette nuit dans ma région... avec des supercellules de surcroît... faisant suite à la dernière dégradation orageuse du 3 Octobre dernier avec là aussi de gros orages et une ou deux SC... Le tout, dans une grande douceur ambiante avec un flux de secteur sud-ouest dynamique.

On ne se pèle pas, c'est pas forcement humide, souvent agréable et ensoleillé et y'a de l'animation!

Je suis plus que satisfait... un 25/10 pour cette saison orageuse 2013... surtout qu'un nouveau risque se profil en fin de semaine.

Ne change rien Dame Nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...