Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yep ! 3 orages dans 3 régions différentes (Rhône-Alpes, Bourgogne, IDF) dans la même journée, dont un assez impressionnant en Côte d'Or, c'est parfait thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Je vais me renommer en Néant78 à ce rythme-là, c'est pas possible une chance pareille. whistling.gif

Idem, ici pas le moindre orage depuis Juillet, et il n'y en a eu qu'en Juillet digne de ce nom.

Au moins désormais la France entière est au courant de cet ville de surmythe, car oui je le répète haut et fort c'est absolument tout sauf un Néant, d'ailleurs y'a qu'a voir sa propre signature (ou la mienne) pour s’apercevoir que ce pseudo n'est qu'une vaste fumisterie provocatrice smile.png Il n'a pas lieu d'être, même 5 flops consécutifs ne suffiraient plus désormais.

Bref je vois plutôt un Ramasseurdephénomènextreme27, Jechopedumythe27 voire Larégionestàmespieds27 désormais smile.png

C'est sur, car déjà se taper une tornade juste à côté de chez soi, n'est arrivé à aucun passioné de météo en France cette année, + un épisode neigeux avec plus de 30 cm en Mars, + tous les exemples qu'il y a dans ta signature Cirrus007 le prouve bien, Néant27 est bien le plus chanceux de la France ! Trouver quelqu'un qui a vécu autant ou plus d’événements météo spectaculaires en France que Néant27 cette année est impossible, ou alors citez le !

Pour la satisfaction, c'est la douceur qui tombe en plein dans les vacances de la Toussaint qui est bien agréable, avant peut-être la première arrivée du froid pour Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Idem, ici pas le moindre orage depuis Juillet, et il n'y en a eu qu'en Juillet digne de ce nom.

C'est sur, car déjà se taper une tornade juste à côté de chez soi, n'est arrivé à aucun passioné de météo en France cette année, + un épisode neigeux avec plus de 30 cm en Mars, + tous les exemples qu'il y a dans ta signature Cirrus007 le prouve bien, Néant27 est bien le plus chanceux de la France ! Trouver quelqu'un qui a vécu autant ou plus d’événements météo spectaculaires en France que Néant27 est impossible, ou alors citez le !

Pour la satisfaction, c'est la douceur qui tombe en plein dans les vacances de la Toussaint qui est bien agréable, avant peut-être la première arrivée du froid pour Novembre.

Effectivement, Fabmeteo27 dit "Néant27" est la plus grosse arnaque de France tongue.png !

Mais non après tous les faits météorologiques qu'il connait dans sa région, il nous rétorque toujours qu'il est malchanceux, c'est que du blabla pour moi shifty.gif !

Bref sinon histoire de ne pas troller, satisfaction de ces derniers jours, la douceur omniprésente qui réchauffe les cœurs, et les maisons surtout, chauffage de nouveau éteint, profitons en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin elle a crevé devant chez moi, mon bled est suffisamment puissant pour anéantir une tornade fear.gif

Et dire que je suis celui qui a vécu le + d'événements météo en France est un peu beaucoup énormément exagéré bored.gif et serait une insulte à beaucoup de monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genève et Grenoble, 2 villes de même taille du sillon alpin, situées (nord-sud) à 1h30 de route l'une de l'autre. Ce soir, pendant que les uns (genevois) ont rallumé le chauffage (voire laissé allumé toute la journée), les autres (grenoblois) s'empressent de mettre en route la clim ou d'ouvrir les fenêtres en tentant de rafraîchir les habitations surchauffés par le soleil et le vent du jour, exactement comme en plein été.

Ces paroles ne feront assurément pas la une de l'actualité au JT de ce soir (lol), mais je trouve la situation vraiment remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup1.gif

Genève et Grenoble, 2 villes de même taille du sillon alpin, situées (nord-sud) à 1h30 de route l'une de l'autre. Ce soir, pendant que les uns (genevois) ont rallumé le chauffage (voire laissé allumé toute la journée), les autres (grenoblois) s'empressent de mettre en route la clim ou d'ouvrir les fenêtres en tentant de rafraîchir les habitations surchauffés par le soleil et le vent du jour, exactement comme en plein été.

Ces paroles ne feront assurément pas la une de l'actualité au JT de ce soir (lol), mais je trouve la situation vraiment remarquable !

La même ici...

Je me faisais exactement la même réflexion ! smile.png

Ça marche aussi pour les redoux en hiver ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça donne dans d'autres régions, mais assurément l'été indien n'aura pas pointé le bout de son nez : je trouve le temps au contraire agréablement automnal, frais et humide. Si on continue sur cette lancée, je ne suis pas près de reposter dans le topic des lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'ai pu faire une rando vélo depuis Macon jusqu à Besançon, en trois jours, aidé par le vent de Sud Ouest dominant. J'ai pu en plus dormir deux nuits dehors à la belle étoile. Pas mal pour une fin Octobre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le droit à la première accumulation de neige au sol aujourd'hui ! Que du bonheur ! default_wub.png

Cependant la pluie a pris le relais, mais le plus important est acquis default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin les modèles nous débarrassent de cette douceur insipide, et en plus ils nous programment un gros zonal dépressionnaire et venteux au taquet! Ce n'est pas l'hiver, mais c'est l'Automne comme on l'aime quand même. wub.png

Des gros cumuls de pluie, des rafales à en courber les arbres, des températures correctes, des glaciers qui accumulent, des feuilles d'arbres qui tourbillonnent... Ah... rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plus d'un tiers de la pluvio de novembre sur Angers dès aujourd'hui (après un octobre excédentaire), une bonne houle durant les 5 jours de vive eau à venir sur tout le littoral manche-atlantique (les surfers vont terminer ces vacances sur les rotules!), et après un premier fort coup de vent au compteur, voilà un coeur d'automne fort sympathique!

Le tout dans une bonne douceur qui ne fera de mal à aucun budget...Pourvu que ça dure (même si écraser un moustique dans son bureau un soir de Toussaint gâche un peu l'ambiancerolleyes.gif !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux tout simplement...

Heureux de revoir ces fabuleuses vagues sur la digue du Sillon à Saint-Malo!

Aux côtés de l'ami Bruno49, et Bast, on ne peux se lasser de cette leçon que nous offre la nature, On se retrouve tous comme des enfants à savoir qui sera arrosé en premier, que de bons moments dans ce monde devenu fou...Allumez les infos de nos jours, tout est dit!

"A tantot!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Près de 30mm en une pertu' avant hier, passage de deux dépressions hier et nouvelle dépression aujourd'hui. Bref un rythme moyen de deux perturbations par jour, avec même du soleil entre chaque! C'est que je finirais par apprécier le zonal moi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est peut être aussi car il tombe en automne en dehors de THE période à vague de froid. default_laugh.png il n'a pas le droit d'empiéter sur décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est peut être aussi car il tombe en automne en dehors de THE période à vague de froid. laugh.png il n'a pas le droit d'empiéter sur décembre.

T'as parfaitement résumé mon point de vue. laugh.png Seule chose que je regrette, c'est qu'il manque des tempêtes style février 1990 (même décembre 1999 si possible) pour avoir quelque chose de marquant. C'est toujours mieux que l'AF, mais arrivé fin novembre y a intérêt à ce que le froid fasse son retour, sinon ce zonal va vraiment me gaver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enfin une synoptique autre que du zonal à gogo qui se montre à une échéance raisonnable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un flux d'est, rien de mieux pour commencer l'hiver et pour que la nature s'endorme tranquillement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les diagrammes.. c'est peut-être vraiment maigre comme satisfaction, mais quand je vois des signaux pluvieux et un rafraichissement / refroidissement qui se profile à MT, c'est le bonheur !

* en mode hivernophile *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau ! On est à 75 mm depuis le 1er novembre, la norme mensuelle est déjà largement dépassée. Bref, contrairement à octobre pas de jour de pluie inutile (à savoir 0.4 mm sur la journée...), et même un rafraîchissement en vue.

Et comme le dit Néant, premier dimanche ensoleillé depuis bien longtemps. Agréable au soleil mais un peu frais au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une synoptique autre que du zonal à gogo qui se montre à une échéance raisonnable smile.png Un flux d'est, rien de mieux pour commencer l'hiver et pour que la nature s'endorme tranquillement. smile.png

Et pour que la terre sèche un peu... parce que là, je me fais pilote sur chemin de terre (mais je déteste pas ça, loin de là, même si je préfère la conduite sur neige !) tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...