Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une lamentation ou une satisfaction, à vrai dire ce paramètre m'est assez indifférent, mais toujours pas de gelée cet automne, rarement la première gelée est arrivée si tard dans le calendrier. Du coup, on trouve encore beaucoup de ronces en forêt et des mauvaises herbes encore bien en forme ça et là, orties etc... bon ce serait normalement une lamentation mais comme je n'ai plus de jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si quelques hivernophiles "pure souche" habitaient ici, ils seraient vraiment sur les nerfs, ça fait quelques matinées qu'on frôle la gelée. Heureusement, le froid sec, ce n'est pas du tout mon truc, les relevés précis non plus, donc j'avoue que 0°c ou +1°c je m'en moque éperdument, je ne dirai pas la même chose lorsqu'il neigera ça c'est clair laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Depuis bien longtemps je n'ai pas posté ici, étant donné l'ennui météorologique quasi-ininterrompu depuis des mois ici, mais on dirait que tout cela va changer, les diagrammes n'ont encore jamais été aussi prometteurs depuis pas mal de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir sur les modèles les premières possibilités neigeuses à partir de mardi soir. Et doublement que ça puisse se faire en premier lieu dans le Nord-Ouest.

Le résultat final ne sera peut-être pas comme ce qui est prévu aujourd'hui mais ça met la "patate" (pas celle que vous croyez hein !) pour l'hiver à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant... et oui novembre a réussi à faire dégager les stratus avant midi pour nous faire profiter du soleil tout l'aprèm thumbup1.gif

C'est annoté sur le calendrier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je repense à début juillet où l'on se débarrassait de cette calamité de bas étage qu'après 16h ça me laisse perplexe, pantois, songeur...

Mais je ne m’inquiète pas, cette demie-journée ensoleillée (un samedi en plus) va être taxée et bien plus qu'à 75% nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce topic est mort ?

Moi je suis satisfait, pour une fois que les décalages sont favorables à l'Alsace pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela augurerait-il un bon hiver en Alsace ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Content. Pas de neige (bon en même temps c'est pas étonnant), pas si froid et beaucoup de soleil. J'ai même vu un Colias crocea voler ce PM à salindres (30) !

Bref une journée d'hiver à l'image de ce que cette saison devrait être : soleil, frais mais agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin on peut revenir vers les satisfactions depuis quelques jours qu'une belle patate ensoleillée est modélisée, on va pouvoir revivre ! thumbup1.gif (ce qui était déjà le cas aujourd'hui avec une belle après-midi et même si niveau soleil on a été plus avantagé que les 9/10 de la France depuis une semaine)

Donc une seule chose à dire pour les 8 jours à venir (voire davantage si affinités) :

1b84.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on peut revenir vers les satisfactions depuis quelques jours qu'une belle patate ensoleillée est modélisée, on va pouvoir revivre ! thumbup1.gif (ce qui était déjà le cas aujourd'hui avec une belle après-midi et même si niveau soleil on a été plus avantagé que les 9/10 de la France depuis une semaine)

Donc une seule chose à dire pour les 8 jours à venir (voire davantage si affinités) :

1b84.jpg
Si ça venait à durer trop longtemps :

163118cordeaucou.jpg

Car il n'y a rien de plus ennuyant en cette saison, surtout que si la patate se positionne sur le pays... je ne suis pas sur que ce soit favorable à un ciel bleu et à une température de saison dans la mesure ou cela favoriserait le maintient de la fraîcheur et de l'humidité au sol surtout après la synoptique que nous avons actuellement et surtout dans nos contrées... en gros, nuages bas et brumes ou brouillards à gogo avec des journées froides... ayant déjà vu ça dans le passé, je peux te dire que c'est très souvent le cas ou alors il faut vraiment se trouver sur la façade ouest du gras double pour espérer un brassage de la masse d'air.

Néanmoins, par contre la patate si ça peut évitez la reprise du flux d'ouest ou de sud-ouest à deux balles, en attendant une nouvelle advection de HTP vers le Groenland bien massive apportant rapidement un flux de nord ou de nord-est. agité, froid et humide tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Content de la première bonne surprise en neige depuis 2010, avec 3 quarts d'heure de neige hier soir, totalement imprévu !

Un aperçu :

586814IMG0164.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si ça venait à durer trop longtemps :

163118cordeaucou.jpg

Car il n'y a rien de plus ennuyant en cette saison, surtout que si la patate se positionne sur le pays... je ne suis pas sur que ce soit favorable à un ciel bleu et à une température de saison dans la mesure ou cela favoriserait le maintient de la fraîcheur et de l'humidité au sol surtout après la synoptique que nous avons actuellement et surtout dans nos contrées... en gros, nuages bas et brumes ou brouillards à gogo avec des journées froides... ayant déjà vu ça dans le passé, je peux te dire que c'est très souvent le cas ou alors il faut vraiment se trouver sur la façade ouest du gras double pour espérer un brassage de la masse d'air.

Néanmoins, par contre la patate si ça peut évitez la reprise du flux d'ouest ou de sud-ouest à deux balles, en attendant une nouvelle advection de HTP vers le Groenland bien massive apportant rapidement un flux de nord ou de nord-est. agité, froid et humide tongue.png

Du moment qu'on ne se tape plus de flux de Nord pourrave comme ce fut le cas ces derniers temps, tout va ! Et ce même si on a pu profiter de plusieurs journées ou demi-journées bien ensoleillées depuis 8 jours, toujours ce fichu vent de Nord qui vient congeler sur place... !

Et puis bon "surtout dans nos régions" = bien qu'on ne soit pas épargné toute l'année, on est un des coins de France les moins soumis à la crasse anticyclonique hivernale (nombre de jours gris par an bien faible...), et là je parle bien d'ici et pas du reste du SO qui en cumule bien plus (moins de brassage d'air du fait de la plus grande "continentalité").

Je préfère un hiver très calme et plutôt agréable à de l'agitation désagréable humainement parlant...

Froid + humidité = sick.gif (surtout quand on reste une bonne partie de la journée dehors par obligation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Normandie, terre de soleil en ce samedi thumbup1.gif

lol ben peut-etre pour la Haute pour la Basse c'est pas du tout ça, le temps est toujours aussi gris que ces derniers jours, mais bon je personnellement je suis satisfait de voir qu'un bon AF va s'installer, certes ce n'est pas signe de beau temps mais au moins ça protègera de toute cette agitation qui nous plombe le moral.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Peut etre le bout du tunnel bientôt avec du soleil à perpète.sorcerer.gif (je crains juste les nuages bas mais on verra)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre le bout du tunnel bientôt avec du soleil à perpète.sorcerer.gif (je crains juste les nuages bas mais on verra)

Tout au plus en effet un peu de soleil grâce à l'orientation plus marqué du flux au secteur nord-est vers le week-end, brassant ainsi la masse d'air... mais tu ne crois pas si bien dire et à moins d'une erreur de ma part, le retour de la patate sur le pays risque d'être synonyme de grisailles parfois tenaces (et Bordeaux ne sera pas en reste) et d'une froidure bien humide.

Habitant depuis ma naissance dans le département, je peux te le confirmer et la rive gauche ne sera pas plus épargné...

Pour les douceurophiles, vous avez tort de croire que l'AF va favoriser un temps ensoleillé et doux (hors littoraux et zones plus favorisées)... encore pire... ces journées grises et froides sans animations ne sont pas prêtes de s'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui je suis d'accord avec toi, d'où ma crainte, l'exemple c'est janvier 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est bon quand le forum LT a de l'activité comme ça. Je ne sais pas à quoi cette synoptique mènera en vrai, mais c'est toujours bien de voir du monde partager la même passion. thumbup1.gif

thumbup.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se passe super bien,. je ne suis pas vraiment un amateur de froid, mais je me prête au jeu par quelques interventions sur le LT, je trouve qu'il y a un coté palpitant à voir des modélisations atypiques au regard de notre climat.

Les cartes hivernales ont quand même de l'allure par rapport à un zonal (sauf tempêtes) ou un patator, les temp. 850h avec ce bleu qui dégouline, que c'est beau, à partir du moment ou ça ne se concrétise pas sur le terrain tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...