Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Patator mon amor!

Le temps de ces derniers jours est vraiment plaisant, l'hiver comme je les aime : ensoleillé et pas exagérément froid (encore que, c'est toujours trop froid ^^).

Tout pareil.thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Très beau WE sur Lyon, idéal pour la fête des lumières qui sera un grand cru en terme de fréquentation cette année. thumbup1.gif

Philippe se serait-il converti au régime froid sec ensoleillé?

-4/5 pas bien chaud tout de même!

Sinon je suis bien d'accord, même si le soleil a tardé sur Paris, on a pu profité d'un ciel tout bleu cet après midi avec 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chiche, on vous dit que la douceur c'est pour la période estivale en France ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de mon pseudo seuvrage au niveau des modèles... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne regarde plus les modèles (sauf WRF pour le très court terme par rapport à mes prévisions sur ouest-orages bien sur...) et basta... je prend directement la température sur le topic LT sauf passer par la case GFS / CEP et UKMO... et je m'en porte aussi bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tout pareil.thumbup1.gif

Meme ressenti et l’élément clé est l'absence de vent, c'est bien plus agréable.smile.png

Sinon bientot un vent de sud est, puis sud sud ouest, le froid s’éloigne petit à petit et on retrouve peu à peu notre climat océanique.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Philippe se serait-il converti au régime froid sec ensoleillé?

-4/5 pas bien chaud tout de même!

Sinon je suis bien d'accord, même si le soleil a tardé sur Paris, on a pu profité d'un ciel tout bleu cet après midi avec 10°C.

Salut Olivier, 6° cette APM en région Lyonnaise, fautes de grives on mange du Merle.tongue_smilie.gif

Tu avais soldé ton compte, je m'étonnais de ton absence sur le LT par exmple.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grand soleil, fortes gelées avec brouillard givrant en bancs le matin et fraîcheur l'après-midi... Un AF comme ça je prends, ça comble une partie de mon goût hivernophile étant donné que les étangs commencent à s'englacer. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep de même, si cet AF nous donne du soleil comme c'est le cas depuis hier alors j’achète ! En prime on a le droit à de superbes mers de nuages en vallée de Seine, de bonnes gelées, pas de vent et une douceur agréable en journée (alors que c'est encore gelé à l'ombre !)cool.png

Je préfère avoir ce type de temps que 3 semaines de crasse dans le sillage d'un reste de perturbation neigeuse agonisante donnant 3cm fondant µm par µm chaque jour...

Vive la lumière thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surfeurs de la côte atlantique vont enfin pouvoir se régaler dans quelques jours...Le ZONAL arrive!!!!!!!!!!!!!!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les côtes de la manche c'est une autre histoire...Flux de SO ca risque de mal voir par rentré du tout ici...A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce temps ! cet anticyclone est positionné comme il faut pour de pas se taper les stratus de la mer du nord comme le précédent.

Petite froidure le matin et petite douceur dans la journée avec du soleil, même si il n'est pas bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Magnifique ce temps ! cet anticyclone est positionné comme il faut pour de pas se taper les stratus de la mer du nord comme le précédent.

Petite froidure le matin et petite douceur dans la journée avec du soleil, même si il n'est pas bien haut.

Merci Jack75 sorcerer.gif tout comme toi ! j'apprécie vraiment cette parenthèse ensoleillée tongue_smilie.gif mais je me passerai volontiers d'un retour du ZO !! mais bon ermm.gif ci le ZO est bon pour nos montagnes a l'approche des fêtes de Noel !! je suis prés a sacrifier mon égoïsme météorologique et soutenir l'économie locale.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hivernophile, mais au choix des deux je pense que je préfère encore en effet un bon zonal d'OSO avec les 15/18° que cela emmène généralement par ici en cette période de l'année, plutôt que de bouffer du stratus aromatisé aux particules fines par 5° de Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que c'est agréable de ne pas avoir froid. default_sorcerer.gif

Avec l'arrivée du zonal, je souhaite une bonne tempête et un coup de chaud par flux de sud ouest pour couronner le tout. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne va pas faire la fine bouche, je suis pleinement satisfait de ce mois de décembre somme toute plutôt bien ensoleillé, les stratus n'étant pas trop présents malgré la présence de l'anticyclone sur la France, de belles gelées le matin suivies de journées bien ensoleillées et pas trop froides.

Effectivement cet AF accentue la pollution, mais ça c'est une autre histoire( d'hommes) et pour ce qui est de conditions plus hivernales on a encore le temps le voir venir en janvier et en février et même en mars comme l'hiver dernier, donc tout va bien et cool, il y a tant d'autres choses bien plus désagréables dans la vie ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne va pas faire la fine bouche, je suis pleinement satisfait de ce mois de décembre somme toute plutôt bien ensoleillé, les stratus n'étant pas trop présents malgré la présence de l'anticyclone sur la France, de belles gelées le matin suivies de journées bien ensoleillées et pas trop froides.

Effectivement cet AF accentue la pollution, mais ça c'est une autre histoire( d'hommes) et pour ce qui est de conditions plus hivernales on a encore le temps le voir venir en janvier et en février et même en mars comme l'hiver dernier, donc tout va bien et cool, il y a tant d'autres choses bien plus désagréables dans la vie ! flowers.gif

Pareil que toi, ce soleil alors que nous sommes dans les journées les plus courtes compensent largement les rigueurs hivernales qui peuvent rester aux states si elles le veulent.

C'est beau les cartes hivernales, mais quand ça nous tombe dessus en vrai, j'aime moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne va pas faire la fine bouche, je suis pleinement satisfait de ce mois de décembre somme toute plutôt bien ensoleillé, les stratus n'étant pas trop présents malgré la présence de l'anticyclone sur la France, de belles gelées le matin suivies de journées bien ensoleillées et pas trop froides.

Effectivement cet AF accentue la pollution, mais ça c'est une autre histoire( d'hommes) et pour ce qui est de conditions plus hivernales on a encore le temps le voir venir en janvier et en février et même en mars comme l'hiver dernier, donc tout va bien et cool, il y a tant d'autres choses bien plus désagréables dans la vie ! flowers.gif

La même ici, j'apprécie fortement. Les récrés sont d'autant plus agréables à surveiller, les enfants et les instits pas déprimés par la couche de stratus, et cette douceur est la bienvenue. Côté hiver, bas-côtés, voitures et routes sont givrés tous les matins, ça va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quasiment 85 heures de soleil depuis le début du mois,en Décembre c'est pas très courant par ici et bordel c'que ça fait du bien !

Un décembre plus ensoleillé qu'un mois de Février ou Mars 2013,pas mal du tout donc..

Le beau temps semble se terminer prochainement mais c'est enfin le retour des vraies perturbations & des tempêtes,du moins fort coup de vent pour l'heure et ça c'est quand même vachement cool,du moins bien plus que monsieur stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce mois de decembre est super agreable. Enormement de soleil, qui fait du bien au moral apres une annee 2013 assez sombre par ici.

Certes toujours pas de froid en vue, mais ce soleil me fait oublier ce "detail" ^^

Et des lundi retour d'un temps bien agité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant ce mois a été d'un fadasse indescriptible en plaine, autant sa fin nous réserve le paradis à 50 km de chez moi. J'étais obligé d'y faire un tour! Et je n'ai pas été déçu.

dscn0710.jpg

J'aurai de quoi faire des cartes de vœux pour le Nouvel-an!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En vacances dans ma famille dans la plaine du Forez (42), j'apprécie ce flux orienté au Sud Ouest. Celui-ci rime en effet avec de la douceur et un temps globalement sec dans cette plaine abritée. Du coup, c'est le temps idéal pour sortir faire du vélo, se balader...

En revanche, j'espère de tout cœur, à mon retour sur Grenoble (le 06/01), un bon flux de Nord Ouest. Mais bon, les modèles ne sont pas très encourageants encore ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...