Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

3 jours où je pars, 3 jours où il est censé pleuvoir, 3 jours où finalement il fait beau.

En gros toutes mes sorties se sont passées avec un succès étonnant ! Du soleil, un temps frais (venteux et jamais plus de 8°C) et surtout pas de pluie. Dans ce contexte ultra perturbé, il y a de quoi se poser des questions : mais comment je fais pour avoir un timing aussi parfait ? ^^

Bête exemple :

Aujourd'hui il était censé tomber 30-35 mm étalés de la nuit du 27 au 28 jusqu'au 28 au soir. Il est tombé 15 mm durant la nuit (entre 2 et 8h du matin) puis...ciel bleu, entièrement bleu même. Je disais à ma mère "tu vas vouloir aller à Bruxelles sous la pluie ? Vraiment ?)

Ben ouais, la preuve.. =>

hwt4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les jours se rallongent depuis quelques jours.sorcerer.gif

Et ce mois de decembre est vraiment agreable et assez bien ensoleillé (12/20), meme eu droit à un petit coup de douceur.tongue_smilie.gif

Satisfait tant qu'il n’y aura pas ces foutus vents de nord et nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de neige hier en traversant les Cévennes et le Massif Central, quelques champs et forêts blancs aperçus au loin du côté des Causses lozériennes avant-hier et hier dans le MC, un coucher de soleil splendide, et ce matin, grand soleil et douceur pour le ménage !

J'aime ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir vu des nuages convectifs aujourd'hui, de belles lumières, enfin des bonnes conditions pour la photo MAIS,

Point noir : pas pus profiter car je me suis fais extraire les 4 dents de sagesse ce matin et je n'ai pas le droit de faire de l'activité physique pendant 4 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Satisfait du temps actuel, moite comme un marécage et doux comme la lessive Mirlaine, mais aussi tout aussi calme qu'un escargot sous calmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Satisfait que les diagrammes commencent à montrer quelques signes de possibilités hivernales! sorcerer.gif

A voir si cela va se concrétiser... fear.gif

Juste pour les yeux:

post-19785-0-32306000-1388751274_thumb.png

pert5.PNG.f5f35c1f40d0a451d130e0ab11abc9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "petit" orage sur le NPDC pour bien commencer l'année...

83i.gif

Accompagné d'un déluge de grêle (tapis blanc de Béthune à la Belgique), avec des rafales généralisées de 90 à 115km/h sur son passage... Pire qu'en plein été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Satisfait que les diagrammes commencent à montrer quelques signes de possibilités hivernales! sorcerer.gif

A voir si cela va se concrétiser... fear.gif

Juste pour les yeux:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12274'>pert5.PNG

Oui, pour les yeux, j'en conviens, ça fait du bien quand même !

Merci voisin du Sud-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

smile.png Enorme et quadruple satisfaction:

-pour l'Anjou: on a déjà rentré les pluies utiles sur les deux premiers mois sans végétation, et ce malgré un excellent ensoleillement en décembre (première décade)

-pour les fêtes en Lorraine où la météo n'a pas gêné les déplacements familiaux (à commencer par les miens!)

-pour le littoral (marées d'exception pour un début janvier tant à St Malo qu'à Quiberon avec la houle au rendez-vous, on a connu la plupart des marées d'équinoxe nettement moins belles!).

-pour l'économie du pays: une première moitié d'hiver météo marquée par une bonne douceur après la mi-décembre; les quelques crues spectaculaires ne doivent pas masquer qu'en ces temps difficiles pour beaucoup, la période des nuits les plus longues s'est effectuée sans gels en plaine avec un courant de sud ouest qui devient franchement spectaculaire ces jours-ci. En espérant que le prix ne sera pas un hiver tardif et un printemps frais et humide (même si perso c'est ce que je préfère, mais on ne vas pas jouer à ça tous les ans!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait par ce début d'hiver qui est plutôt ensoleillé entrecoupé de mauvais temps de courte durée.

Début décembre, je craignais les stratus persistants comme ces deux dernières années sans soleil, finalement ce zonal fait du bien pendant ces mois avec des journées très courtes, ça compense.

Après le 15 janvier, il est temps de se taper une bonne VDF pour marquer l'hiver de son empreinte.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très satisfait par ce début d'hiver qui est plutôt ensoleillé entrecoupé de mauvais temps de courte durée.

Début décembre, je craignais les stratus persistants comme ces deux dernières années sans soleil, finalement ce zonal fait du bien pendant ces mois avec des journées très courtes, ça compense.

Après le 15 janvier, il est temps de se taper une bonne VDF pour marquer l'hiver de son empreinte.

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On va faire contre mauvaise fortune bon coeur ...

C'est bien hein 16° à 10 heures du matin en janvier, du coup j'ai toutes les fenêtres ouvertes pour aérer la maison stuart.gif

On devrait taxer les Landais et les Béarnais (en plaine) en hiver par solidaritéhappy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On devrait taxer les Landais et les Béarnais (en plaine) en hiver par solidaritéhappy.png !

Ben moi aussi j'ai ouvert mes fenêtres récemment.

Et le chauffage est quasiment coupé depuis quelques jours. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai ouvert mes fenêtres récemment.

Et le chauffage est quasiment coupé depuis quelques jours. :-)

J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

laugh.png Surement, tain' fenetre ouverte à Strasbourg avec une température ne dépassant pas les 10°.laugh.png

Sinon, meme si je n'aime pas la flotte elle ne me derange pas l'hiver quand il fait doux, bref depuis debut decembre le temps me va, je trouve également que les journées grises sont agreables (tant qu'il fait doux), c'est vous dire mon niveau d’exigence l'hiver.laugh.png

Tant que je ne porte pas d’écharpe, ca me va. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur? laugh.png

Non ça va, d'ailleurs j'ai dit que j'avais quasiment coupé le chauffage, donc je ne l'ai pas arrêté complètement. Je mets de temps en temps des petits coup de chauffe d'une demi-heure (1 à 2 fois par jour max).

Et pour répondre à fonkytiempo, on a dépassé les 10°C ces jours-ci à Strasbourg.

Et la fenêtre je l'entre-ouvre plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben perso, le seul avantage que je vois dans cet hiver doux, c'est justement la douceur à l'intérieur des maisons.

On est en Janvier, et je suis en chemise sur mon fauteuil, sans chauffage et sans avoir froid du tout.

Il fait 18°C dans ma chambre.

Il y a 1 mois, il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première chute de neige de jour que j'observe de l'hiver sorcerer.gif

Bon c'était plus une bruine neigeuse m'enfin on se contente comme on peut cet hiver whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Contentitude hivernophile:

Aujourd'hui, il a fallu que je m'évade à l'aiguille du midi (plus de 3800m) a l'arrière d'un front froid pour trouver l'hiver: près de -20 degrés, vent en rafales, poudrerie et congères sous un superbe soleil!

Actuellement, déprime dans le val de Saône sous 8 degrés et un ciel couvert... L'emmerveillement aura été de courte durée!

Est-il normal de devoir monter à près de 4000m en début janvier pour avoir une ambiance franchement hivernale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Contentitude hivernophile:

Aujourd'hui, il a fallu que je m'évade à l'aiguille du midi (plus de 3800m) a l'arrière d'un front froid pour trouver l'hiver: près de -20 degrés, vent en rafales, poudrerie et congères sous un superbe soleil!

Actuellement, déprime dans le val de Saône sous 8 degrés et un ciel couvert... L'emmerveillement aura été de courte durée!

Est-il normal de devoir monter à près de 4000m en début janvier pour avoir une ambiance franchement hivernale?

J'y étais la semaine dernière, -17°C et plein soleil, mêmes sensations que toi ! C'était bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Sortir en tee-shirt un 5 Janvier et ne pas avoir froid.. faut le faire quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai connu des journées en Juin ou il faisait moins bon qu'aujourd'hui comme quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...