Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel agréable douceur 17° aujourd'hui, et des 18° prévues pour demain et apres demain, bref j'en profite vraiment car de telles températures c'est rare l'hiver, surtout en janvier, où l'on est habitué au stratus frigorifiant.

Pas besoin de manteau, le rêve.191769.gif

Peur tout de même de cep qui continue à prévoir du froid.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel agréable douceur 17° aujourd'hui, et des 18° prévues pour demain et apres demain, bref j'en profite vraiment car de telles températures c'est rare l'hiver, surtout en janvier, où l'on est habitué au stratus frigorifiant.

Pas besoin de manteau, le rêve.191769.gif

Peur tout de même de cep qui continue à prévoir du froid.sick.gif

Pas vraiment... plutôt une possible synoptique qui "pourrait ramener du froid"... mais tu as le temps, voir très largement le temps avant de grelotter... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quel agréable douceur 17° aujourd'hui, et des 18° prévues pour demain et apres demain, bref j'en profite vraiment car de telles températures c'est rare l'hiver, surtout en janvier, où l'on est habitué au stratus frigorifiant.

Pas besoin de manteau, le rêve.191769.gif

Peur tout de même de cep qui continue à prévoir du froid.sick.gif

Très agréable c'est vrai, mais bon pas bien normale quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas vraiment... plutôt une possible synoptique qui "pourrait ramener du froid"... mais tu as le temps, voir très largement le temps avant de grelotter... lol

Oui justement ce qui m’inquiète c'est les conséquences.fear.gif

Très agréable c'est vrai, mais bon pas bien normale quand même.

Oui c'est pas normal, ce qui incroyable c'est la persistance de ce vent de secteur sud sud ouest, ca va faire presque un mois, ca n’arrête pas.

Dans le pays basque c'est carrément le printemps depuis un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui justement ce qui m’inquiète c'est les conséquences.fear.gif

Oui c'est pas normal, ce qui incroyable c'est la persistance de ce vent de secteur sud sud ouest, ca va faire presque un mois, ca n’arrête pas.

Dans le pays basque c'est carrément le printemps depuis un mois.

C'est donc très inquiétant pour le printemps ou l'été. J'espère au moins un coup d'hiver en tant qu'hivernophile mais surtout pour éviter que l'on tape encore les records de fraîcheur au printemps ou il fait 6 l'aprem en mai ! Ou pire des été pluvieux à 15 degréssick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est donc très inquiétant pour le printemps ou l'été. J'espère au moins un coup d'hiver en tant qu'hivernophile mais surtout pour éviter que l'on tape encore les records de fraîcheur au printemps ou il fait 6 l'aprem en mai ! Ou pire des été pluvieux à 15 degréssick.gif

C'est bien ce qui me fait peur à l'avance aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Satisfait sorcerer.gif par ce début de mois d'avril avec très peu de pluie un ensoleillement modeste mais journalier " par contre la durée du jour me semble bien courte, bizarre ? en cherchant un peu j'ai peu être trouvé l'explication sur ce site réputé ici http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/encore-une-preuve-que-laxe-de-rotation.html

Et enfin une température moyenne de 10,1°c pour les 6 premiers jours du mois, en espérant ne pas payer l'addition au mois de mai.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Satisfait sorcerer.gif par ce début de mois d'avril avec très peu de pluie un ensoleillement modeste mais journalier " par contre la durée du jour me semble bien courte, bizarre ? en cherchant un peu j'ai peu être trouvé l'explication sur ce site réputé ici http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/encore-une-preuve-que-laxe-de-rotation.html

Et enfin une température moyenne de 10,1°c pour les 6 premiers jours du mois, en espérant ne pas payer l'addition au mois de mai.

Phil

Avril ? Tiens, je me pensais en Septembre.

Mais vu que les jours rallongent, tu dois avoir raison, on doit être au mois d'avril. Un mois dans les normes donc niveau température. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi je suis satisfait qu'on ai pas encore eu de froid, j'aime pas le froid. Mon seul regret qu'on ait pas eu dans tout ce flot de dépression, une vraie tempête. A part celle de Noël y'a eu beaucoup de fausses joies. De même je regrette que malgré toute cette pluie, la Loire ne soit pas monté plus haut. Mais petit regret, l'hiver n'est pas fini et les sols étant totalement saturés, toute nouvelle pluie ne peut que contribuer à gonfler mon fleuve adorée. Allez GFS est sympa pour la semaine prochaine avec de nouveaux de bons flux d'ouest comme j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme toi Damien, déjà que mon esprit hivernophile est souvent faible (il est vraiment actif uniquement quand il y a un truc hivernal intéressant, donc en gros en moyenne une dizaine de 10 jours par an par ici), maintenant je me satisfait de cette douceur qui est agréable, même ce matin je me suis fait la réflexion que certains matins de Juin il faisait plus frais !

Mélangez à ça un rayon de soleil et voilà mon esprit estivophile reviens sorcerer.gif Satisfait donc du temps actuel qui change des hivers derniers sombres et froids.

Ma seule lamentation qui risque de venir est le retour d'un temps de saison, oui mais juste de saison: c'est à dire 2°C la matin et 7°C l'aprèm en gros sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Damien, déjà que mon esprit hivernophile est souvent faible (il est vraiment actif uniquement quand il y a un truc hivernal intéressant, donc en gros en moyenne une dizaine de 10 jours par an par ici), maintenant je me satisfait de cette douceur qui est agréable, même ce matin je me suis fait la réflexion que certains matins de Juin il faisait plus frais !

Mélangez à ça un rayon de soleil et voilà mon esprit estivophile reviens sorcerer.gif Satisfait donc du temps actuel qui change des hivers derniers sombres et froids.

Ma seule lamentation qui risque de venir est le retour d'un temps de saison, oui mais juste de saison: c'est à dire 2°C la matin et 7°C l'aprèm en gros sick.gif

Ca fait 100 jours soit plus d'un hiver complet, remarquable pour la région. stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de cet hiver, avec enfin le retour du flux d'ouest.

On a quelques belles éclaircies et pas de tartines de nuages bas qui nous plongent dans le noir des jours et des jours.

Que c'est agréable de ne pas sentir de sensation de froid.

Le revers de la médaille, je vais skier début février, et là c'est moins la joie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc très inquiétant pour le printemps ou l'été. J'espère au moins un coup d'hiver en tant qu'hivernophile mais surtout pour éviter que l'on tape encore les records de fraîcheur au printemps ou il fait 6 l'aprem en mai ! Ou pire des été pluvieux à 15 degrés:sick:

ben moi ca me va!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Satisfait (pour le moment) de commencer à voir quelques belles projections à venir à LT. Pourvu que ça dure, avec si possible l'arrivée du froid et surtout de la neige. Assez du flux d'ouest daubique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Profitons ? sick.gif

A part pour le chauffage et les gens qui travaillent dehors, ça n'a rien de bon pour la nature ces T° HS..

T'inquiète pas la nature n'a pas attendue après toi pour s'adapter et elle le fait depuis la nuit des temps...et l'homme la dedans ? il fera comme ses ancêtres qui vivaient la plupart du temps pendant un âge glaciaire ! ils s'adaptaient.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Profitons, car la semaine prochaine parait bien plus dans les normes de saison et donc plus fraiches à minima.

Ces effluves printanières avec soleil et entre 17° et 20° jusqu'à la fin de semaine sont fort plaisants ! thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

C'est encore meilleur à prendre quand on sait qu'on est encore susceptible de se taper un scénario gerbant de flux de NO.

C'est tellement invivable la pluie froide et un ensoleillement catastrophique que si ça venait à se reproduire comme il y a un an, il vaut mieux faire le plein de sensations printanières en attendant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ces effluves printanières avec soleil et entre 17° et 20° jusqu'à la fin de semaine sont fort plaisants ! thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

C'est encore meilleur à prendre quand on sait qu'on est encore susceptible de se taper un scénario gerbant de flux de NO.

C'est tellement invivable la pluie froide et un ensoleillement catastrophique que si ça venait à se reproduire comme il y a un an, il vaut mieux faire le plein de sensations printanières en attendant !

Ce ne sera pas forcément un flux de NO qui je te l'accorde ne m'intéresse pas non plus... pour le moment c'est le flou total.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas nombreux à aimer le flux de NO sauf juste avant les vacances à la montagne.;-)

Je profite de ce zonal avec des ciels beaux et changeants, pas de stratus persistants cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le fait d'assimiler (dans ma tête en tous cas) un retour à des températures de saison à une vague de froid, est-ce une satisfaction?

(Parce-que oui, vu les températures actuelles si on revient dans des valeurs de saison, on pourrait assimiler ça à une vague de froid en terme de ressenti….)

… Et bien oui, c'est une satisfaction. Je demande juste AU MOINS des températures normales (bon si le résultat est le même qu'en politique, avec notre président normal, on va dans le mur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

… Et à en voir les modélisations, c'est possible, donc je suis satisfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à quand je ne sais pas, en espérant que cela se produise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore le Printemps, pour ses fortes amplitudes thermiques, et ses jolies couleurs aussi bien niveau ciel (giboulées) que paysages (fleurs), pour le moment avec 14°c aujourd'hui dans mon Poitou sous un léger soleil très voilé bien c'est le pied pour un 08 Janvier !

Et ça sent le Printemps. smile.png

Malheureusement ça ne va pas durer longtemps ce qui est tout à fait normal donc j'en profite à fond cool.png

La neige est en montagne et c'est très bien ainsi. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un été dingue, cet hiver est pour l'instant un des meilleurs à part la petite période de froid fin novembre/début décembre, 1 mois de grande douceur, aucun épisode hivernal, encore 2 mois à tenir.

Idem! Même si j'ai du mal à me contenter de 11/12°c de tx, la mise en contexte (l'hiver) permet d'apprécier cette simple fraicheur. Hormis la grisaille nettement présente et ce froid que tu indiques, cet hiver est pour le moment bien agréable.

Enfin en 2 mois on aura forcément un petit coup d'hiver à minima et même si ce n'est qu'avec du -2°c le matin et 5°c l'aprem, ça restera trop froid pour moi blushing.gif donc profitons mais n'oublions pas qu'il faut passer par la case hiver* blushing.gif avec le scénario cauchemar en embuscade : un print'hiver comme l'an dernier ohmy.png Pour l'instant, c'est vive l'hiv'printemps (ou l'hiv'automne vu la grisaille et les tempêtes) w00t.gif

* : ou plutôt la deuxième case justement, mais ça dépend de chacun. Pour moi le froid de fin novembre/début décembre c'était déjà l'hiver (j'ai même eu droit à des flocons durant 1h ou 2) mais je comprends qu'on puisse déprimer en voyant cet hiver où les tn/tx restent globalement positives en plaine avec une absence ou quasi absence de chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...