Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Salut, bon par quoi je commence ? ha oui pour vous dire à quel point je suis bien dans l'association INFOCLIMAT oui oui déjà 10 ans que je suis membre, pour vous dire j'ai connu l'association enfaîte milieu 2005 grâce a une recherche d'un site météo, je suis tombé sur infoclimat.fr, je me suis inscrit et paf je suis tombé sur le chat et j'ai rencontré Riton et j'ai trouver le site idéal peu de temps après j'ai été régulièrement en contacte avec Riton M Henri Bullot a l'époque président qui m'a conseillé de m'adhéré donc je suis devenue membre en 2006 et venu a ma première rencontre en été 2006 SEDAN.

QUEL SOUVENIRS !

Et un si de suite......

J'ai 3 familles dans ma vie, ma famille perso, ma famille infoclimat et ma famille au boulot

ps: Chaque rencontre est différente, chacune on leur valeurs de vivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'ai rarement vu un cep aussi depressionnaire et agité sur l ensemble des échéances...

Magnifique!

Les vannes de l océan atlantique sont grandes ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un cep aussi depressionnaire et agité sur l ensemble des échéances...

Magnifique!

Les vannes de l océan atlantique sont grandes ouvertes.

Oui Nico (et coucou au passage, ainsi qu'à Aline), mais si c'est pour se payer 3 rafales à 60km/h avec du 10 mm par jour avec un ciel gris et moche, 4 jours sur 7 dans la semaine : sick.gifsick.gifsick.gif

Un 75 mm en 24h, avec une tempête et des rafales à 100/120... même 130/140 dans les terres et une pression de 975 hpa à ma station, je suis le premier intéressé par contre wub.pngwub.pngwub.png... même 5 fois dans le mois rolleyes.gif !.

Personnellement, je déteste la demi-mesure... et la demi-mesure, c'est ce que nous avons vécu ces derniers temps (ou durant une grande partie de l'hiver 2013-2014, à deux phénomènes prêts) et ce que nous allons vivre au moins pour les 10/15 jours à venir.

Je me languis d'avoir un événement comme Klaus... des heures à écouter la radio et à suivre les relevés sur les stations, jusque très tard dans la nuit, à attendre la tempête, avec une bonne alerte rouge sorcerer.gif... ça c'est de l'extrême.

Il va vraiment falloir que je me trouve un coin dans le monde ou je pourrais me satisfaire de vivre très souvent des extrêmes et à vrai dire, ça risque d'être relativement compliqué whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui Nico (et coucou au passage, ainsi qu'à Aline), mais si c'est pour se payer 3 rafales à 60km/h avec du 10 mm par jour avec un ciel gris et moche, 4 jours sur 7 dans la semaine : sick.gifsick.gifsick.gif

Un 75 mm en 24h, avec une tempête et des rafales à 100/120... même 130/140 dans les terres et une pression de 975 hpa à ma station, je suis le premier intéressé par contre wub.pngwub.pngwub.png... même 5 fois dans le mois rolleyes.gif !.

Personnellement, je déteste la demi-mesure... et la demi-mesure, c'est ce que nous avons vécu ces derniers temps (ou durant une grande partie de l'hiver 2013-2014, à deux phénomènes prêts) et ce que nous allons vivre au moins pour les 10/15 jours à venir.

Je me languis d'avoir un événement comme Klaus... des heures à écouter la radio et à suivre les relevés sur les stations, jusque très tard dans la nuit, à attendre la tempête, avec une bonne alerte rouge sorcerer.gif... ça c'est de l'extrême.

Il va vraiment falloir que je me trouve un coin dans le monde ou je pourrais me satisfaire de vivre très souvent des extrêmes et à vrai dire, ça risque d'être relativement compliqué whistling.gif.

Il y a quand même moyen d'avoir des rafales > 100 km/h la semaine prochaine, sur les littoraux aquitains et pourquoi pas dans les terres 191769.gif ... et de superbes cumuls en 10 jours à mesurer... tantôt des fronts biens actifs, tantôt des traînes carabinées... je suis un grand fan des épisodes vagues/submersion et des inondations dans les terres, l'extrême aussi... et ici, on a plus de chances de se prendre des épisodes de vent que de neige... du moment qu'on évite l'AF, c'est impec lol!

Niveau extrêmes, le Japon, on y pense pas souvent, mais c'est un concentré de tout ce qui peut se faire d'extrême sur un territoire plus petit que la France... niveau neige, la moyenne est de 15 mètres par an sur une station d'Hokkaïdo, et sur le sud de l'archipel, les typhons sont fréquents... sans oublier les tornades sur les plaines de l'est...

Sinon, dans deux mois, la saison orageuse va débuter ici, le mieux pour ne pas être déçu ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux belles journées printanières venant de s'écouler...Il n'y a pas à dire, la sensation est différente par rapport à Décembre (avec pourtant les mêmes températures de 16-17°), la nuit ne tombe pas avant 18h45 et ça sent le printemps tout proche. On sort enfin de la période de l'année que j’exècre et quelque soit le temps, l'impression est bien meilleure quand on met le nez dehors rolleyes.gif

De l'agitation, des prévisions intéressantes à réaliser pour le littoral, beaucoup de pluie à venir...Après exactement 3 semaines de pause, soit exactement ce qu'il fallait à Dame Nature pour digérer les 150 à 250 mm tombés en première quinzaine de janvier sur le Nord de l'Aquitaine. En tout cas ici la Dordogne a repris son lit d'origine depuis deux semaines et seuls certains morceaux de chemins en forêt sont encore très boueux, mais ça laisse se balader facilement. Le temps sec, le vent et le soleil des derniers jours auront permis de sécher un peu plus tout ça avant le retour des pluies.

Si on excepte l'ennui trop grisonnant de la seconde quinzaine de janvier (juste quelques journées ensoleillées dans le tas), la Nature est vraiment bien foutue en ce début 2016 ! biggrin.png

Pareil du côté de la montagne ; il devrait se produire quelques épisodes la semaine à venir dans mes PO. Ajouté à ce qu'il y a déjà (et qui est incroyablement bien conservé malgré plusieurs 20° ou presque en début de semaine à plus de 1000 m), ça prépare parfaitement le terrain pour notre séjour dans pile un mois. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée hier à Dijon, du soleil et 14°C ! avec du vent certes mais de sud...

Quelle joie de pouvoir faire du vélo sans 3 couches de vêtement et de sentir le soleil qui chauffe blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour de l'agitation, beaucoup de vent hier et cette nuit, et le retour d'une bonne perturbation pluvieuse ce matin, enfin de l'animation, on va s'en satisfaire vu l'hiver minable qu'on se tape...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même avis qu'alex26, ici aussi, bonne pluie, un peu de vent, voilà enfin une satisfaction au milieu de cet hiver dégueulasse de bout en bout...

C'est toujours mieux ça que ce vieux flux de SW anticyclonique qui est à vomir dans le Sud-est avec la crasse maritime incessante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ce temps agité depuis ce week-end c'est le pied ! Entre le vent fort et un ciel très changeant avec de bonnes averses on ne s'ennuie pas ! Ça change de la patate mortifère qu'on a trop connue jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

70mm de flotte accompagnée de vents violents pendant 36h, puis passage de 6* à 0* en 3h de temps et avec cette baisse de bonnes chutes de neige...

14h plus tard, 20 bons cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96 km/h puis 98 le lendemain accompagné d'une forte averse c'est toujours sympa comme agitation pour la saison, d'autant plus que ça faisait bien longtemps à défaut de froid/neige surtout dans un coin pas forcément propice aux tempêtes, après niveau photos c'est un peu moins évident d'en faire quand la mer la plus proche est à 700 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70mm de flotte accompagnée de vents violents pendant 36h, puis passage de 6* à 0* en 3h de temps et avec cette baisse de bonnes chutes de neige...

14h plus tard, 20 bons cm au sol biggrin.png

Oh le pied scared.gifrolleyes.gif !

Je déménage vers chez toi ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pied scared.gifrolleyes.gif !

Je déménage vers chez toi ! wub.png

Oui bon en meme temps il est a plus de 700m dans les Vosges...sinon ici a altitude raisonnable c'etait 40 mm de flotte avec du vent pendant 24h.....et passage de 8 degres a 2 degres sous la pluie froide pour terminer sous les flocons qui ne tiennent pas longtemps au sol...et en plaine je t'en parle meme pas!!il pleuvait du debut a la fin sous 5 degres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon en meme temps il est a plus de 700m dans les Vosges...sinon ici a altitude raisonnable c'etait 40 mm de flotte avec du vent pendant 24h.....et passage de 8 degres a 2 degres sous la pluie froide pour terminer sous les flocons qui ne tiennent pas longtemps au sol...et en plaine je t'en parle meme pas!il pleuvait du debut a la fin sous 5 degres...

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui bon en meme temps il est a plus de 700m dans les Vosges...sinon ici a altitude raisonnable c'etait 40 mm de flotte avec du vent pendant 24h.....et passage de 8 degres a 2 degres sous la pluie froide pour terminer sous les flocons qui ne tiennent pas longtemps au sol...et en plaine je t'en parle meme pas!il pleuvait du debut a la fin sous 5 degres...

693m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> pis on est pas coupés du monde quand même ^^ Ge c'est 8000hab en période creuse et beaucoup plus pour les vacances. Pis c'est le raisonnable "haut" dans les Hautes Vosges ça va encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />.Mais c'est vrai on est gâté je vais pas me plaindre avec 118cm en cumulé pour l'atitude ca va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

693m tongue.png pis on est pas coupés du monde quand même ^^ Ge c'est 8000hab en période creuse et beaucoup plus pour les vacances. Pis c'est le raisonnable "haut" dans les Hautes Vosges ça va encore biggrin.png.

Mais c'est vrai on est gâté je vais pas me plaindre avec 118cm en cumulé pour l'atitude ca va smile.png.

Apres tu peux pas comparer 700m dans le 88 ...avec du 300m partout ailleurs ..tu vis sur un autre monde que nous (en tant qu'hivernophile)(pour y avoir ete 2 semaines l'annee derniere c'est une autre planete...lol)peut etre un jour qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Belle ligne orageuse, avec une bel arcus pour un 14 février, des beaux coup de foudres et même de du grésil/grêle ( 1 cm pour les plus gros ). La grêle est très rare chez moi. Pour le premier orage de l'année c'est parfait sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...