Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une belle grosse chute de neige sur le Grenoblois ce matin, peut-être la plus belle de la saison. C'est qu'on ne sait pas trop car il n'avait vraiment neigé qu'une fois (9 cm) et l'essentielle de la chute avait eu lieue en pleine nuit.

Bon, un modeste bon saupoudrage au final, il ne faut pas non plus d******r !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement pas il a pas été si nul cet hiver, il y a eu de très forte gelées jusqu'à -9°c au mois de janvier et des journées sans dégels, de très fortes gelées en février jusqu'à -7°c, de la neige le 18/02/16 (1 a 2 cm) un orage de neige le 2/03/16 (0.5 a 1.5 cm) et aujourd'hui un episode neigeux ( 2 a 5 cm) sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Sympathique épisode neigeux sur les hauteurs ouest des hauts de seine cette nuit et ce matin avec parfois jusqu'à 5 cm de neige en forêt. Pas vu depuis mars 2013. Finalement cet hiver aura sauvé l'honneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vu deux fois de la neige lors de ce non-hiver, c'est aussi invraisemblable que vrai huh.png

Si ça continue à cause de ces épisodes on va croire que l'hiver a eu lieu en retard rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Grosse averse de neige grêle ça commence à tenir. Ça me rends heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver météo assez satisfaisant me concernant:

J'ai beaucoup voir énormément apprécié le mois de Décembre calme très ensoleillé et nettement plus doux que la normale,

j'ai vécu deux orages dignes d'orages d'été en plein mois de Janvier, choses que je n'aurai jamais cru possible par chez moi en plein hiver il n'y a jamais eu de vague de froid en flux du NNE et c'est tant mieux, la douceur fût régulière ce qui bien entendu m'a parfaitement convenu, malgré ça j'ai tout de même pu voir deux chutes de neige dans mon secteur dont une que j'aurai vécu de A à Z le 18 Février et enfin il y a aura eu pas moins de deux tempêtes cette année.

Certes elles furent classiques mais ça faisait tellement longtemps qu'il y en avait pas eu que deux pour le prix d'une même classiques cette année ça m'a satisfait.

Du coup hiver météo doux, assez satisfaisant et surtout bien mieux que celui de l'année dernière où il ne s'était tout simplement rien passé du tout contrairement à cette année.

Seul bé-mol ça manquait de ciel de traîne vraiment esthétique bien qu'un ou deux auront pu tout de même tenter leur chance comme celui-ci du 14 Février qui restera bien sympathique me concernant avec en prime ce soir là un orage sur fond de coucher de soleil aux abords de l'Anjou que demandez de mieux ? biggrin.png

C'était ma satisfaction du jours tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée sur le centre de la Moselle. Fortes chutes de neige ce matin laissant plus de 15 cm dans le secteur. Après-midi variable mais avec pas mal de soleil. Du coup, la journée aura été très lumineuse après un dimanche des plus sinistre (grisaille et bruine, temps très sombre). Ce soir le paysage est encore blanc mais la couche a pris une sacrée claque, il ne reste plus que quelques centimètres. Bref c'est rare d'avoir autant de neige au mois de mars.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dernieres sensations hivernales avec quelques cms de neige ce matin ...rv dans 7 mois a present (ca va etre long....crying.gif )

mini_160308100506866122.jpg

7 mois t'es optimiste quand même.

Si c'est comme cette année c'est 10 mois qu'il faudra attendre :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je n'ai rien eu au sol et qu' à 10km de chez moi ça a été le jackpot plusieurs fois cette hiver j'espère avoir enfin le printemps ras le bol de cet hiver tout pourrit .

Les modélisations sont plutôt défavorable mais bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, l'Alsace à été la région la plus ensoleillée de France aujourd'hui, mais au prix d'un vent modéré du NE plutôt froid! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une fois n'est pas coutume, l'Alsace à été la région la plus ensoleillée de France aujourd'hui, mais au prix d'un vent modéré du NE plutôt froid! wink.png

T'inquiète pas plus on va se rapprocher de l'été, plus ce sera le cas.

Et quand ce sera la canicule, il y aura un soleil de plomb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise c'est quand même bien un temps printanier qui se profile en général pour cette fin de semaine et même si le petit vent de nord-est est là obligeant les températures à rester dans les normales, Météo France ne se serait pas lancé dans cet article si le doute avait subsisté :

http://www.meteofrance.fr/actualites/34501257-fin-de-semaine-plus-printaniere

Du reste ce matin déjà changement d'ambiance avec ce temps calme et le soleil qui réchauffe déjà même si la Ta n'est que de 8.6°C et le chant des petits oiseaux et même un beau paillon jaune, oui c'est bien une ambiance printanière qui règne déjà ce matin .

Allez et puis soyons un peu optimiste de temps en temps, on a pas trop l'occasion de l'être en ces temps bien difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas plus on va se rapprocher de l'été, plus ce sera le cas.

Et quand ce sera la canicule, il y aura un soleil de plomb !

C'est vrai, on rattrape tout notre retard d'ensoleillement et surtout de successions d'hivers pourris..

Mais cette fois, j'espère que l'été sera intéressant et riche en orages et belles journées ensoleillées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour le coup, pour ce week-end en Alsace, j'ai bien peur que ce soit bien nuageux par rapport au reste de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quoi qu'on en dise c'est quand même bien un temps printanier qui se profile en général pour cette fin de semaine et même si le petit vent de nord-est est là obligeant les températures à rester dans les normales, Météo France ne se serait pas lancé dans cet article si le doute avait subsisté :

http://www.meteofrance.fr/actualites/34501257-fin-de-semaine-plus-printaniere

Du reste ce matin déjà changement d'ambiance avec ce temps calme et le soleil qui réchauffe déjà même si la Ta n'est que de 8.6°C et le chant des petits oiseaux et même un beau paillon jaune, oui c'est bien une ambiance printanière qui règne déjà ce matin .

Allez et puis soyons un peu optimiste de temps en temps, on a pas trop l'occasion de l'être en ces temps bien difficiles.

Oui Bernard ,

Quoi qu'on dise, le soleil et la lumière font toute la différence un 10 Mars.

post-21454-0-30280100-1457619424_thumb.jpg

10032016.JPG.ce7967da84d207092ebd945674e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise c'est quand même bien un temps printanier qui se profile en général pour cette fin de semaine et même si le petit vent de nord-est est là obligeant les températures à rester dans les normales, Météo France ne se serait pas lancé dans cet article si le doute avait subsisté :

http://www.meteofrance.fr/actualites/34501257-fin-de-semaine-plus-printaniere

Du reste ce matin déjà changement d'ambiance avec ce temps calme et le soleil qui réchauffe déjà même si la Ta n'est que de 8.6°C et le chant des petits oiseaux et même un beau paillon jaune, oui c'est bien une ambiance printanière qui règne déjà ce matin .

Allez et puis soyons un peu optimiste de temps en temps, on a pas trop l'occasion de l'être en ces temps bien difficiles.

C'est quoi un paillon jaune ? j'aimerais bien en voir un avec ce joli printemps.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un paillon jaune ? j'aimerais bien en voir un avec ce joli printemps.clover.gif

Une nouvelle race de papillon ! laugh.png

Par contre son apparition a été bien furtive car le soleil prometteur avant midi a bien fait défaut cet-après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

D'avoir une belle douceur et mettre un manteau fin ça me réjouis je préfère ça que de la pluie froide191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très satisfait des prévisions à venir si celles-ci se confirment ! w00t.gif

Mare d'avoir chaud dès le mois de mars comme souvent ces dernières années ! La douceur, pas avant la mi-avril, ok? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres satisfait du temps ensoleillé depuis quelques jours dans le Vaucluse, c'est agreable, même si on est en dessous des normes, mais je m'en fiche tant qu'il y a de la lumière.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tres satisfait du temps ensoleillé depuis quelques jours dans le Vaucluse, c'est agreable, même si on est en dessous des normes, mais je m'en fiche tant qu'il y a de la lumière.tongue_smilie.gif

Idem, plein soleil par ici et ce n'est pas du luxe après un hiver exécrable du point de vu de l'ensoleillement.

Il fait frais, certes, mais avec une Txm actu de 14.2°C sur Nîmes, on ne va pas trop se plaindre pour le moment.

Les papillons volent sous le soleil de mars : c'est pour moi signe que les choses sont à leur place et soleil et papillons suffisent à mon bonheur... pour l'instant devil.gif

Bien entendu, on peut toujours espérer une monumentale canicule estivale accompagnée d'un bon temps bien sec pour faire oublier l'humidité poisseuse continue de cet hiver. Ce ne serait que justice smile.png))) ! mais on n'y est pas (en été et dans le topic des souhaits). Et puis parler de canicule et de temps sec ça fait toujours râler les gens alors... faites comme ci vous n'aviez rien lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...