Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une superbe journée ensoleillée.thumbup.gif Et presque 12°C. Juste quelques cumulus alors qu'il était prévu davantage de nuages quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

On dirait que les passionnés météo changent, vous êtes de plus en plus nombreux à aimer les temps calmes et ensoleillés aux temps tempetueux ou hivernal...

Je critique pas, c'est juste une impression, depuis que je suis sur le forum depuis plus de 10 ans...

Le vieillissement collectif peut-être? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On dirait que les passionnés météo changent, vous êtes de plus en plus nombreux à aimer les temps calmes et ensoleillés aux temps tempetueux ou hivernal...

Je critique pas, c'est juste une impression, depuis que je suis sur le forum depuis plus de 10 ans...

Le vieillissement collectif peut-être? :-D

Il y a en effet une "philippisation" rampante chez les passionnés...Aurait-on attrapé une philippite chronique suite à une répétition de messages subliminaux de sa part ? Subissons-nous une adaptation naturelle au changement climatique en essayant de voir le bon côté des choses ? En a-t-on ras le bol de subir un des premiers trimestres les moins ensoleillés depuis 25 ans ?

Le débat reste ouvert...

EDIT : sinon de mon côté je suis satisfaite de ce mois tout compte fait, malgré un ensoleillement mauvais et des températures plus fraîches que la normale...Bon Ok je n'étais pas dans la région pendant la période pourrie en première quinzaine, mais depuis que je suis rentrée il y a 8 jours c'est pas mal de soleil, seulement 2 journées désagréables, des températures de saison, et surtout pas mal d'évolutions diurnes, dont les premiers orages d'air doux hier...Beau panel printanier pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui, c'est possible astrid... l autre explication possible, il y a quelques années, le site était connu principalement des passionnés, aujourd'hui le public s'est élargi, d'où l impression générale ressentie...

En tout cas, les orages, ça fait l unanimité :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part satisfait de revoir l'agitation pointer le bout de son nez, encore de bonnes perturbations d'ouest entrecoupées de quelques dorsales anticyclonique dans une fraîcheur de saison, parfait. A vrai dire les printemps secs et très doux des dernières années m'ont franchement vacciné, tout comme les situations avec dégradation estivales précoces (chaleur et orage) qui auront bien le temps de se manifester d'ici le mois de mai.

Concernant le virage qu'est en train de prendre le forum je le constate également. Le forum s'est rempli de "chochottes douceurophiles" ^^, les amateurs de temps agités et froids/frais semblent moins nombreux ou plus discrets, à l'inverse des passionnées portés vers les temps calmes et doux/chaud s'expriment peut-être plus qu'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pour ma part satisfait de revoir l'agitation pointer le bout de son nez, encore de bonnes perturbations d'ouest entrecoupées de quelques dorsales anticyclonique dans une fraîcheur de saison, parfait. A vrai dire les printemps secs et très doux des dernières années m'ont franchement vacciné, tout comme les situations avec dégradation estivales précoces (chaleur et orage) qui auront bien le temps de se manifester d'ici le mois de mai.

Concernant le virage qu'est en train de prendre le forum je le constate également. Le forum s'est rempli de "chochottes douceurophiles" ^^, les amateurs de temps agités et froids/frais semblent moins nombreux ou plus discrets, à l'inverse des passionnées portés vers les temps calmes et doux/chaud s'expriment peut-être plus qu'avant.

C'est peut-être aussi le fait que les excès dans le froid sont devenus plus rares. Et donc on s'adapte aussi au temps qu'il fait au lieu de rester sur les mêmes préférences et de ce lamenter tout le temps parce qu'il fait pas assez froid ou humide etc... Moi j'ai chois l'option adaptation , est donc maintenant je me réjouis beaucoup plus de l'été que de l'hiver comme j'aime les extrêmes bin c'est plus simple d'avoir des extrêmes doux ces dernières année que froid, c'est donc aussi peut- être pour cela que l'on trouve plus de douceurophiles en ce moment...Et a vrai dire des été comme l'année dernière me vont parfaitement, mais également des hivers très froid... Pour moi personnellement tant que je ne m'ennuie pas avec du stratus le reste tout me va...

J'ai hâte personnellement étant chasseur d'orage des premières remontés chaude de sud-est avec les orages bien sure et le temps prévue c'est prochain temps me plais bien car il s'annonce agité et pas ennuyeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les passionnés météo changent, vous êtes de plus en plus nombreux à aimer les temps calmes et ensoleillés aux temps tempetueux ou hivernal...

Je critique pas, c'est juste une impression, depuis que je suis sur le forum depuis plus de 10 ans...

Le vieillissement collectif peut-être? :-D

Salut Nico (coucou à vous 4, au passage),

Je pense que ça concerne plutôt aussi " le niveau d'exigence " Nico. Pas forcément pour tout le monde certes, mais à fort d'enchaîner les saisons, de vivre des phénomènes plus ou moins intenses et de gagner en expérience, il se peut que nous puissions pour " certains ", ne pas vouloir avoir " le c*l " entre deux chaises et vivre des phénomènes très intenses, avec fréquence.

Puis la flotte et le vent, quand ça se maintient juste à délivrer seulement 5, 10 ou 15 mm avec de pauvres rafales à 60 km/h (90 km/h en bord côté à tout casser) et un ciel tout gris quasiment en se levant tous les matins, au bout d'un moment, c'est déprimant. Le corps à aussi besoin de soleil et ça fait du bien de pouvoir profiter d'un temps enfin très doux (chaud au soleil), avec un ciel bien bleu...

De l'agitation pourquoi pas, mais si possible quelque chose de très franc, avec genre une traîne très active (j'insiste dessus... très active, pas 3 vieux CB moisicus, pas beaux, ne donnant qu'un coup de tonnerre avec une averse) comme en janvier, une tempête comme 2009 ou 2010, puis en arrivant maintenant dans la saison printanière, un flux de Sud-ouest très doux avec les premières bouffées instables. Le tout, avec de belles périodes sèches, presque chaudes et ensoleillées.

On parlait justement de ça avec Kev l'autre fois au téléphone et une chose est certaine, nous avons bien du mal à se passionner pour des événements qui se limitent au strict minimum d'un climat tempéré. L'adrénaline, tu ne l'as pas avec un épisode pluvieux (même marqué), 3 rafales à faire tordre des acacias, un ciel gris pendant une semaine, 2 vieux orages d'air froid peinant à donner un coup de tonnerre et bien entendu, avec de la douceur et de l'humidité, omniprésente en hiver (ou une GF avec sur le pays, favorisant de la fraîcheur durant le printemps ou toute la saison estivale).

En fait, il semble y avoir deux cas d'école chez les passionnés :

- Ceux à la recherche de sensations fortes, de vraies nouveautés (bien rares dans certaines régions), histoire de se faire monter le taux d'adrénaline (sans pour autant prendre de risques et être frustré de tout) et de ressentir des émotions intenses (genre vivre un gros orage nocturne, seul, en plein cœur d'un secteur inhabité, avec de nombreux impacts de foudre tombant tout autour, se finissant par un très gros déluge, de la grêle et de violentes rafales de vent)... en fait, être fréquemment à la recherche d'extrêmes.

- Et il y a les autres passionnés, que je dirais de plus : paisibles, peut-être pacifiques, moins difficiles et ne recherchant pas forcément les extrêmes. Ils se contentent d'à peu près tout (sauf exception ; bruines, nuages bas...), peuvent être tout de même à fond lors de la survenue d'un orage, d'une tempête ou d'un épisode de neige, mais par la suite, ils pourront s'adapter à a peu près toutes les situations.

- Possiblement un 3 ème cas de passionnés qui ne s'intéressent pas beaucoup aux phénomènes extrêmes, en préférant juste s'en tenir aux prévisions, à l'étude du climat et à siroter si possible au maximum leur coca frais dehors, le plus possible dans l'année, tranquillement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour ma part : 70% pour le premier cas et 30% pour le second. Dernier cas : 0% laugh.png

Est-il déconseillé d'être dans un cas ou dans l'autre, es-ce préjudiciable ?! Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Concernant le virage qu'est en train de prendre le forum je le constate également. Le forum s'est rempli de "chochottes douceurophiles" ^^, les amateurs de temps agités et froids/frais semblent moins nombreux ou plus discrets, à l'inverse des passionnées portés vers les temps calmes et doux/chaud s'expriment peut-être plus qu'avant.

De nombreux membres du forum vieillissent aussi.191769.gif

En prenant de l'âge on aspire généralement de plus en plus à un temps doux et calme sans trop d'excès.

Le "vieux" de plus de 30 ans, forumeur depuis une dizaine d'année devient parfois plus frileux en cas de temps froid et humide, inquiet pour sa maison en cas de gros coup de vent ou de gros orage...

Mais il n'en reste pas moins que je reste sensible au charme d'une belle chute de neige, d'un ciel menaçant, d'une giboulée, des belles cartes hivernales ou caniculaires que nous proposent parfois les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il se pourrait aussi que le forum étant de mieux en mieux tenu, par auto-discipline comme par la modération, une certaine diversité des points de vue trouve à s'exprimer. Parce que tout de même, les amateurs de temps extrême n'ont pas disparu loin de là...Et encore heureux d'ailleurs, cette diversité est un bon signe pour le forum. Enfin, rares sont ceux-mais il en existe- qui ne recherchent aucun phénomène extrême, simplement certains phénomènes se neutralisent : moi je suis plutôt douceurophile en hiver et partisan acharné des étés pourris par crainte des excès thermiques certes et en particulier de la chaleur, mais à la recherche des excès venteux et pluvieux. Mou ou extrême, où voulez-vous que je me range?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant de l'âge on aspire généralement de plus en plus à un temps doux et calme sans trop d'excès.

Raté concernant cette généralité, je suis un très beau contre exemple

J’appelle ça une idée préconçue bien franchouillarde comme les gens de chez nous, savent le faire facilement pour tout

Je vis où les températures sont fortement négatives en hiver et très peu élevées en été 10 à 15

Et quand je suis obligé de rentrer en France, je ne peux pas blairer les températures de plus de 20°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le virage, et la décadence du forum depuis quelques années (on peut généraliser à tous les forums) c'est, en grande partie, à cause de l'explosion des réseaux-sociaux, bien plus que le temps assez morne qui nous concerne depuis 2-3 ans.

Il n'y a quasiment plus de renouvellement, notamment chez les jeunes et donc une perte de passion certaine.

Je me souviens de l'époque où je suis arrivé sur le forum en 2009-2010 (c'était encore plus vrai les années antérieures), il y'avait de l'ambiance même quand le temps était calme. Quand un événement se produisait (orage, épisode neigeux), c'était la "fête". Maintenant, on se contente d'une éventuelle observation sans passion (du genre relevé T°C et cumul en mode boot) et exceptionnellement d'une photo.

Nous sommes à l'époque où l'on préfère poster un statut sur Facebook pour s'extasier devant un orage, que de venir poster sur un forum de passionnés, c'est ainsi hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En prenant de l'âge on aspire généralement de plus en plus à un temps doux et calme sans trop d'excès.

Le "vieux" de plus de 30 ans, forumeur depuis une dizaine d'année devient parfois plus frileux en cas de temps froid et humide, inquiet pour sa maison en cas de gros coup de vent ou de gros orage..."

Ah les clichés 191769.gif :

post-14804-0-70645300-1458743702_thumb.jpg

images-1.jpg.2f4f2ede767060b8d4341b576ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les clichés

Je crois que c'est surtout ça qui m'a fait réagir lol

Maintenant, je peux comprendre que "les jeunes loups" n’aient pas une vision étendue

Mais de là à nous coller dans des maisons de retraite ou (encore plus drôle) des musées à 50 ans, ho, le djeuns on se calme

L'été, dans la région du Denali (mckinley), j'en connais qui ont 65 berges bien tapées qui laissent des beaucoup plus jeune à la ramasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

- Et il y a les autres passionnés, que je dirais de plus : paisibles, peut-être pacifiques, moins difficiles et ne recherchant pas forcément les extrêmes. Ils se contentent d'à peu près tout (sauf exception ; bruines, nuages bas...), peuvent être tout de même à fond lors de la survenue d'un orage, d'une tempête ou d'un épisode de neige, mais par la suite, ils pourront s'adapter à a peu près toutes les situations.

- Possiblement un 3 ème cas de passionnés qui ne s'intéressent pas beaucoup aux phénomènes extrêmes, en préférant juste s'en tenir aux prévisions, à l'étude du climat et à siroter si possible au maximum leur coca frais dehors, le plus possible dans l'année, tranquillement tongue.png

Le dernier cas me fait étrangement penser à un certain douceurophile/héliophile/patatophile habitant la région lyonnaise...shifty.gif

Le deuxième cas rassemble pas mal de passionnés je pense...C'est mon cas...La sagesse ? Peut-être tongue.png

En fait (par rapport notamment à la remarque de Nico sur les "vrais passionnés"), il serait incorrect de penser que "passionné de météo" rime forcément avec "passionné d'extrême(s)", car le concept est large après tout...Certains vivent leur passion pour la météo essentiellement par le fait de vivre les phénomènes météo, d'autres s'éclatent davantage dans l'aspect scientifique de la discipline (et des disciplines directement associées comme la climato ou autre...), d'autres dans la vulgarisation auprès du grand public, d'autres dans des passions proches (où la météo n'est qu'une passion parmi d'autres)...

Pour ma part je prends n'importe quelle agitation qui se présente (avec une préférence pour les orages toute l'année et l'agitation océanique en hiver), et j'en ai "besoin" d'un minimum...Et le reste du temps je m'épanouis dans toutes mes autres passions (de la climato à la photo, en passant par les sciences naturalistes, etc.). Donc du moment que le temps n'est pas désagréable (bruine, froid nuageux, humide, etc.), je sais apprécier le calme et le "moyennement calme". ^^

Même si je ne suis pas là depuis des lustres (inscription fin 2011), j'ai pu remarquer qu'il y avait de plus en plus de discussions ouvertes aux passionnés de Nature par exemple (des sujets n'ayant pas forcément des liens directs avec la météo quoique quand même lié) ou bien sur des sujets "de société". Ce n'est pas plus mal d'avoir élargi ce champ des discussions possibles. Certains membres sont sans doute juste des "curieux" de la météo, mais s'éclatent davantage dans certaines rubriques connexes, ou bien simplement en lisant et en apprenant sur différents sujets du forum (et ce n'est pas ce qui manque ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En fait, il semble y avoir deux cas d'école chez les passionnés :

- Ceux à la recherche de sensations fortes, de vraies nouveautés (bien rares dans certaines régions), histoire de se faire monter le taux d'adrénaline (sans pour autant prendre de risques et être frustré de tout) et de ressentir des émotions intenses (genre vivre un gros orage nocturne, seul, en plein cœur d'un secteur inhabité, avec de nombreux impacts de foudre tombant tout autour, se finissant par un très gros déluge, de la grêle et de violentes rafales de vent)... en fait, être fréquemment à la recherche d'extrêmes.

- Et il y a les autres passionnés, que je dirais de plus : paisibles, peut-être pacifiques, moins difficiles et ne recherchant pas forcément les extrêmes. Ils se contentent d'à peu près tout (sauf exception ; bruines, nuages bas...), peuvent être tout de même à fond lors de la survenue d'un orage, d'une tempête ou d'un épisode de neige, mais par la suite, ils pourront s'adapter à a peu près toutes les situations.

- Possiblement un 3 ème cas de passionnés qui ne s'intéressent pas beaucoup aux phénomènes extrêmes, en préférant juste s'en tenir aux prévisions, à l'étude du climat et à siroter si possible au maximum leur coca frais dehors, le plus possible dans l'année, tranquillement tongue.png

Pour ma part : 70% pour le premier cas et 30% pour le second. Dernier cas : 0% laugh.png

Est-il déconseillé d'être dans un cas ou dans l'autre, es-ce préjudiciable ?! Non.

Je me reconnais bien en option n°3, plus Bière que Coca en terrasse pour ma part.

Moins passionné par la prévision qu' à une certaine époque néanmoins et moins de patience pour le débat en général.

Ceci explique peut être cela.blushing.gif

En ce qui concerne l'âge , je suis d'accord avec B Chirac, le vieillissement c'est un naufrage programmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu comme Philipe pour ma part...heu juste au niveau de la bièretongue.png les sensations et parfois l'extrême je les trouves dans un truc qu'on appelle le sport(pas le foot ni le vélo d'appartement hein...),la météo même si c'est une passion doit avant tout être un plaisir sinon on fini stressé et on rempli les lamentations ou les souhaits,et c'est pas trop ma came...happy.png

Sinon une satisfaction,un mois de mars normal, certes sous la norme mais c'est peanuts (-1°)et surtout ce sera peut-être le seul de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier cas me fait étrangement penser à un certain douceurophile/héliophile/patatophile habitant la région lyonnaise...shifty.gif

Le deuxième cas rassemble pas mal de passionnés je pense...C'est mon cas...La sagesse ? Peut-être tongue.png

En fait (par rapport notamment à la remarque de Nico sur les "vrais passionnés"), il serait incorrect de penser que "passionné de météo" rime forcément avec "passionné d'extrême(s)", car le concept est large après tout...Certains vivent leur passion pour la météo essentiellement par le fait de vivre les phénomènes météo, d'autres s'éclatent davantage dans l'aspect scientifique de la discipline (et des disciplines directement associées comme la climato ou autre...), d'autres dans la vulgarisation auprès du grand public, d'autres dans des passions proches (où la météo n'est qu'une passion parmi d'autres)...

Pour ma part je prends n'importe quelle agitation qui se présente (avec une préférence pour les orages toute l'année et l'agitation océanique en hiver), et j'en ai "besoin" d'un minimum...Et le reste du temps je m'épanouis dans toutes mes autres passions (de la climato à la photo, en passant par les sciences naturalistes, etc.). Donc du moment que le temps n'est pas désagréable (bruine, froid nuageux, humide, etc.), je sais apprécier le calme et le "moyennement calme". ^^

Même si je ne suis pas là depuis des lustres (inscription fin 2011), j'ai pu remarquer qu'il y avait de plus en plus de discussions ouvertes aux passionnés de Nature par exemple (des sujets n'ayant pas forcément des liens directs avec la météo quoique quand même lié) ou bien sur des sujets "de société". Ce n'est pas plus mal d'avoir élargi ce champ des discussions possibles. Certains membres sont sans doute juste des "curieux" de la météo, mais s'éclatent davantage dans certaines rubriques connexes, ou bien simplement en lisant et en apprenant sur différents sujets du forum (et ce n'est pas ce qui manque ici).

Au final, j'ai parlé de catégories, mais c'est totalement inutile, puisqu'il y a une multitudes de variations possibles en effet, au niveau de l'ensemble de tous les passionnés confondus, je me demande même si c'est possible de pouvoir justement, créer " des catégories " (pour le fun, je le précise, pas pour la science ou autre lubie laugh.png)... au final, non.

Pour la seconde catégorie que tu as citée, je pense que pour quelques personnes, c'est surtout par " frustration antérieures " et peut-être par cas de force majeur (je n'aurais jamais ce que je souhaite au fond de moi dans ma région, donc je dépose les armes et je vais me mettre à apprécier, le reste, les restes...). A force de ne pas avoir eu à un moment donné " certains phénomènes ", on se résout finalement à tenter d'apprécier, le reste, le plus banal, le plus accessible. Au bout d'un moment, on change finalement sans s'en rendre compte et on arrive à pouvoir " réellement " apprécier, de l'extrême, comme du calme ou du semi-calme biggrin.png.

Tant mieux pour les passionnés qui arrivent à ça, je leur tire mon chapeau. Personnellement, plus " je subis ", plus ça me dégoûte (et ça ne date pas d'hier). J'ai pourtant essayé le sevrage " anti-recherche-des-extrêmes-à-tout-prix " laugh.png , mais j'ai échoué sleep.png.

Puis sinon, il y a autres passionnés, né avec une faculté à apprécier " tout dans la météo " quel que soit le cas de figure et la situation du moment (comme toi)... je ne pense pas que ce soit donc de la sagesse néanmoins biggrin.png et je pense que faculté n'est pas vraiment appropriée au final... je parlerais plutôt d'une sorte de pensée et d'état d'esprit positif, mais aussi d'un besoin d'adrénaline moins poussé... enfin je ne sais pas au final, c'est tellement compliqué huh.png.

Personnellement, je râle, mais au final, ce ne sont que des écrits, puisqu'au final, je m'en tape s'il pleut, s'il fait gris, s'il y a du zonal et j'apprécie aussi une belle journée calme et douce, tout simplement parce que je sais (mise à part si je meurs avant ohmy.png), que dame nature m’offrira à un moment ou un autre, ce que je souhaite happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Philipe pour ma part...heu juste au niveau de la bièretongue.png les sensations et parfois l'extrême je les trouves dans un truc qu'on appelle le sport(pas le foot ni le vélo d'appartement hein...),la météo même si c'est une passion doit avant tout être un plaisir sinon on fini stressé et on rempli les lamentations ou les souhaits,et c'est pas trop ma came...happy.png

Les écrits, ça reste des écrits Cédric. Je ne connais pas de passionnés de près ou de loin qui tournent au Prozac et qui sont continuellement stressés sur le fait de ne pas avoir d'extrêmes laugh.png, au point de se passer la corde au cou. Tout ceci, n'est qu'apparence, une simple façade (voilà pourquoi il est si facile d'ailleurs de se faire une fausse représentation d'une personne avec qui tu parles par écrans interposés). La plupart du temps, les flops et l'absence de phénomènes recherchés, se limite à de belles cessions de rigolades à plusieurs, ou se faisant pleins de petits délires autour de ça, comme notre mascotte : le fromage Comté tongue_smilie.gif.

Ou ce genre de truc quand on revient d'un flop (clin d'oeil à Kev) :

Les lamentations, ne reflètent certainement pas le réel état et l'état d'esprit de la personne qui vient ici se plaindre de la météo, ou alors, durant quelques secondes peut-être rolleyes.gif. J'ose espérer que... ce n'est quand même pas ce que certains pensent tout de même confused1.gifhappy.png

Pour la recherche de sensations, comme tu t'en doute, ce n'est certainement pas pour se mettre en danger. Il s'agit juste d'une fascination, de sensations, d'un contexte, d'une recherche de connaissances supplémentaires, d'un émerveillement et aussi, d'expériences... se trouver face à un orage à une distance appréciable, à 3h du matin au sommet d'une petite colline, avec le son des grenouilles dans l'étang du coin, par 20°c avec une sensation de moiteur ambiante, seul ou à plusieurs, ça n'a pas de prix wub.png.

C'est à mon sens, un des plus beaux spectacles naturels sur terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour la recherche de sensations, comme tu t'en doute, ce n'est certainement pas pour se mettre en danger. Il s'agit juste d'une fascination, de sensations, d'un contexte, d'une recherche de connaissances supplémentaires, d'un émerveillement et aussi, d'expériences... se trouver face à un orage à une distance appréciable, à 3h du matin au sommet d'une petite colline, avec le son des grenouilles dans l'étang du coin, par 20°c avec une sensation de moiteur ambiante, seul ou à plusieurs, ça n'a pas de prix wub.png.

Ou de prendre la titine et d'aller voir si 200m plus haut il neige, combien il y en a etc... Chose que j'ai adoré faire pendant ma semaine de vacance dans les PO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Entre les moments (un paquet d'heure ! Demandez à Acriid...) où j'ai arpenté toutes les rues de Font-Romeu pendant qu'il neigeait, même après le repas du soir et la partie de carte qui finissaient à plus de 22h, le moment où j'ai pris la titine et qu'on est monté voir les conditions plus haut alors qu'il neigeait... Le plaisir que j'ai pris à me retrouver tout seul sur un parking de station de ski, chute de neige modérée à forte, avec du vent, la nuit qui tombe, mettre les chaînes à la voiture, et reprendre la route... Ah quel PLAISIR ! J'en ai presque les larmes aux yeux à écrire tout ça wub.png

Bref, on m'appelle pas Neigeounet pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Voilà ma recherche de sensation à moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Les orages, j'aime bien hein, mais je m'en lasse plus vite, et dés que j'ai quelques clichés de foudre, bon bé voilà quoi.

Et je m'intéresse bien plus au précipitations qu'ils amènent plutôt qu'à la foudre, mon côté méditerranéen qui doit ressortir innocent.gif

Le deuxième cas rassemble pas mal de passionnés je pense...C'est mon cas...La sagesse ? Peut-être tongue.png

Je me sens concerné aussi par ce cas. J'ai arrêté d'espérer des trucs qui deviennent rare (la neige en plaine par exemple, je me fais des cures en montagnes). Et j'ai appris à apprécier et à vivre avec le climat Aquitain, et de la Dordogne surtout. La grisaille en hiver, les faibles cumuls de pluie, j'y prête moins attention que lors de mes premiers mois dans le SO. Je pense que je suis devenu sage oui happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de prendre la titine et d'aller voir si 200m plus haut il neige, combien il y en a etc... Chose que j'ai adoré faire pendant ma semaine de vacance dans les PO biggrin.png

Entre les moments (un paquet d'heure ! Demandez à Acriid...) où j'ai arpenté toutes les rues de Font-Romeu pendant qu'il neigeait, même après le repas du soir et la partie de carte qui finissaient à plus de 22h, le moment où j'ai pris la titine et qu'on est monté voir les conditions plus haut alors qu'il neigeait... Le plaisir que j'ai pris à me retrouver tout seul sur un parking de station de ski, chute de neige modérée à forte, avec du vent, la nuit qui tombe, mettre les chaînes à la voiture, et reprendre la route... Ah quel PLAISIR ! J'en ai presque les larmes aux yeux à écrire tout ça wub.png

Bref, on m'appelle pas Neigeounet pour rien biggrin.png

Voilà ma recherche de sensation à moi smile.png

Les orages, j'aime bien hein, mais je m'en lasse plus vite, et dés que j'ai quelques clichés de foudre, bon bé voilà quoi.

Et je m'intéresse bien plus au précipitations qu'ils amènent plutôt qu'à la foudre, mon côté méditerranéen qui doit ressortir innocent.gif

Je me sens concerné aussi par ce cas. J'ai arrêté d'espérer des trucs qui deviennent rare (la neige en plaine par exemple, je me fais des cures en montagnes). Et j'ai appris à apprécier et à vivre avec le climat Aquitain, et de la Dordogne surtout. La grisaille en hiver, les faibles cumuls de pluie, j'y prête moins attention que lors de mes premiers mois dans le SO. Je pense que je suis devenu sage oui happy.png

Que je peux te comprendre wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Tu prêches un convaincu !. Mais ça pour le comprendre, il faut l'avoir " dans la peau " !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je suis d'accord avec vous les gars,mais ça c'est du plaisir qui amène une joie intérieure.smile.png

Cela dit niveau sensation a moins de faire trois tonneaux avec la voiture ou une glissade incontrôlée sur un sol gelé, c'est moyen...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous les gars,mais ça c'est du plaisir qui amène une joie intérieure.smile.png

Cela dit niveau sensation a moins de faire trois tonneaux avec la voiture ou une glissade incontrôlée sur un sol gelé, c'est moyen...laugh.png

Détrompe-toi wink.png, parfois c'est aussi physique que mental dans un sens. L'un va avec l'autre dans une chasse à la neige, comme à l'orage. Alors bien sûr, on ne fait pas d'abdos, de pompes ou on ne soulève pas de poids biggrin.png (quoique parfois... selon les endroits, c'est limite de l'escalade biggrin.png), néanmoins, je peux t'assurer que ça ne reste pas que de la joie intérieure. D'ailleurs, parler de " joie ", c'est un peu léger pour d'écrire ce qu'il est possible de ressentir... tongue.png

J'ai amené une journaliste l'été dernier qui souhait découvrir une chasse. Une fois la chasse faite, elle a changé d'angle de vue concernant le fait " de chasser " et elle-même, était encore plus excitée que nous durant l'épisode orageux... elle a énormément apprécié et à ressentie en grande partie, ce qu'il est possible d'avoir comme sensations.

Quand on parle de sensations, on parle de ressentis, d'émotions... et puis, il y a le côté " sensationnel " et le fait de se sentir (même si c'est banal de le dire), tout petit face à la nature.

Seul, en voiture, dans la nuit et sous une chute de neige, après avoir gravit un relief, oui, il y a de l’intérêt là-dedans, un intérêt scientifique : trouver la limite pluie / neige et mieux l'appréhender la prochaine fois, peut-être... et l’intérêt propre de la passion : voir de la neige, l'observer se déposer au sol et mesurer la couche. C'est beau et c'est même magique.

Bien entendu, tout le monde ne peut pas comprendre (il ne faudrait donc pas que je parle de mes petites chasses à la neige durant l'hiver, dans la nuit, entre deux départements, avec 250 km aller / retour, pour observer 45 minutes de neige et même pas 1 cm au sol, parce que je risque être pris pour un fou...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...