Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

alala je bave devant le GFS 18Z à long terme, été indien en régime de tram, le top du top pour moi, mais bon vu la versatilité des prévis en ce moment...

C'est drôle j'aurais mis ça dans les lamentations, quoique si on est bien servi à court terme, ça ira bien pour un moment, en plus je serai à vélo du 11 au 15. Si ça pouvait être sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

alala je bave devant le GFS 18Z à long terme, été indien en régime de tram, le top du top pour moi, mais bon vu la versatilité des prévis en ce moment...

Pour l'été indien, faudra probablement attendre.... décembre à Houston. biggrin.gif Faut une première gelée et ça devient de plus en plus rare en novembre.

Sinon, 32° aujourd'hui et 22%HR à Houston, t'aurais kiffé, Mike ! Pas de vent violent qui fait voler les tables, par contre, désolé. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été indien, faudra probablement attendre.... décembre à Houston. biggrin.gif Faut une première gelée et ça devient de plus en plus rare en novembre.

Sinon, 32° aujourd'hui et 22%HR à Houston, t'aurais kiffé, Mike ! Pas de vent violent qui fait voler les tables, par contre, désolé. tongue.gif

Ah ben figure toi que tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il fallait une première gelée pour parler d'été indien! Dans ce cas ici difficile d'avoir un vrai été indien vu que les premières gelées n'arrivent pas avant fin novembre au pire des cas! (date moyenne le 12 décembre) ça fait un peu tard pour parler d'été indien je trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un bon vent de Sud, un temps bien ensoleillé et une température élevée.

Le top! default_wub.png

IDEM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

25.8°C de Tx hier pour ma station MF de référence (Saint-Etienne / Bouthéon) : le top ! Bermuda, tee-shirt, lunettes de soleil, promenades entre amis ou en famille, barbecue, etc. Le week-end dernier (froid et humide) est un cauchemar déjà oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée à l'allure tropicale avec beaucoup de vent chaud et humide! rare pour un moi d'octobre! profitons-en! par contre il fait quand même très avec ces conditions et surtout ce vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée en vue !

Grand soleil, pas un nuage, et des température douce avec 21/22° sur la région à 13h. Accompagné d'un léger vent de Sud... Le pied default_thumbup1.gif

La pluie, le vent et le froid auront bien le temps de nous ennuyer après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est une superbe journée d'automne qui s'achève, ce matin sous un ciel tourmenter c'est une véritable tempête qui se déchaine sur les pré-alpes jusque 13h environ les fortes rafales de vent ont jeter a terre pas mal de branches d'arbre et des feuilles mortes avec un grondement menaçant en provenance des montagnes lié a la tempête. puis vers 14h le ciel prend un aspect orageux marquer avec des ondées local, les quelques éclaircie ont vite disparue pour laissé place a un véritable déluge vers 14h30 jusque 18h, le cumul total de ce petit épisode méditerranéen aura laisser 19,3 mm en 3h30. sans oublier des températures digne d'un mois d'Aout a l'aube.

une journée bien sympathique, pour les amateurs de gros temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une fois n'est pas coutume mieux vaut etre dans le nord est si on aime la douceur et profiter de belles journées d'arrière saison... encore une journée sans pluie aujourd'hui tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le froid ma tout de même l'air de venir pointer son nez thumbup.gifthumbup.gif

Eh oui, enfin un temps d'octobre digne de ce nom. Le Hohneck s'est recouvert d'une couche de fraîche ce matin! thumbup1.gif C'est toujours un grand plaisir, les premières neiges sur les Hautes Vosges!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

4,6° de Tn en plein Paris, 7,0° actuellement, ressenti de 4,2° default_thumbup.gif Le timing a été parfait, un record de froid va peut-être tomber aujourd'hui default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée de la saison ici, je m'attendais à une petite gelée, j'ai été bien surpris de voir un joli -2.0°c

de tn, à ma vantage ce matin je m'attendait à du -0...., j'étais très content mais il faisait bien froid dehors, je peux vous l'affirmer. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle gelée ce matin -3.0°c

sans problème dans mon petit TAF alors que sur les hauteurs avoisinantes la T°c tournait autour du 0°c. Donc très satisfaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2 mois que je n'ai pas posté ici, depuis l'orage du 24 août, à croire que je suis compliqué pour le temps biggrin.gif. Mais le cumul pluviométrique de cette nuit mérite bien un petit tour par ici. 19 mm et ça continue aux heures diurnes pour une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier gfs me redonne de l'espoir.

La douceur semble vouloir s'installer durablement.

Que l'on ne revoie plus ces gelées et cette neige à si basse altitude avant fin décembre, mais surtout ces flux N ou NE horribles.

Il n'y a plus qu'à espérer. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul flux qui ne donne pas de flop ici le flux de nord/nord/nord/nord/est

c'est toujours un défilé de bonnes averses, là on a eut 2 jours avec de la grêle/grésil jusqu'à la neige fondue pendant le déluge de la nuit dernière!

Bref pourvu qu'il soit là plus souvent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques motifs de satisfaction meteo pour la journée d'hier : tout d'abord la bise tempêtueuse qui a bien été à la hauteur des espérances dans le NE du Centre-Est de la France. Les 90 km/h en rafales de bise hier aprem ont eu lieu justement alors qu'on embarquait dans l'avion pour Barcelone, et pour la première fois depuis que je prends l'avion, eh bien au lieu de rejoindre l'avion par la passerelle couverte (je sais pas comment on appelle ca), on a dû traverser par le milieu de la piste, et bien je peux vous dire que j'avais dû mal à marcher droit, pour les personnes âgées ca devait pas être la joie. Ceux qui connaissent l'aéroport de Genève savent que l'orientation de la piste fait en sorte que c'est un vrai couloir à bise, d'ailleurs la station meteo est à 2 pas de là, au bout NE de la piste.

Le trajet ne s'est pas fait sans turbulences, d'ailleurs on voyait très bien le lac en furie depuis les hauteurs (allez voir la photo d'oozap73 sur le topic CE) grâce à quelques éclaircies, lesquelles étaient présentes seulement jusqu'à Annecy mais ensuite on ne voyait plus la terre avec toutes ces couches nuageuses, nuages plus morcelés à nouveau en arrivant sur la mer Mediterrannee uniquement puis grand beau en arrivant sur Barcelone. Par contre, en direction de la Sardaigne je crois, eh bien il y avait de fortes cumulifications et même une enclume. Quel temps par là-bas hier ? Orageux ?

En tous les cas, hier il y avait encore un peu de vent de nord mon arrivée, mais depuis c'est le grand calme ici, pas un seul nuage, ciel bleu profond et un tout petit souffle de nord en hauteurs et à la plage seulement. C'est dimanche soir que ca aurait bien soufflé ici apparement, la tramontane aurait soufflé à 140 km/h à Portbou/Cerbère dimanche soir faisant quelques dégâts, à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

en bien moi je suis plutôt satisfait, de ces 2 dernières journées très automnal et de saison finalement. Dimanche un temps couvert et très pluvieux toute la journée puis hier une belle tempête de mistral et des petites pluie mêlées de granules de glaces juste avant le déchainement du vent. plutôt génial comme temps "je sais je suis fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ".

sinon ça fait 2 tempêtes en même pas un mois pour le centre-est et le quart sud-est en générale, il y en avait déjà eu une mais de sud début Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dia a tothom rolleyes.gif, me revoici après une rentrée un peu difficile hier.

Ce message ne sera pas à proprement parler une observation meteo en direct, et contient des satisfactions et des lamentations, mais comme ce fut tout de même un moment agréable, je crois qu'il a sa place ici.

Cela consiste donc dans mon voyage retour Barcelone - Genève. Temps splendide au décollage avec aucun nuage et une excellente visibilité à 17h et quelque. Malheureusement la nuit tombe très vite et il sera difficile d'apercevoir la terre avec clarté. L'intérêt se porte d'abord sur les vagues de la mer (car le trajet se fait toujours sur une ligne droite Barcelone - Marseille). A l'aller, comme on était en régime de bise-mistral-tramontante plutôt soutenu, et bien même à 10 km d'altitude, des petites tâches blanches sont visibles sur la mer, je n'aurais pas cru. Donc au large à proximité de Barcelone, il n'y avait pas de vent donc la mer était calme, mais en arrivant du côté du Cap Creus où la tramontane, rappelons-nous, s'est déchaînée ce jour-là, et bien ces tâches blanches sur la mer étaient de retour. La vue sur les Pyrénées enneigées était splendide, d'ailleurs je suis étonné de la distance à laquelle on peut voir, c'est loin d'être la première fois que je prends l'avion mais sûrement que c'est la première fois que l'air était aussi limpide. Les Pyrénées étaient même visibles à la verticale de Marseille, c'est dire ! Et alors un coucher de soleil comme je n'en ai jamais vu : un ciel rouge vif, un soleil plus bas que l'horizon, la nuit presque noire en bas mais nous au soleil, un reflet bien rouge/orange sur le siège, c'était vers 17h45, avantage d'être assis du côté gauche de l'avion (j'étais du même côté à l'aller donc paysage différent à chaque fois). J'en viens maintenant aux inconvénients : et bien après lecture du topic sud-est, j'apprends qu'à cette heure-là, il y a encore des résidus actifs de la perturbation de dimanche du côté de la Corse avec des averses orageuses. Misère, j'ai encore été du mauvais côté de l'avion (je n'aurais pas vu de coucher de soleil ceci dit), je me suis dit en lisant ça "les flops dans l'avion aussi" happy.gif, topic centre-est, Dromorage a posté que c'était "menaçant sur le Vercors" vers 18h - 18h30, heure à laquelle on a aussi survolé le Vercors juste après bien sûr, et bien je n'ai rien vu de tel (malgré certes une nuit assez avancée certes), le ciel était dégagé sur une ligne droite Barcelone - Marseille avec quelques cirrus à l'horizon (donc très loin) mais à partir de Marseille, il n'y avait que quelques nuages épars élevés n'empêchant nullement d'apercevoir les lumières des villes, enfin après c'est peut-être une différence de langage entre passionnés (pour moi un ciel menaçant c'est au minimum un cumulus congestus) ou encore peut-être un phénomène très localisé signalé par Dromorage, parce que je n'ai vu à aucun moment de gros nuages. En arrivant à Genève, ciel aussi partagé entre nuages et éclaircies.

Synthèse des regrets : ne pas avoir volé une heure avant pour éviter la nuit, ne pas avoir pris d'appareil photo (en même temps je suis mauvais photographe) pour le soleil et la distance de visibilité, plus de 300 km me semble-t-il, et de 3 ce ciel constamment dégagé alors que juste de l'autre côté de l'avion ils ont pu, qui sait, peut-être apercevoir un éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...