Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bon dia a tothom

topic centre-est, Dromorage a posté que c'était "menaçant sur le Vercors" vers 18h - 18h30, heure à laquelle on a aussi survolé le Vercors juste après bien sûr, et bien je n'ai rien vu de tel (malgré certes une nuit assez avancée certes), le ciel était dégagé sur une ligne droite Barcelone - Marseille avec quelques cirrus à l'horizon (donc très loin) mais à partir de Marseille, il n'y avait que quelques nuages épars élevés n'empêchant nullement d'apercevoir les lumières des villes, enfin après c'est peut-être une différence de langage entre passionnés (pour moi un ciel menaçant c'est au minimum un cumulus congestus) ou encore peut-être un phénomène très localisé signalé par Dromorage, parce que je n'ai vu à aucun moment de gros nuages.

Salut ORAGE FM,

le ciel était bien menaçant sur le Vercors, mais par des stratocumulus bien développer et dont la base était très sombre d'ailleurs sur la route entre Crest et Die on a eu le droit a quelques ondées. il s'agissait probablement d'instabilité résiduelle lié au système qui s'évacuait vers l'extrême sud-est et l'Italie. ces ondées était localisé puisqu'en vallée du Rhône le ciel était nettement plus clément.

mais comme tu le dit toi même a cet heure la il faisait pratiquement nuit, et donc ces nuages n'était sans doute pas visible même d'un avion.

diapo031389bf848237d18eca82043602dd73.gif?39

image radar du 2 Novembre qui montre bien une petite activité dans mon secteur aux heures précités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Dromorage smile.gif, j'ai bien pris note, tu as sans doute raison qu'on ne pouvait rien voir si ce n'était qu'une petite averse localisée. De plus après réflexion, je suis quand même passé bien à l'est du Vercors de 100 km peut-être pas sûr mais assez loin de Die en tout cas. Donc tout s'explique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas grand chose dehors si ce n'est le vent très fort sans plus, on peut regarder et chercher des vidéos d'orages violents et parfois on en voit vraiment de très bonne! sur celle ci on voit du vent violent:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à se taper la pustule très souvent, le seul record qui pourrait me satisfaire serait un record non pas de douceur mais plutôt de haute pression. C'est quand même fort de se dire qu'avec toutes les fois qu'il fait beau temps, plus de 50% du temps je crois bien, qu'il ait fallu attendre hier pour que les 1030 hPa soient dépassés.

Bon, c'est un détail et ce n'est pas l'objet de ma satisfaction, je me réjouis plutôt de ce que le début de la semaine prochaine va être légèrement (faut pas trop en demander non plus default_rolleyes.gif) perturbée, en tout cas sur les modèles pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'aime le retour a des cartes """froides"""scenario 8 de gefs SVP merci default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png

101112010434974061.png

Ouèèè Alaska ! ça fait plaisir à voir même si ce ne sera sans doute pas la réalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouèèè Alaska ! ça fait plaisir à voir même si ce ne sera sans doute pas la réalité.

oui mais bon d....ca fait du bien de revoir ca meme si.......et puis apres tout pourquoi pas?????tout est possible on peut bien rever un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le retour a des cartes """froides"""scenario 8 de gefs SVP merci default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png

101112010434974061.png

Compte tenu de la tournure que ça prend, cette carte gagne 5% de crédibilité aujourd'hui default_innocent.gifContent de revoir des cartes aussi énormes que l'Hiver dernier. C'était devenu si rare avant ça default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Compte tenu de la tournure que ça prend, cette carte gagne 5% de crédibilité aujourd'hui default_innocent.gif

Content de revoir des cartes aussi énormes que l'Hiver dernier. C'était devenu si rare avant ça default_thumbup.gif

Et celle là :

gens-15-0-312.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a apprecier la tournure que prennent les choses, semaine perturbé, neige en altitude épisode cevenol en début de semaine un autre peut être prévu en fin de semaine avec encore de la neige encore plus intense en altitude, des coup de vents et suivit la semaine d'après d'une VDF. Que sa se réalise ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très heureux de m'être retrouvé à la bonne place au bon moment hier default_thumbup.gif L'orage a été hyper localisé sur Paris XIème d'après ce que j'ai pu lire, et je me suis retrouvé dessous. Moment intense et magnifique ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, on vient de dépasser la moyenne pluviométrique annuelle (1137,6mm) avec 1151,9 mm déjà, pour une première année de relevés (depuis la mi février) avec mon spiea, c'est bien souvent que l'éprouvette de 8,2 mm était remplie avec 13 jours ou j'ai relevé un cumul supérieur à 28 mm (ces 13 jours ont apportés 420,1 mm) : soit 36,5% des précipitations annuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour, par ici, on vient de dépasser la moyenne pluviométrique annuelle (1137,6mm) avec 1151,9 mm déjà, pour une première année de relevés (depuis la mi février) avec mon spiea, c'est bien souvent que l'éprouvette de 8,2 mm était remplie avec 13 jours ou j'ai relevé un cumul supérieur à 28 mm (ces 13 jours ont apportés 420,1 mm) : soit 36,5% des précipitations annuelles.

intéressante observation !Mais plus l'année est pourrie plus tu es satisfait toi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante observation !

Mais plus l'année est pourrie plus tu es satisfait toi ! default_thumbup.gif

RE, et oui, plus il pleut, plus je suis content, encore mieux si c'est par temps orageux ou neigeux comme ça a été le cas cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante observation !

Mais plus l'année est pourrie plus tu es satisfait toi ! thumbup.gif

C'est ce qui définit beaucoup de passionnés de météo! ^^ Quoi de plus ennuyeux qu'un soleil sans fin?

Les cartes modélisées aujourd'hui sont géniales pour le 24 novembre! thumbup1.gif

Attendons et espérons,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour par ici moi, pour exalter ma joie, mon euphorie, mon délire, ma dinguerie (pas très François, ce truc là mais c'est pas grave) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cartes de modélisation comme ça j'en veux encore! default_w00t.gif

Que ça pelle, que ça caille, que ça dépote la ptite cuillère en bois (j'adore le bois), purée de petit poids, youpi! tralala zimboum!

Du -20 nom d'un petit coincoin!

Je suis con tent, HEUREUX, encore! Non d'une pipette en bois default_stuart.gif

Oh fachte! Je vais adorer ça.

Enfin il va nous tomber des congélateurs sur le bulbe, a l'abordage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Je viens faire un petit tour par ici moi, pour exalter ma joie, mon euphorie, mon délire, ma dinguerie (pas très François, ce truc là mais c'est pas grave) tongue.gif

Des cartes de modélisation comme ça j'en veux encore! w00t.gif

Que ça pelle, que ça caille, que ça dépote la ptite cuillère en bois (j'adore le bois), purée de petit poids, youpi! tralala zimboum!

Du -20 nom d'un petit coincoin!

Je suis con tent, HEUREUX, encore! Non d'une pipette en bois stuart.gif

Oh fachte! Je vais adorer ça.

Enfin il va nous tomber des congélateurs sur le bulbe, a l'abordage!

euhhhhhhhhhhh je serais toi, j'irais exalter sur les cartes des modèles dans le topic souhait, car si ça change d'ici la c'est pas dans les satisfactions qu'il faudra poster mais dans les lamentations surtout si t'habites à floplandtongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je serais supprimé mais tant pis j'ai juste envie de dire que si les scénarios suivaient en moyenne GFS la fin de semaine et le début Décembre serait DEMENTIEL. default_blushing.gif Surtout avec l'Hiver n'arrivant que le 21 Decembre l'an dernier les premieres chutes de neiges tombaient le 17 Dec =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...