Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les température de ce week-end et de lundi vont être glacial, sinon par chez moi pour noël en ce qui conçerne la neige sa serait que du saupoudrage et si par miracle la neige tient.

Je vais pas m'en plaindre car depuis le début de l'hiver je suis à 28 cm de neige cumulé c'est bien au dessus de mes espérences déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

12 cm pour le réveillon, le pied! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les température de ce week-end et de lundi vont être glacial, sinon par chez moi pour noël en ce qui conçerne la neige sa serait que du saupoudrage et si par miracle la neige tient.

Je vais pas m'en plaindre car depuis le début de l'hiver je suis à 28 cm de neige cumulé c'est bien au dessus de mes espérences déjà.

Et ben comme prevu un noël blanc mais c'est du saupoudrage. Par contre sur les hauteurs la neige a bien sur été plus généreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici aussi évidemment, c'est très sympa un noel blanc, on est pas à quelques centimètres près, 30 ou 10 cm on voit la différence c'est clair, mais dans les 2 cas on voit pas l'herbe rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

THE satisfaction aujourd'hui avec 30 cm de neige à Strasbourg et le tout pour noël.

Ici on dépasse aussi probablement les 20 cm, j'irais mesurer plus tard.

Plus de 24H de neige continue, c'est dingue!

... et tout ça pour les fêtes de fin d'année rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va se radoucir les prochains jours .. Ce mois décembre on peut dire que j'ai eu ma neige de l'hiver avec 2 episodes dépassant les 10cm et d'autres moindres en terme de cumuls mais permettant d'avoir une couche suffisante. Le dernier en date qui a duré deux jours et laissé 3cm au sol à 5cm sur la vegetation a déjà 3 jours de tenues au sol sans réelle fonte.

En fait en ce moment j'ai trop envie qu'il y'ait un puissant redoux avec des records de douceur genre 18°C l'après midi avec un puissant vent de SO soufflant en tempête .. Parce que bon la neige ça va mais le froid j'aime pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

25 cm à Grenoble pour le premier épisode de l'hiver le 30/11 et le 01/12

10 cm toujours à Grenoble le 17/12

et summum, le rêve: le retour d'est neigeux le jour de Noël en Alsace! default_wub.png

Je viens de Nancy et depuis gamin j'en ai rêvé de cette situation (bon dans mon imagination, ça apportait 1 à 2 m de neige default_rolleyes.gif )

Dans la vraie vie, et c'est déjà parfait, plus de 20 cm dans le centre de Strasbourg, 25 en périphérie, plus de 24h de chutes non stop, le froid qui arrive tout de suite pour figer ça et un peu de soleil le 26 pour photographier tout ça! Un vrai miracle de Noël! L'hiver est déjà réussi! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, dans le SO, on est sûr qu'on va pouvoir faire la fiesta le 31 au soir.

C'est pas chez nous qu'il y a aura 10 cms de neige ou qu'il fera -10°C dehors default_whistling.gif ... default_dry.png ... default_sick.gif ...

Ah oui! Quelle satisfaction, je pourrai laisser le champagne dehors, il devrait être juste à température, quoique légèrement trop chaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait de voir que certains douceurophile que je respecte néanmoins, ne peuvent s'empêcher de dire en quelques mots qu'ils avaient raisons, quand un modèle change de Cap ou deviens franchement à leur gout et que finalement... ---> leur scénario rêver ne se manifestera peut-être pas comme il le voudrait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Personne n'à raison ou à tort ici, tout le monde fait juste ses analyses tout en émettant des hypothèses... rien de plus!Se serait bien de ne pas placer la barre plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... et c'est valable pour tout les types de passionnés d'ailleurs!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Réjouissons-nous ! Je parle du menu du réveillon évidemment. L'omelette norvégienne ou la bûche glacée auront à coup sûr un délicieux goût d'hiver comblant les plus hivernophiles, quant aux morilles accompagnant le chapon, elles exprimeront sans nul doute la douceur épicée d'une chaude garniture forestière... Et je ne parle même pas pour les plus frileux des degrès supplémentaires - avec ou sans bulles - à glaner de-ci de-là... Bonnes fêtes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait de voir que certains douceurophile que je respecte néanmoins, ne peuvent s'empêcher de dire en quelques mots qu'ils avaient raisons, quand un modèle change de Cap ou deviens franchement à leur gout et que finalement... ---> leur scénario rêver ne se manifestera peut-être pas comme il le voudrait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Personne n'à raison ou à tort ici, tout le monde fait juste ses analyses tout en émettant des hypothèses... rien de plus!Se serait bien de ne pas placer la barre plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... et c'est valable pour tout les types de passionnés d'ailleurs!.

Si ton message est une réponse au mien, sache qu'il était tout à fait ironique, j'aurai peut-être du le ponctuer de la sorte default_sick.gif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

cette Hiver en banlieu parisienne, Combs-la-Ville, depuis le vendredi 26 novembre 2010 à partir de 17h33 j'ai toujours eu de la neige. je ne dit pas que sa à toujours été tout blanc mais j'ai toujours eu de la neige mis de cotés pour dégager les vois de puis cette date. Et je vous fait cadeau de cette video qui n'est pas de la meilleur qualité mais je n'avais que mon portable sur le moment.

Ce vendredi 26 novembre 2010 restera dans ma mémoire, gravée dans ma tête. Tout d'abord:

- à 17h25 les cours se finissent et je voit un nuage avec des précipitation à sa base que je pouvait voir grâce à un magnifique couchée de soleil.

- 17h32 j'ai l'impression de voir des flocons voltigé et un débat de courte durée c'était ouvert entre moi et mon cousin.

- 17h33 un éclaire dans le nuage d'écrit au part avant ( du jamais vue par moi à cette température 0°C ) et le tonnerre retentis me confirmant bien que c'était un éclaire.

- 17h33 et 30 sec avec la vue que j'avais sur la rue environs 150 m que j'aperçois sous le lampadaire le plus éloigné, à peine illuminé, qu'une violente averse de neige pouvait être aperçue et tout les 3 sec cette averse avançait d'un lampadaire

( soit 5 ) et enfin moi et mon cousin nous nous prenons une rafales de neige comme on en a jamais vue.

- 17h35 je rentre en vélo une douloureuse traversé de 2 km de se mur de neige, douleur que j'accepte moi qui suis un hivernophile confirmé. Arrivée à la maison je déguène mon portable et vous filme un moment de cette orage neigeux surexcitant.

default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif mettez pleine écran c mieu pour l'impression que sa donnait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste encore de la neige toi, au fait ?

oui il en reste encore, environ 5cm en moyenne mais la couche varie de 0 à 10cm et jusqu'à plus de 1m sur les bords des routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...