Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quel plaisir de sortir avec un pull léger , d'ailleurs les 3/4 des gens dans la rue etaient aussi peu vêtus que moi. Et on est un 14 janvier !

C'est pas moi que tu verra avec un simple pull léger même avec 12/13°C default_fear.gif Surtout que le temps est venté et souvent couvert (bon ok pas ce matin, mais là actu c'est revenu default_ermm.gif ).

Sinon j'apprécie cette douceur dans le sens qu'elle permet de se remettre du mois dernier qui était vraiment bien froid. La diversité c'est bien aussi, maintenant évidemment il ne faudrait pas que ça dure 3 semaines, mais au vue des prévisions le froid reviens sous peu donc ... !

Et puis perso entre 2°C tn/5°C tx mou et complétement stratifié ou un temps un peu plus doux et dynamique y'a aucun doute: choix n°2, le froid inutile m'insupporte (en gros que ça neige ou donne quelque chose de costaud, mais pas un truc intermédiaire complétement nul ^^).

N'oubliez pas, 2011 doit être une année "utile" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel pied en ce moment !

Le midi tel qu'on l'aime : soleil et douceur... encore plus de 17 degrés aujourd'hui, un temps printanier, un régal ! Si seulement ça pouvait ne pas s'arrêter...

3ème jour de douceur ensoleillée today, je ne peux rêver mieux... l'année commence franchement bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant migré à Bordeaux pour le weekend et la semaine à venir, j'ai tout le plaisir d'apprécier l'abyssale différence entre 14°C sous les stratus et la moiteur à Paris contre 14°C dans le bordelais MAIS sous un superbe ciel bleu et un soleil radieux.

J'en viendrais presque à apprécier la douceur en plein hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est une erreur, il y est déjà.

Il a pas duré longtemps alors hier il était là avec 1°C de tx aujourd'hui on va atteindre les 5 et les prochains jours on va pointer à 7 / 8 ce qui est de saison voire un peu au dessus . Mais question ressenti c'est plutôt agréable sauf s'il pleut ou vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

8 jours de plein soleil, je suis aux anges. Quel dommage que la température ne suive pas... mais c'est de saison, faut se faire une raison. Le début de mois sous la grisaille est oublié, nous dépassons les 110h de soleil pour le moment et on ne peut espérer qu'une chose : pourvu que ça dure ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le soleil brille sans discontinuer depuis plus d'une semaine, c'est vraiment le top.

Le mois de février approche, pas de grand froid prévu, on tient le bon bout. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le soleil brille sans discontinuer depuis plus d'une semaine, c'est vraiment le top.

Le mois de février approche, pas de grand froid prévu, on tient le bon bout. default_thumbup.gif

Méfiance avec le mois de février, qualifié de mois où l'hiver abandonne ou reprend ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Satisfait de cette heure de forte neige entre 13h et 14h avec des flocons de + de 5 cm de diamétre observé et non prévu default_w00t.gif .Somptueuse surprise comme on aimerait en voir plus souvent default_thumbup.gif

Merci à l'isothermie qui a donc fait des miracles aujourd'hui en plaine gardoise default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une journée bien gris et sans dégel pour ce mois de Janvier avec une Tx provisoire de -0.8°c et une herbe encore un peu gelée... pour une fois que les nuages bas servent à quelques choses! default_flowers.gif

Moi j'aime bien ce temps avec du froid bien piquant qui donne un peu de piment après un mois de Janvier tristement doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée bien froide en IDF avec de bonnes gelées ce matin et une température à peine positive l'après-midi le tout avec un ciel bleu du matin au soir. Encore deux journées de la même veine demain et mardi puis ce sera le retour d'un air plus océanique plus doux et plus humide! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout les stratus ont l'avantage de donner de belles Tx ! J'enregistre ma Txn de la saison froide aujourd'hui avec -2.9°C ! 4ème jour sans dégel, ça a le mérite de ramener Janvier dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une pause de 3 jours, une belle semaine s'annonce, qui devrait finir en apothéose sous un soleil printanier grace à un petit flux d'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'on ne le paye pas la semaine suivante, genre avec un flux de SW tout pourri et des entrées maritimes, ou encore un flux de NE glacial mais ça ya moins de chances default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une pause de 3 jours, une belle semaine s'annonce, qui devrait finir en apothéose sous un soleil printanier grace à un petit flux d'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'on ne le paye pas la semaine suivante, genre avec un flux de SW tout pourri et des entrées maritimes, ou encore un flux de NE glacial mais ça ya moins de chances default_thumbup.gif

Je te propose de partir migrer dans le Sud de l'Espagne ou en Afrique si tu ne souhaites jamais de froid! default_innocent.gif

Yes, on va s'éclater avec le flux d'Ouest printaniers, je vais pouvoir rester plus longtemps au lit en attendant que cette période aucunement intéressante passe... default_flowers.gif

Et au contraire, je souhaite en tout cas le flux de SW qui pourrait aussi intervenir, s'il peut apporter un peu d'instabilité comme l'an dernier en février avec un passage orageux default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

apres une pause de 3 jours, une belle semaine s'annonce, qui devrait finir en apothéose sous un soleil printanier grace à un petit flux d'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'on ne le paye pas la semaine suivante, genre avec un flux de SW tout pourri et des entrées maritimes, ou encore un flux de NE glacial mais ça ya moins de chances default_thumbup.gif

Effectivement. Dans l'attente c'est plutôt pas mal, retour du soleil même si le froid est toujours présent. J'espère bien que la semaine "printanière" ne nous fera pas faux bond et dans l'attente on va au moins pouvoir profiter de ce ciel clair et de l'absence d'humidité. Que c'est bon ! On ne s'en lasse décidément pas du soleil default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose de partir migrer dans le Sud de l'Espagne ou en Afrique si tu ne souhaites jamais de froid! default_innocent.gif

Yes, on va s'éclater avec le flux d'Ouest printaniers, je vais pouvoir rester plus longtemps au lit en attendant que cette période aucunement intéressante passe... default_flowers.gif

Et au contraire, je souhaite en tout cas le flux de SW qui pourrait aussi intervenir, s'il peut apporter un peu d'instabilité comme l'an dernier en février avec un passage orageux default_wub.png

ah mais si je pouvais j'irai y vivre dans le sud de l'Espagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et oui c'est toujours le même problème, nous les méditerranéens on est logés à l'enseigne inverse du reste de la France, c'est comme aujourd'hui: beaucoup de nuages sur tout le pays à cause de l'humidité plaquée par les HP en léger flux de NW, et grand soleil chez nous sous une petite tramontane foehnée... Alors qu'en flux de SW, tout le pays se gave de soleil et de douceur (avec parfois en effet un peu d'instabilité pour mettre l'ambiance), pendant que nous on est platrés d'entrées maritimes bien poisseuses! Bref pas étonnant que tu préfères le flux de SW, et moi le flux d'W ou NW default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que le flux de SW n'est pas le flux dominant en France, sinon notre ensoleillement légendaire ne serait qu'un rêve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, je préfère tout de même un flux de SW pourri qu'un flux de NE glacial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

même si, au moins dans un premier temps, les hp vont dominer, le retour des vents d'ouest sur une grande partie du large atlantique va remettre la houle en route sur le littoral atlantique, et même en partie en Manche. Les surfeurs et les amateurs de "mer vivante" vont apprécier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après un hiver pour l'instant misérablement plat.

Edit: une belle lame de 14.7m est passée cet après-midi sur la bouée près de Rockall par le nord-ouest de l'Irlande...Même dans ce secteur, ça faisait un bail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de février commence dans la douceur comme le mois de janvier mais j'espère comme vous que ce mois sera moins anticyclonique.Un peu d'action ferait un grand bien default_thumbup.gif .Espérons un bon flux d'Ouest bien dynamique default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles commencent à laisser quelques espoirs quand à changement de temps, du moins pour la deuxième quinzaine du mois de Février default_flowers.gif

Espérons neige et froid encore une fois, surtout pour le Sud de la France... humm, un bon flux de Nord ou de NNE très froid charriant pleins d'anomalies, owi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...