Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est à croire qu'on se dirige à nouveau vers un début de printemps estival sur la région avec fin mars + avril doux voire chauds et secs, comme presque chaque année depuis 2007 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas si on a le même mois d'avril qu'en 2007 et si on rajoute des orages en plus je signe tout de suite. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4.3mm sur un épisode auquel je n'attendais rien !

Certes, ce n'est rien comparé à la sécheresse depuis janvier, et le cumul 2011 reste extrêmement déficitaire mais,

Dans un contexte de lamentations permanentes, autant profiter de petites satisfactions bien maigres, à plus forte raison que je participe beaucoup au topic des lamentations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si c'est pour avoir après l'été 2007, non merci. sick.gif

Oui c'est vrai que l'été 2007 fût assez critique... default_whistling.gifSinon je suis assez satisfait de l'épisode d'hier qui a apporté 18,5mm c'est tout bon, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Maintenant place à un week-end assez chaud et possibilité d'orage pour conclure tout ça en beauté. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir des températures moyennes de 23 en Avril, 26 en mai, mais avoir un été orageux, ni trop frais, ni trop chaud, alors là oui je signe.

Actuellement, cette douceur sans excès, est agréable même si elle est très exceptionnelle ici. Evidemment ça n'arrangera pas la sécheresse marquée sur la Suisse Romande, mais c'est agréable. En espérant, évidemment ne pas avoir une canicule monstrueuse en été, parce que là vous me verrez flooder le topic des lamentations. La chaleur (Sup à 30°C) sans orage, est un véritable tourment pour moi ! Je préfère encore la sécheresse, le manque de neige en hiver, et l'été avec des maximums à 17°C en juillet que 35°C les après-midi sans orages.

Mais bon, restons sur la satisfaction du temps actuel agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Assez satisfait du beau week-end que nous avons eu avec une Tx à 23,7°C

pour la journée de samedi suivi des 15mm de pluie depuis hier soir, ça fait du bien ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un peu de soleil et de chaleur ce week-end,de la pluie cette nuit,12 mm environ,de la fraîcheur aujourd'hui et encore un peu de chaleur après,c'est pas si mal finalement!

De toute façon,c'est dans la lignée du début d'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beau temps et chaleur au programme, je n'en demande pas plus pour le moment default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Je ne vois pas l'intérêt de se payer des giboulées avec 10/15°c, ou encore une descente froide utile juste pour rallumer nos chauffages, et repousser encore l'occurrence de chasses aux orages tant attendues default_thumbup.gif

De plus, une instabilité semble probable à l'Ouest vers Dimanche, tandis que la semaine prochaine pourrait être un peu plus instable... J'adore default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Je ne vois pas l'intérêt de se payer des giboulées avec 10/15°c, ou encore une descente froide utile juste pour rallumer nos chauffages, et repousser encore l'occurrence de chasses aux orages tant attendues default_thumbup.gif

De plus, une instabilité semble probable à l'Ouest vers Dimanche, tandis que la semaine prochaine pourrait être un peu plus instable... J'adore default_rolleyes.gif

+1

une descente froide n'a plus aucun intérêt a cette époque de l'année, en plus chez moi ce serait du Mistral a gogo

maintenant VIVE LES ORAGES et les ambiances baroques des orages nocturnes! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens rarement ici mais aujourd'hui quel plaisir cette chaleur default_thumbup1.gif, on se serait cru au cœur de l'été default_thumbup.gif

Superbe !

Mais la sécheresse continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. smile.gif

J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. smile.gif

J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. ermm.gif

Très bonne idée, attendons 2012 et dans le laps de temps qui nous en sépare espérons du sec, du soleil et de la très forte chaleur default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. smile.gif

J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. ermm.gif

Oui c'est clair que c'est top ! De belles journée estivales ! default_cool.pngEuhh, longtemps, longtemps c'est un bien grand mot... Moi je parierais plus sur le retour des vieux stratus tout pourris, de la fraîcheur et de la pluie faible pour le milieu de semaine prochaine. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

radEE8FB.gif

default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif

Je peux vous dire que trois mois d'hiver avec 100 heures de soleil au total, ça vous fait apprécier les beaux jours à leur juste mesure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. smile.gif

J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. ermm.gif

Du même avis avec ta première phrase... par contre, personne ne peut dire ce qu'il va se passer durant la saison estivale, et surtout au niveaux des orages qui sont généralement des phénomènes qui se produisent par phases et ondulations, donc enterré " l'agitation estivale futur " me parait être prendre beaucoup de risques.

Le calme actuel ne veut rien dire, tout comme si on avez droit à des orages en ce moment plusieurs fois par semaine!

Y'à tellement eu de dégout pour cet hiver, que cela semble influé sur les jugements et la perception des choses en général pour beaucoup... demain est un autre jours si je peux me permettre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis sur que si notre récurrence à épisodes hivernaux avaient durer tout l'hiver, avec même une ou deux tempêtes etc.. tout le monde dirait : " ce printemps et l'été à venir devrait être aussi agité avec de nombreux orages ".

Je ne sais pas comment tu peux savoir à l'avance qu'on ne va pas être gâté par les orages, ne m'en veux pas mais ça me dépasse...... default_dry.png

De mon coté, je ne fonctionne pas comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu peux très bien avoir que 4 ou 5 orages cet été, très violent et avec des dégâts, comme une récurrence de passages orageux sans grandes conséquences ou encore des dégradations orageuses par ondulations parfois marquées une semaine sur deux... que l'été soit pourri ou pas, à un moment ou à un autre ça pétera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec le temps de ces derniers jours et des jours qui s'annoncent, je promets de ne pas raler pour les prochaines pluies ce mois ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ils sont rigolos ; perso le "mauvais" temps ne me dérange pas ; il fait même un peu trop chaud et beau à mon goût si tôt dans la saison ; hâte de voir arriver un bon orage car, à ce rytme là, çà va vite griller ... ( pas vraiment fan de secheresse et de canicule on l'aura compris ... ) . Mais je comprends ce qui ont subit un long hiver depuis novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont rigolos ; perso le "mauvais" temps ne me dérange pas ; il fait même un peu trop chaud et beau à mon goût si tôt dans la saison ; hâte de voir arriver un bon orage car, à ce rytme là, çà va vite griller ... ( pas vraiment fan de secheresse et de canicule on l'aura compris ... ) . Mais je comprends ce qui ont subit un long hiver depuis novembre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut les trouver default_laugh.png, l'hiver s'est terminé avec le changement d'année, après c'était plutôt l'automne ^^

Pas fan de sécheresse non plus mais ce beau temps et cette "chaleur" me convient bien default_cool.png, manque plus que l'orage pour que ce soit parfait !

Bon un peu d'eau aussi car même si on est pas en sécheresse, on ne va pas dire que c'est humide avec même pas 100mm depuis le 1er Janvier !

Heureusement qu'on a eu un peu de neige en décembre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Record de température sur la station Montpellier-centre : 33.4° hier ! default_thumbup1.gif un bon avant goût de l'été default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le temps estival de la semaine était très agréable ! default_cool.png

En revanche dommage que les choses changent pour la semaine prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...