Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pour les orages qui se rapprochent de plus en plus, 20 km au nord hier et assez virulent, et pour les prévisions qui s'annoncent de plus en plus orageuses suivi d'un temps quasi-hivernal en moyenne montagne. Un baroud d'honneur très bienvenu à cet été et sécheresse précoces complètement hors saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui le temps devait s'annoncer assez ensoleillé en Valais, avec juste quelques faibles averses éparses !

Au final, 3 averses intéressantes : 1.0mm à 14h, 0.7mm à 17h et 2.5mm à 20h.

Donc, certes ce n'est pas des cumuls extraordinaires, mais c'est vraiment très bon à prendre

Total de cumul en 48h : 6.4mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier le temps actuel ! Je sais bien qu'il faudrait que ça parte à la flotte un petit moment mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'apprécier ces belles journées ensoleillées, chaudes et ponctuellement orageuses. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbes situations qui s'enchaine depuis Fin Avril, avec des coups de chaleurs et des orages parfois avec récurrences... et pas l'ombre d'un vieux front pluvieux moisicus et tout moche avec des Tx < de 20°c... pourvu que ça dure jusqu'à Mi-octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas l'ombre d'un vieux front pluvieux moisicus et tout moche avec des Tx < de 20°c.

Ah si, c'est très bon ça, heureusement pour toi que tu n'habites pas ici parce que c'est ce qu'on a eu pour une fois le week-end dernier ce que tu appelles "un vieux front pluvieux moisi et tout moche", et ça a fait un très grand plaisir de revoir ce type de temps.

Bon j'avoue, je préfère l'orage, mais ne soyons pas trop exigeants, surtout par les temps qui courent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah si, c'est très bon ça, heureusement pour toi que tu n'habites pas ici parce que c'est ce qu'on a eu pour une fois le week-end dernier ce que tu appelles "un vieux front pluvieux moisi et tout moche", et ça a fait un très grand plaisir de revoir ce type de temps.

Bon j'avoue, je préfère l'orage, mais ne soyons pas trop exigeants, surtout par les temps qui courent.

Je promet de faire un incantation pour que l'automne puisse revenir d'ici peu!

Et puis, quand rien ne va plus, prenez du comté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier le temps actuel ! Je sais bien qu'il faudrait que ça parte à la flotte un petit moment mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'apprécier ces belles journées ensoleillées, chaudes et ponctuellement orageuses. tongue.gif

+1Quel printemps de rêve pour les héliophiles du Nord ! default_thumbup1.gif

La raison voudrait que l'on souhaite un été bien pourri, mais perso, j'y arrive pas... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

+1

Quel printemps de rêve pour les héliophiles du Nord ! default_thumbup1.gif

La raison voudrait que l'on souhaite un été bien pourri, mais perso, j'y arrive pas... default_blushing.gif

+1... default_blushing.gif

Aux C.h.i.o.t.t.e.s l'Eté pourri. Grosse chaleur et quelques orages pour les semaines à venir et çà sera le pied total. C'est déjà assez pénible comme çà d'être enfermé d'Octobre à Avril, c'est pas pour que çà s'éternise en plus l'Eté. default_cool.png

Non aux perturbations atlantiques pourries en flux de NO! default_sick.gif

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier le temps actuel ! Je sais bien qu'il faudrait que ça parte à la flotte un petit moment mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'apprécier ces belles journées ensoleillées, chaudes et ponctuellement orageuses. tongue.gif

+1

Quel printemps de rêve pour les héliophiles du Nord ! default_thumbup1.gif

La raison voudrait que l'on souhaite un été bien pourri, mais perso, j'y arrive pas... default_blushing.gif

Rolala c'est clair!... Que du bonheur ce temps. Pour le moral, les activités, les barbecues, la vie quoi...! Après cet hiver partie 2011 de m****, caractérisé par un si faible ensoleillement, c'est la jouissance totale! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce temps qui perdure depuis des mois, on se croirait vraiment en été, et puis m**** pour l'agitation, cette fin d'hiver m'a tellement dégoûté... thumbup.gif

Mais bon, j'ai comme l'impression en regardant la situation hémisphérique que nous allons le payer cet été, espérons que je me trompe. dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Satisfait du temps actuel, et content de voir quelques projections entre GFS et CEP avec de grosses chaleurs potentiellements orageuses... nous sommes bientôt fin Mai, rien d'inhabituelle et c'est comme ça!

default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que j'allais poster ici aujourd'hui, normalement je devrais une fois de plus me lamenter, mais ces situations de flop à répétitions m'encouragent vraiment à ouvrir mon propre site de prévisions. La prochaine fois, lorsque tout le monde prévoira de l'orage en après-midi, je prévoirai un temps ensoleillé et chaud envers et contre tout, et on verra bien qui c'est qui se trompe à la fin. Plus encore, on verra bien qui est-ce que les gens finiront pas écouter. Parce que ce printemps je crois qu'il n'y a pas eu une seule après-midi sans qu'il y ait du soleil et de chaleur au moins en bonne partie, et ce type de temps mécanique n'est pas près d'etre remis en question, et surtout pas par une dégradation pluvieuse ou orageuse vue à J-3. Ca suffit les faux espoirs, un moment excl.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pensais pas que j'allais poster ici aujourd'hui, normalement je devrais une fois de plus me lamenter, mais ces situations de flop à répétitions m'encouragent vraiment à ouvrir mon propre site de prévisions. La prochaine fois, lorsque tout le monde prévoira de l'orage en après-midi, je prévoirai un temps ensoleillé et chaud envers et contre tout, et on verra bien qui c'est qui se trompe à la fin. Plus encore, on verra bien qui est-ce que les gens finiront pas écouter. Parce que ce printemps je crois qu'il n'y a pas eu une seule après-midi sans qu'il y ait du soleil et de chaleur au moins en bonne partie, et ce type de temps mécanique n'est pas près d'etre remis en question, et surtout pas par une dégradation pluvieuse ou orageuse vue à J-3. Ca suffit les faux espoirs, un moment excl.gif.

Je pense que tu sais tout autant que moi que dans ce genre de situation actuelle " d'évolution diurne " avec des orages se formant de façon assez aléatoire que ce soit en plaine et en montagne, au gré des forçages d'altitudes ou plutôt de basses-couches suivants les zones est assez complexe pour les prévisionnistes en général...

Personne ne se trompe, sur-estime ou minimise " ces situations potentiellement orageuses entrevues pour une journée "... seulement c'est au petit bonheur la chance et dans ce type de synoptique, certains modèles ne réagissent pas ou bien dans l'excès, tellement les paramètres qui rentre en compte dans les calculs sont " très variables et changeant sur de très courtes durées ".

Tu peux toujours ouvrir un site, mais ça ne changera pas grand chose...

Par contre je cite :

" La prochaine fois, lorsque tout le monde prévoira de l'orage en après-midi, je prévoirai un temps ensoleillé et chaud envers et contre tout, et on verra bien qui c'est qui se trompe à la fin. Plus encore, on verra bien qui est-ce que les gens finiront pas écouter. "

T'as pas un peu les chevilles qui enflent là?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon coté, je suis satisfait de ce temps qui incite aux balades, permet d'avoir définitivement les chauffages coupés et qui permet d'avoir un bon morale, j'espère bien que cette récurrence va durer, mais je précise... avec un mélange entre la chaleur, le soleil et surtout les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Je viens de déménager de Saint-Etienne à Orléans (le 26 avril), et autant dire que je suis hyper satisfait de ce magnifique temps ensoleillé. A vrai dire, je déprimais un peu de quitter le climat stéphanois pour le climat orléanais, mais, fort heureusement pour moi, le soleil et la chaleur sont de la partie. Manquerait juste un ou deux gros orages et ce sera parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, côté sécheresse c'est une autre histoire... (et là je ne suis pas satisfait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec 32.4°C hier et un franc soleil nous avons bien profité du temps sur le secteur ! Aujourd'hui même topo voir même encore plus chaud ! un régal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Avec 32.4°C hier et un franc soleil nous avons bien profité du temps sur le secteur ! Aujourd'hui même topo voir même encore plus chaud ! un régal...

Vraiment l'été par chez vous ! Par chez nous aussi les conditions estivales s'imposent, on a eu 25.9°C hier (oui oui pour nous c'est l'été ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il faut dire qu'en Normandie on est pas trop habitué à la grosse cagne, il y en a deja beaucoup qui s’inquiètent pour cet été et une potentielle canicule default_rolleyes.gif

Aujourd'hui c'est plus frais mais le soleil est toujours là, en fait on ne voit plus que lui quasiment, comparé à cet hiver le contraste est saisissant, et tant mieux ! !

Absence de pluie très notable, aucune pluie depuis le 11 Mai, soit deja 13j consécutif. Tout ça fait suite à 29j consécutif sans précip >1mm entre le 1er et le 29 avril ... On dirait qu'on a changé de climat en fait default_scared.gif Un sacré printemps.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais tout autant que moi que dans ce genre de situation actuelle " d'évolution diurne " avec des orages se formant de façon assez aléatoire que ce soit en plaine et en montagne, au gré des forçages d'altitudes ou plutôt de basses-couches suivants les zones est assez complexe pour les prévisionnistes en général...

Personne ne se trompe, sur-estime ou minimise " ces situations potentiellement orageuses entrevues pour une journée "... seulement c'est au petit bonheur la chance et dans ce type de synoptique, certains modèles ne réagissent pas ou bien dans l'excès, tellement les paramètres qui rentre en compte dans les calculs sont " très variables et changeant sur de très courtes durées ".

Tu peux toujours ouvrir un site, mais ça ne changera pas grand chose...

Par contre je cite :

" La prochaine fois, lorsque tout le monde prévoira de l'orage en après-midi, je prévoirai un temps ensoleillé et chaud envers et contre tout, et on verra bien qui c'est qui se trompe à la fin. Plus encore, on verra bien qui est-ce que les gens finiront pas écouter. "

T'as pas un peu les chevilles qui enflent là?!

whistling.gif les commentaires personnels, très peu pour moi, puis j'ai vu que tu avais des soucis également avec d'autres membres du forum, donc je ne m'étendrai pas. Pour répondre à tes propos météo, et bien je ne suis absolument pas d'accord, c'était bien une dégradation / perturbation pluvio-orageuse prévue, et non une simple évolution diurne comme les jours précédents, où dans ce cas cela va de soi que je ne m'attends strictement à rien chez moi. C'est bougrement différent excl.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

whistling.gif les commentaires personnels, très peu pour moi, puis j'ai vu que tu avais des soucis également avec d'autres membres du forum, donc je ne m'étendrai pas. Pour répondre à tes propos météo, et bien je ne suis absolument pas d'accord, c'était bien une dégradation / perturbation pluvio-orageuse prévue, et non une simple évolution diurne comme les jours précédents, où dans ce cas cela va de soi que je ne m'attends strictement à rien chez moi. C'est bougrement différent excl.gif!

Ouais d'ailleurs fait gaffe, je suis un pur fugitif, avec le FBI et le Gros Tony des Simpsons qui me recherche activement... qu'es-ce que tu veux, quand on est le loup blanc, il faut accepter son image default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

.....

Plus sérieusement, ça t'arrive souvent d'imaginer des choses, non?!Oui parfois je ne suis pas d'accord avec certains membres, et parfois certains ne sont pas en accord avec moi, les esprits s'échauffent, j'en suis fautif à certains moments mais je le reconnais et tout se finit généralement par des MP amicaux, voir même quelques fois par un café ou une chasse mutuelle.

Puis tout le monde ne peut pas s'aimer et s'apprécier, je pense que je ne t'apprends rien... c'est bien pour ça que les forums ne permettent pas toujours de percevoir la bonne image vis-à-vis d'un membre... pour ma part, je sursaute face à certains commentaires qui me paraissent exagérés, mais j'en reste là et demain tu me demandes d'effectué une chasse à deux, c'est avec plaisir.

Ceux qui me connaissent savent que je ne ferais pas de mal à une mouche lol, et encore... si je ne m’enfuis pas à chaque passage d'insecte trop près de mes oreilles xD!.

Nan mes sérieux je me demande si parfois certains ici ne m’imagine pas comme Jacques l'éventreur xD

Tiens pour me faire pardonner :

Et vu que tu ne m'as jamais vu xD :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait créer un post pour les dégradations orageuses moins intenses que prévues, mais non avortées non plus :

Le topic des satisfalamentations.

Quand on aurait pu s'attendre à mieux, mais que ce n'est pas non plus catastrophique

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...