Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Content de cette période avec enfin des précipitations conséquentes (42 mm depuis le début du mois) et des T°C agréables en journée.

Bref on profite avant d'entrer de plein pied dans l'été méditérranéen sec et chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si je regrette qu'il ne pleuve pas plus ici.

J'apprécie ce temps plutôt frais avec des maximums à 20-22°C. Je ne suis pas un grand fan de la chaleur, même si je pense que jusqu'à 25°C c'est normal d'avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le pic de chaleur de samedi, les superbes orages de la soirée, la pluie bienfaitrice de la nuit et du dimanche matin, nous voilà dans du temps bien plus frais et ça fait du bien cette pause. Il a plu encore ce matin un peu, on a besoin d'eau, et de beaucoup plus que ça.

Aucune envie de se taper un mois de juin frais et sec, d'accord pour une pause et puis ensuite de bonnes remontées humides et instables d'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps très mou certes depuis plus de 48h (2 jours seulement, mais ça m'ennuie déjà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais grande satisfaction de voir qu'aucun coup de cagne n'est annoncé, les après-midi sont très respirables et les amplitudes faibles. Je trouve ça bien. Oui, je sais, bien que je sois loin d'être hivernophile, il faudrait que j'aille habiter à l'Aiguille du Midi en été ; c'est comme-ça, les extrêmes sont loin d'être ce que je préfère en termes de températures (ce qui n'est pas le cas dans tous les autres aspects de la météo). Que c'est compliqué default_unsure.png...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si en IDF les cumuls ne sont pas importants et ne resorbent pas la secheresse accumulée , ça fait du bien d'avoir, après l'horrible printemps que l'on vient de connaître, une petite période un peu fraîche et perturbée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même si en IDF les cumuls ne sont pas importants et ne resorbent pas la secheresse accumulée , ça fait du bien d'avoir, après l'horrible printemps que l'on vient de connaître, une petite période un peu fraîche et perturbée default_thumbup1.gif

Chacun à sa définition de " horrible ", lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau week-end de Pentecôte à Aix, on a pris notre revanche sur le reste de la France.

La semaine prochaine (ma dernière dans le sud) s'annonce splendide. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne satisfaction pour cette journée avec des températures enfin plus agréable, une bonne lourdeur et surtout de fortes averses donnant prés de 20mm default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonne satisfaction pour cette journée avec des températures enfin plus agréable, une bonne lourdeur et surtout de fortes averses donnant prés de 20mm default_thumbup1.gif

Si tu es bien dans le "Cannapeville" de la vallée de la Touques, je reconnais que, rentrant de Fécamp ce lundi soir, j'ai trouvé les odeurs et les couleurs de cette vallée magnifiques, on se sentait vraiment en fin de printemps. Cette vallée est d'ailleurs un paradis vert, flopeland ou pas default_clover.gif . Et comme tu l'as dit, super juin pour tous ceux qui bossent des examens, ce qui en France fait du monde default_online2long.gif . Pourvu que ça dure encore quelque temps, et ça a l'air pas mal parti. Un peu plus d'eau autour d'Angers SVP, même si nous recevons ce qui tombe bien ailleurs grâce à nos collecteurs de la Maine et de la Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien dans le "Cannapeville" de la vallée de la Touques, je reconnais que, rentrant de Fécamp ce lundi soir, j'ai trouvé les odeurs et les couleurs de cette vallée magnifiques, on se sentait vraiment en fin de printemps. Cette vallée est d'ailleurs un paradis vert, flopeland ou pas default_clover.gif .

Et comme tu l'as dit, super juin pour tous ceux qui bossent des examens, ce qui en France fait du monde default_online2long.gif . Pourvu que ça dure encore quelque temps, et ça a l'air pas mal parti. Un peu plus d'eau autour d'Angers SVP, même si nous recevons ce qui tombe bien ailleurs grâce à nos collecteurs de la Maine et de la Loire.

Euh non moi c'est Canappeville dans le 27 (20km au nord d'Évreux) et sur un plateau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ici ce n'est pas le paradis vert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoique la ça a quand même un peu reverdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est finalement un mois de juin comme on les aime auquel on a droit : des ondes/pulsions pluvio-orageuses en alternance sous des flux de sud chauds apportant chaleur brève et des refroidissements par flux d'ouest successifs. Pourvu que ça dure tout l'été rolleyes.gif, non au patator !

Beaux orages en ce début d'aprem sur le Massif du Bugey (sud du Jura, sa partie de l'Ain) avec fortes pluies, ciel noir et quelques coups de foudre. Ce n'est pas chez moi, hélas, mais j'ai pu y être thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas de canicule pour le bac, c'est suffisament notable pour que je mette ça dans le topic des satisfactions ^^ default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un mois de juin pour le moment bien respirable et une pelouse qui a bien reverdi, temps idéal pour aller au bureau, pourvu que ça dure encore un peu (jusqu'à mi-juillet par exemple!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui en effet un mois de juin sympathoche dans le coin. Besançon a eu sa dose d'averses orageuses ces temps ci, l'herbe a repris de la chlorophylle, ça change de ces touffes de végétaux jaunies qui craquent sous les pieds.

Actuellement il pleut, on vient d'avoir une belle averse. Pas aussi forte que celle d'hier après midi mais quand même! default_thumbup1.gif Pourvu que ça dure; tout un été comme ça je suis preneur.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15mm en moins de 12h ici. La plus grosse pluviométrie de l'année et selon le radar c'est pas prêt de se terminer.

Comme l'a dit Orage FM, je ne suis pas pressé de retrouver chaleur et sécheresse, Surtout pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Il y avait du spectacle et au final un beau 36mm ! Ça fait du bien ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bel orage de grêle vers 13h, avec un impact a 2 km et de la bonne grêle comme j'en ai pas vu depuis l'hiver dernier default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quel ciel et quelle mer pour un 18 juin sur Rochebonne à St Malo hier soir au couchant default_rolleyes.gif , avec une mer verte typique de février-mars; une mer du vent nettoyant la digue-promenade à coup d'embruns voire de seaux d'eau, et un ciel du vent nettoyant à coup d'averses et d'horizon exceptionnellement lointain les derniers souvenirs d'un hiver et d'un printemps comlètement mollassons sur le littoral.

Marées a essayé de prendre des photos, pas sûr que l'appareil ait supporté les conditions de travail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et en plus je découvre ce matin que le coup de chaleur prévu samedi prochain est fortement amoindri et décalé. On va l'avoir, ce mois de juin un peu frais qu'on attend depuis plus d'une décennie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...