Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

De retour sur les satisfactions, oui déjà ! Quel beau mois de juillet. Les records* pluviométriques (*en 3 ans) sont pulvérisés (lol) ! Ca nous change des flops du 12 janvier à fin-mai.

Pas d'inquiétude, le soleil et la chaleur reviendront fin-juillet ou en août. En attendant, on va savourer ces moments rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir!

17-JUIL-11 : 12,5°C, l'automne, le printemps, quelle joie ! default_thumbup1.gif

Je ne sais que dire tellement je suis content de voir d'aussi belles conditions météo pour un mois de juillet que j'abhorre d'ordinaire.default_thumbup.gif

Que la chance reste avec tous les estivophobes, perturbations à gogo, sans trop de pluie tout de même, et des températures inférieures à 25°C en journée, je signe tout de suite ! default_shifty.gif

Ah j'oubliais, en plus, nous avons maintenant un soleil radieux dans une atmosphère fraiche, un bonheur, 16°C ^^ à 19.22 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez moi ossi je post ici pour une fois ! oui, pour une fois que je suis satisfait du temps qu'il fait qd je bosse en plein été !

j espere juste qu'au début du mois d'aout je n'irai pas vers la fraicheur et la pluie lorsque je quitterai pour un mois, non sans joie, ma chere région parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis, à une echéance plus breve, j espere aussi que le temps qu'on a connu ce we dans le nord et le nord ouest se prolongera aussi les jours de semaine ... car entre samedi matin et cette nuit on l'aura pas bcp vu le soleil ! (euh, si entre 13h et 14h auj qd meme lol).

oui c'est génial, il fera frais donc on sera + à l'aise au boulot , s'il pouvait faire chaud à partir du 15 août ce serait parfait rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

que du bonheur cette journée pour les fans de temps violent. orages, pluie diluvienne, et même un coup de vent en début de matinée, tous simplement parfait, ce mois de Juillet qui était promis au casse-pipe nous réserve de belles surprise pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah quel bonheur ce mois de Juillet en effet, la chaleur ne dure pas trop longtemps et on récolte enfin de bonnes pluies nécessaires pour limiter l'avancée de la sècheresse !

Presque 30 mm tombés hier, à priori une bonne vingtaine prévue pour demain, et le cumul de ce mois dépassera les 100 mm !

D'ailleurs, ce mois de Juillet sera le mois le plus "arrosé" depuis le début de l'année, alors que c'est censé être l'un des plus secs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ca change de Juillet 2010 où l'on avait pas atteint les 30 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez moi ossi je post ici pour une fois ! oui, pour une fois que je suis satisfait du temps qu'il fait qd je bosse en plein été !

j espere juste qu'au début du mois d'aout je n'irai pas vers la fraicheur et la pluie lorsque je quitterai pour un mois, non sans joie, ma chere région parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis, à une echéance plus breve, j espere aussi que le temps qu'on a connu ce we dans le nord et le nord ouest se prolongera aussi les jours de semaine ... car entre samedi matin et cette nuit on l'aura pas bcp vu le soleil ! (euh, si entre 13h et 14h auj qd meme lol).

Pierrot qui poste dans les satisfactions ohmy.gif, alors ça thumbup1.gif! Pas de doute, il se passe quelque chose depuis quelque temps happy.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée tellement agréable ici à Palette dans le Pays d'Aix en Provence, tn de 11.6°C, tx de 24.9°C, td inférieur à 7°C en journée, petit vent de NO default_wub.png

En plus bon passage pluvieux au programme demain default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée tellement agréable ici à Palette dans le Pays d'Aix en Provence, tn de 11.6°C, tx de 24.9°C, td inférieur à 7°C en journée, petit vent de NO default_wub.png

En plus bon passage pluvieux au programme demain default_wub.png

Je plussoie fois mille !

Enfin des T° fraîches, fini la lourdeur infernale, les 30° dans l'appart ...

Un air épurée ( le vent brasse bien ) et frais !

Et un passage pluvio-orago-venteux très actif est prévue pour demain, que demander de plus quand vous n'aimez pas les fortes chaleurs et appréciez des situations plutôt atypiques ?

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Egalement, une belle journée sur St Jean de Védas, malgré 14,3°C de Tx, la température à grimpé jusqu'à 25,7°C bien agréable default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des températures maximales comprises entre 23 et 24°C, mais également le retour à un temps plus perturbé (La sécheresse semble être plus ou moins résolue ici), c'est une vraie satisfaction.

Les orages sont fréquents et forts, et les précipitations sont devenues très abondantes depuis le 7 Juillet.

Un régal pour la nature, et pour les passionnés !

Même le Valais n'y échappe pas cette fois ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée en IDF et à Paris , sans doute la plus belle de cet été et peut être même de l'année default_w00t.gif

des cumuls entre 20 et 40 mm ce qui est pour cette seule journée supérieur dans certains coins aux cumuls de mars, avril et mai réunis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour clore le tout des on est pas loin des records de fraicheur avec même pas 15°C pour l'instant, le rêve cette journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée en IDF et à Paris , sans doute la plus belle de cet été et peut être même de l'année default_w00t.gif

des cumuls entre 20 et 40 mm ce qui est pour cette seule journée supérieur dans certains coins aux cumuls de mars, avril et mai réunis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour clore le tout des on est pas loin des records de fraicheur avec même pas 15°C pour l'instant, le rêve cette journée default_thumbup.gif

Lire des trucs pareil ça fait peur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ca fait peur tu as raison. default_confused1.gif

Non, non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce week-end

en Normandie 20 mm

en IDF 17.4 mm

ce jour:

en IDF 20.5 mm default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fois mille !

Enfin des T° fraîches, fini la lourdeur infernale, les 30° dans l'appart ...

Un air épurée ( le vent brasse bien ) et frais !

Et un passage pluvio-orago-venteux très actif est prévue pour demain, que demander de plus quand vous n'aimez pas les fortes chaleurs et appréciez des situations plutôt atypiques ?

default_blink.png :blink: default_blink.png :blink: default_blink.png

Très étonnant ce message de la part de frilux qui d'habitude met un pull avec 30°C O_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme satisfaction default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif, déjà celle de voir la température passer la barre des 20°C default_thumbup.gif et oui en juillet 2011 c'est un événement! Après 1 semaine en dessous! Puis de voir un ciel totalement dégagé default_cool.png tellement rare en juillet 2011!

Après ces quelques heures de lumière nous allons repasser un magnifique week-end sous les nuages bas et sombre comme au fond de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que 2011 fait tout pour décevoir toute catégorie de passionnés de météo, on trouve satisfaction à observer les aiguilles de Chamonix couvertes de neige et de glace comme en plein hiver. Beaucoup de nuages certes mais quand on a la chance de trouver une éclaircie à travers les webcams de la vallée ça donne une vue superbe.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super satisfaction pour ce mois de Juillet :

- De gros orages, notamment du 7 au 15 !

- Des températures ni trop froides, ni trop chaudes (22-24°C l'après-midi) avec tout de même des journées à près de 30°C pour ne pas oublier qu'on est en été !

- Des précipitations excédentaires qui font du bien à la nature après une catastrophe de janvier à mi-mai.

J'espère qu'Aout va continuer comme ça, parce que c'est vraiment super ce temps ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour l'annoncer, mais comme je n'ai pas eu l'occasion, je le fais maintenant : grosse satisfaction pour l'épisode du 26 juillet pendant ma semaine de vacances en Espagne. Le plus gros déluge de ma vie à égalité avec celui du 6 juillet 2001 à Paris (record absolu quotidien mais je n'avais que 7 ans à l'époque et je n'en ai aucun souvenir), car on a relevé 106 mm à Girona en quelques heures. J'étais dans ma voiture à ce moment-là, c'était hyper impressionnant pour moi qui n'a jamais vécu d'épisode méditerranéen : on a évité de justesse l'accident, car la visibilité était quasi-nulle et je n'ai jamais vu une telle intensité de pluie, les caniveaux débordaient complètement et certaines routes étaient presque inondées. Grosse frayeur pour mes parents, mais gros spectacle météo pour moi. default_w00t.gif

Comme quoi cette année, il semble n'exister qu'une seule solution pour connaitre un temps intéressant : sortez de France. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour l'annoncer, mais comme je n'ai pas eu l'occasion, je le fais maintenant : grosse satisfaction pour l'épisode du 26 juillet pendant ma semaine de vacances en Espagne. Le plus gros déluge de ma vie à égalité avec celui du 6 juillet 2001 à Paris (record absolu quotidien mais je n'avais que 7 ans à l'époque et je n'en ai aucun souvenir), car on a relevé 106 mm à Girona en quelques heures. J'étais dans ma voiture à ce moment-là, c'était hyper impressionnant pour moi qui n'a jamais vécu d'épisode méditerranéen : on a évité de justesse l'accident, car la visibilité était quasi-nulle et je n'ai jamais vu une telle intensité de pluie, les caniveaux débordaient complètement et certaines routes étaient presque inondées. Grosse frayeur pour mes parents, mais gros spectacle météo pour moi. default_w00t.gif

Comme quoi cette année, il semble n'exister qu'une seule solution pour connaitre un temps intéressant : sortez de France. default_laugh.png

Oui je vais souvent dans la région de Gérone en vacance légèrement plus au nord pour être précis. J'avais vécu un orage en 1999 j'en ai encore des souvenir mais je n'ai pas de cumul précis. Celui-ci avait bien durer une bonne heure je n'avais jamais vu un orage aussi puissant il était même quasiment impossible de prendre la route tellement on y voyais pas a 10 mètres. Les orages là-bas même en été ne pardonne pas. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours pas de vrai été en vue ! ...

Cool il viendra sûrement en septembre pendant mes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déménagement effectué dans une fraîcheur agréable, j'aurais pu être coincé dans les bouchons au retour d'Ikea avec 30°c à l'extérieur sans clim dans le camion, mais il faisait moins de 20°c et un ciel bouché. Sauvé par le gong default_thumbup1.gif! Les vacances, c'est fait pour autre chose que de transpirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...