Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quel bonheur cette dégradation d'hier et quelle surprise aussi je n'aurais jamais pensé avoir un tel cumul car avec prés de 48 mm c'est le second plus gros cumul journalier annuel.

Bref un bon gros orage nocturne suivi d'une matinée pluvieuse; un régal pour la nature default_stuart.gif .

On s'ennui pas cet été dans le midi contrairement à ces dernières années.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour !

Un élan de satisfaction pour un été globalement dans les normes sur ma belle contrée de Haute-Savoie !

Moi qui ai la chaleur en horreur, cet été n'a pour l'instant pas été aussi pourri qu'au Nord de la Seine, et les 30°C n'ont été dépassés que par deux fois. default_thumbup.gif

Le 15 aout approchant à grands pas, le spectre de la canicule s'éloigne de la même manière default_thumbup1.gif !

Je ne serais pas contre quelques belles journées, et l'anticyclone tend à être gentil pour cette semaine et la suivante, dans des températures qui ne devraient excéder les 28°C et qui nous laisseraient des nuits où la température descendrait en-deçà des 18°C!

Le pied en somme default_flowers.gif

Pourvu que le mois de septembre soit beau et doux, et je dirais youpi 2011 (très peu de neige cet hiver et surtout une douceur très agréable pour moi qui hais autant le froid que la chaleur).

Je devrais aller vivre aux Canaries default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un élan de satisfaction pour un été globalement dans les normes sur ma belle contrée de Haute-Savoie !

Moi qui ai la chaleur en horreur, cet été n'a pour l'instant pas été aussi pourri qu'au Nord de la Seine, et les 30°C n'ont été dépassés que par deux fois. default_thumbup.gif

Le 15 aout approchant à grands pas, le spectre de la canicule s'éloigne de la même manière default_thumbup1.gif !

Je ne serais pas contre quelques belles journées, et l'anticyclone tend à être gentil pour cette semaine et la suivante, dans des températures qui ne devraient excéder les 28°C et qui nous laisseraient des nuits où la température descendrait en-deçà des 18°C!

Le pied en somme default_flowers.gif

Pourvu que le mois de septembre soit beau et doux, et je dirais youpi 2011 (très peu de neige cet hiver et surtout une douceur très agréable pour moi qui hais autant le froid que la chaleur).

Je devrais aller vivre aux Canaries default_rolleyes.gif !

Comme je te comprends !default_thumbup1.gif Je vis dans l'ouest de Lyon et je ne suis pas mécontent de ce temps de l'année 2011. Je rajouterai que le printemps doux m'a permis de faire des économies de chauffage, il ne fonctionne plus depuis le 31 mars ! default_shifty.gif J'espère quand même un automne pluvieux, le pays a besoin de la pluie, la nature aussi, quelques périodes froides en hiver avec de la neige pour apprécier les beautés hivernales et ce sera parfait. Cet été plutôt maussade est un mal nécessaire, imaginez un peu que l'on ait eu le temps sec et chaud du printemps, le pays souffrirait et les agriculteurs en premier, ce serait une catastrophe.default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel été merveilleux ! je les veux tous comme ça : des mois de juin - juillet pas trop chauds ni trop ensoleillés (= pas de souffrance au boulot) et une belle arrière-saison (qui nous attend)

je rejoins donc roder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un élan de satisfaction pour un été globalement dans les normes sur ma belle contrée de Haute-Savoie !

Moi qui ai la chaleur en horreur, cet été n'a pour l'instant pas été aussi pourri qu'au Nord de la Seine, et les 30°C n'ont été dépassés que par deux fois. default_thumbup.gif

Le 15 aout approchant à grands pas, le spectre de la canicule s'éloigne de la même manière default_thumbup1.gif !

Je ne serais pas contre quelques belles journées, et l'anticyclone tend à être gentil pour cette semaine et la suivante, dans des températures qui ne devraient excéder les 28°C et qui nous laisseraient des nuits où la température descendrait en-deçà des 18°C!

Le pied en somme default_flowers.gif

Pourvu que le mois de septembre soit beau et doux, et je dirais youpi 2011 (très peu de neige cet hiver et surtout une douceur très agréable pour moi qui hais autant le froid que la chaleur).

Je devrais aller vivre aux Canaries default_rolleyes.gif !

Oula tu vas te faire des ennemis toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait que l'on connaisse 2011, la saison la moins orageuse, et l'été le plus médiocre depuis quelques années, pour l'instant. Au moins, on vit un évènement peu fréquent et ça fera une nouvelle date pour les durées de retours quand ça se reproduira. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Petite satisfaction: un beau temps qui n'est pas lourd, une douceur agréable à l'ombre, que demande le peuple ? default_thumbup.gif

24°C et temps radieux, les Canaries en Haute-Savoie default_tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hé ben, personne de satisfait on dirait bien... default_ermm.gifdefault_191769.gif

Content du temps qui s'annonce la semaine prochaine en Aquitaine, avec un bon flux de sud-ouest rapide, actif, chaud et parfois très orageux avec sans doute 48 à 72h d'orages possible suivant les modèles...

Et après, retour possible d'une chaleur marquée et de conditions anticycloniques, suivit par d'autres ondulations sous forme de talweg, augurant de possible dégradations orageuses.

Cet été pourrait se terminer en beauté par chez nous, que demander de plus!.

Surtout composer avec ce que dame nature nous donnes, c'est primordiale et ça évite d'être déçu default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, personne de satisfait on dirait bien... default_ermm.gifdefault_191769.gif

Content du temps qui s'annonce la semaine prochaine en Aquitaine, avec un bon flux de sud-ouest rapide, actif, chaud et parfois très orageux avec sans doute 48 à 72h d'orages possible suivant les modèles...

Et après, retour possible d'une chaleur marquée et de conditions anticycloniques, suivit par d'autres ondulations sous forme de talweg, augurant de possible dégradations orageuses.

Cet été pourrait se terminer en beauté par chez nous, que demander de plus!.

Surtout composer avec ce que dame nature nous donnes, c'est primordiale et ça évite d'être déçu default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Orage_juice, le seul satisfait de France (et le seul gâté par Dame Nature dois-je dire).

Tu es unique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs pour la semaine qui arrive et le week-end me redonnent le moral default_thumbup1.gif, reste plus qu'à se CONCRÉTISER pour sauver les meubles de cette saison default_shifty.gif

J’espère ne pas devoir aller faire un tour dans le topic des lamentations dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau et il fait chaud depuis le début du mois... et ça devrait durer jusqu'à la fin du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon par contre cet été fut une fois de plus bien avare en orages violents default_sick.gif en espérant que l'automne rattrape ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Enfin de belles journées bien chaudes comme on les aime ! Ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Enfin de belles journées bien chaudes comme on les aime ! Ça fait du bien

Salut

Rectification, comme tu les aimes default_flowers.gif

C'est comme si un hivernophile disait: "voilà 30 cm de poudreuse, un journée d'hiver comme on les aime" ! default_innocent.gif

Si, je suis dans le bon topic, car je suis satisfait d'avoir fait cette correction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune, il faut bien qu'il y en ait qui profitent du temps que mon corps me fait haïr default_rolleyes.gif

PS: bizarre qu'il n'y ait presque aucun commentaire de satisfaction default_confused1.gif (y'en a même plus dans celui des lamentations, c'est pour dire...default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut

Rectification, comme tu les aimes default_flowers.gif

C'est comme si un hivernophile disait: "voilà 30 cm de poudreuse, un journée d'hiver comme on les aime" ! default_innocent.gif

Si, je suis dans le bon topic, car je suis satisfait d'avoir fait cette correction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune, il faut bien qu'il y en ait qui profitent du

temps que mon corps me fait haïr default_rolleyes.gif

PS: bizarre qu'il n'y ait presque aucun commentaire de

satisfaction default_confused1.gif (y'en a même plus dans celui des lamentations, c'est pour dire...default_whistling.gif )

Tu as tout à fait raison de rectifier mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 30°c aujourd'hui, j'aurais juré qu'on n'avait pas dépassé les 25/26°c, grande satisfaction d'avoir déménagé, et je vous promets que cette maison ce n'est pas le grand luxe, très loin de là (elle est d'ailleurs du début du XXe), mais pourquoi toutes les maisons ne sont-elles pas construites comme ceci ?

Je suis donc prêt à affronter la canicule sans avoir à m'échapper au Lac Léman ou au Salève, 40°c prévus pour la vallée du Rhône entre Lyon et Valence, rien que ça, ça donne du 35 facile par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Plus de 30°c aujourd'hui, j'aurais juré qu'on n'avait pas dépassé les 25/26°c, grande satisfaction d'avoir déménagé, et je vous promets que cette maison ce n'est pas le grand luxe, très loin de là (elle est d'ailleurs du début du XXe), mais pourquoi toutes les maisons ne sont-elles pas construites comme ceci ?

Je suis donc prêt à affronter la canicule sans avoir à m'échapper au Lac Léman ou au Salève, 40°c prévus pour la vallée du Rhône entre Lyon et Valence, rien que ça, ça donne du 35 facile par ici...

+1

je suis de plus satisfait de cette fin de journée même si c'est loin d'être l'orage du siècle, l'insipide cagnard aura quand même été contrarié par l'arrivée "non prévue" d'un petit système orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15 aout approchant à grands pas, le spectre de la canicule s'éloigne de la même manière default_thumbup1.gif !

Fallait pas dire ça, tu nous a porté la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

+1

je suis de plus satisfait de cette fin de journée même si c'est loin d'être l'orage du siècle, l'insipide cagnard aura quand même été contrarié par l'arrivée "non prévue" d'un petit système orageux.

Pour moi la canicule, c'est passé d'être quelque chose de désagréable à être quelque chose d'ennuyeux tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Fallait pas dire ça, tu nous a porté la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour moi la canicule, c'est passé d'être quelque chose de désagréable à être quelque chose d'ennuyeux tout simplement.

Oui, j'ai repensé ces derniers jours à ce que j'avais dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais comment pouvais-je imaginer à l'époque que notre pas gentil AA allait nous jouer un ultime mauvais tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, je préfère me satisfaire et me dire que plus le temps passe, plus la fin de la canicule approche aussi default_rolleyes.gif !

Programme des prochains jours: nuits très courtes et balades en matinée; dodo et repos au frais l'après-midi. Sorties en soirée le plus tard possible lol!

Cette canicule ne sera peut-être pas si dure à supporter si je vais dans ce sens là default_shifty.gif ! En plus, ça montre que la météo ainsi que notre climat tempéré nous donnent à vivre des conditions tout à fait incroyables ! default_sorcerer.gif

A ce train-là, on risque d'avoir un mètre de neige sur une bonne partie de la France fin février 2012 default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pointes à 40° demain, ce n'est pas ce qui me passionne franchement, mais le retour de la chaleur a coïncidé avec celui des orages, avec encore une belle nuit bien électrique comme on les aime default_rolleyes.gif

Année 2011 vraiment très orageuse par ici, j'arrive presque aux 40 jours d'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

y a des chanceux default_laugh.png

Moi j'ai eu mon petit orage avant-hier alors que celà semblait mal engagé

et j'ai même eu un superbe ramifié tombé à moins de 100 mètres

Celà suffit à mon bonheur, même si j'aimerais avoir autant de jour d'orage que toi treizevent default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

8°c de moins qu'à l'extérieur ici, alors que dehors il fait (et a fait hier aprem) 31 à 32°c (estimation), dans la maison (toute orientation) on ne dépasse pas les 23,5°c

default_thumbup.gif!

Hey, pareil ici, environ 31°C dehors et 22,9°C dans la maison, grâce à une nuit très fraîche (17°C), qui a permis une bonne ventilation en début de matinée !

Bon après, faut accepter de vivre dans une sorte de cave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que je dois être le seul à poster dans les satisfactions et les lamentations dans la même journée default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je dois être le seul à poster dans les satisfactions et les lamentations dans la même journée default_innocent.gif

Au moins on décortique les aspects négatifs ET positifs de la chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec toute cette chaleur,c'est quand même une chance d'habiter dans les Alpes où ça reste relativement respirable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...