Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la canicule est terminer! le final de cette canicule c'est solder par de violents orages sur le Diois, magnifique spectacle offert par Dame Nature! cette journée est vraiment très satisfaisante, et franchement je suis comblé! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Comment ne pas être satisfait quand la canicule et les très fortes chaleurs sont derrière nous ? default_thumbup.gif

Tn de 9,5°C et tx de 15,5°C, digne d'une fin septembre/début octobre !default_shifty.gif

La tx d'aujourd'hui est inférieure à le température nocturne minimale d'hier matin (17,5°C à 6.15 hier) !default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraicheur au rdv mais aujourd'hui le vent d'ouest et la manche nous ont protégé des averses et on a eut un temps ensoleillé avec des cumulus, avec presque 20°C au maximum!

actu 16.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de températures supérieures aux normes de saison à partir de la rentrée scolaire semble pour le moment écarté default_thumbup1.gif. Lundi pourrait être encore assez estival avec encore 12°c vers 1500m à l'air libre (toutefois on ne va pas bien loin avec ça). Mais ça devrait baisser encore davantage par la suite. Tant mieux qu'il fasse chaud en cette fin de semaine finalement, pour se séparer en bonne et due forme de la saison estivale, eh oui déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heureux d'avance de voir que la chaleur ici dans le sud-oust ne vas pas nous quitter de si tôt, et sans être écrasante nous allons même avoir droit à des orages default_thumbup1.gif.

Vive l'été, et à mort l'arrivé du temps triste, gris, frais et pluvieux sans aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps chaud, lourd et orageux à prévoir ici au moins jusqu'à Samedi, c'est ce que j'appelle finir l'été et la saison en beauté... je n'arrive pas à concevoir que certains veulent leur temps de chien, avec des pluies toute la journée, 10 ou 15°c, du vent des nuages tout moche... pensez un peu à ce qui travaille dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que l'été avec grand soleil et douceur n'est pas censé durer 12 mois par an, chacun sa préférence, en tous cas pour ma part j'ai plus été déçu par les saisons automne/hiver que printemps/été depuis le début des années 2000. Combien de fois je me suis lamenté dans mon coin en automne d'avoir l'été qui s'éternise et le printemps précoce en hiver. Cette année pour une fois juillet n'a pas été chaud, de toute ma vie je n'ai jamais vécu cela alors qu'à l'inverse j'en ai vécu des hivers bien doux et nuls à souhait alors que je suis hivernophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de folie cette nuit, un stroboscope pas vu depuis plus de 2 ans, on se serait cru en boîte. Pas radin sur la pluviométrie non plus : 37,5 mm, la pluviométrie d'août est pratiquement doublée pour se retrouver excédentaire. Juillet, aôut, 2 à la suite default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

hier pas de pluie mais de beau éclair toutes les secondes par moments! enfin un stroboscope, ça faisait longtemps, apparemment plus à l est de la haute loire, ça a tourné en grêle! Dommage que je suis pas à l'est car ça ramasse dur depuis peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que l'été avec grand soleil et douceur n'est pas censé durer 12 mois par an, chacun sa préférence, en tous cas pour ma part j'ai plus été déçu par les saisons automne/hiver que printemps/été depuis le début des années 2000. Combien de fois je me suis lamenté dans mon coin en automne d'avoir l'été qui s'éternise et le printemps précoce en hiver. Cette année pour une fois juillet n'a pas été chaud, de toute ma vie je n'ai jamais vécu cela alors qu'à l'inverse j'en ai vécu des hivers bien doux et nuls à souhait alors que je suis hivernophile.

Le mois d'août 2006 Txm de 21°c à Nancy. Tu n'étais peut être pas là à cette époque.

Sinon, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se plaindre d'été qui s'éternise dans la ville la moins ensoleillée de France! default_confused1.gif

Il faut croire qu'on s'habitue au temps sombre.

Pour rester dans le topic, je suis content des 2 jours de "beau" temps dans la capitale. C'est tellement rarissime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange aux orages en cours, tonnerre audible depuis un petit moment vers le sud, en attente que cela remonte... Un beau baroud d'honneur de ces derniers jours après un orage la nuit dernière, un hier soir, deux dans la nuit d'avant hier à hier, un avant hier soir, soit 4 nouveaux jours d'orage consécutifs, portant le total de l'année à .. 45 jours. default_w00t.gif

Cela vaut bien un post dans le topic des satisfactions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content d'avoir dépassé les 30°C aujourd'hui. La dernière fois ou on a dépassé les 30°C en septembre en Belgique c'était en 2006 mais je ne suivais pas encore les relevés (à 11 ans...).

Ok on est que le 3, mais je ne me souviens pas d'avoir dépassé la trentaine en juillet et en août (maxi à 3 reprises à 29.5°C en août et 27.8°C en juillet).

On sera quand même monté bien haut cet été ici: 35.9°C le 28 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Encore un orage de malade default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

+31.5mm au passage et la 4ème inondation dans ma rue en 2 semaines default_w00t.gif

Et sinon Fabmeteo27 ça pourrait être sympa comme pseudo, un ptit retour aux sources j'ai envie de dire^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Fabmeteo27 ça pourrait être sympa comme pseudo, un ptit retour aux sources j'ai envie de dire^^.

Apparemment le néant lui porte bonheur donc autant qu'il garde celui-là default_devil.gif

Sinon je suis assez satisfait de l'orage d'hier, pas "violent" mais de bonnes intensités de vent et de pluie, restant toutefois raisonnables par rapport à ce qu'on a pu connaître. On avait par ailleurs une véritable ambiance d'orage d'été que ce soit à l'avant (arcus bien visible , ciel encre envahissant progressivement tout le ciel parisien ..) ou pendant . Le seul bémol était que la pluie masquait pas mal les impacts même s'il y'en avait de beaux .. evidemment moi j'étais coincé dans un arrêt de bus de 5m² avec au moins une dizaine d'autres personnes donc c'était pas le point idéal pour profiter du phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Fabmeteo27 ça pourrait être sympa comme pseudo, un ptit retour aux sources j'ai envie de dire^^.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment le néant lui porte bonheur donc autant qu'il garde celui-là default_devil.gif

Je crois que c'est ça en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense le garder finalement, depuis que je l'ai je ne flop plus beaucoup (sauf un énorme quand même), peut-être je remettrais l'autre cet hiver histoire de revoir 45cm de neige au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est ça en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense le garder finalement, depuis que je l'ai je ne flop plus beaucoup (sauf un énorme quand même), peut-être je remettrais l'autre cet hiver histoire de revoir 45cm de neige au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou plus ! w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis mi-août, le temps est plus que satisfaisant niveau orages, ça faisait en tout cas quelques années que je n'en avais pas vu des comme ça, et ça rattrape une saison bien calamiteuse au départ. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis mi-août, le temps est plus que satisfaisant niveau orages, ça faisait en tout cas quelques années que je n'en avais pas vu des comme ça, et ça rattrape une saison bien calamiteuse au départ. rolleyes.gif

Je l'avais annoncé à mon arrivée, je suis un aimant à orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je l'avais annoncé à mon arrivée, je suis un aimant à orage...

Bof, ici ça n'a pas changé grand chose: avant j'en avais et maintenant j'en ait toujours default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour et persistance possible de l'été pour peut-être une partie du mois de Septembre... avant de rentrer dans la morosité et la déprime, rien de tel qu'un dernier bon bain de soleil... tout en espérant qu'il y est aussi quelques orages!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...