Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je suis d'accord avec vous les gars,mais ça c'est du plaisir qui amène une joie intérieure.smile.png

Cela dit niveau sensation a moins de faire trois tonneaux avec la voiture ou une glissade incontrôlée sur un sol gelé, c'est moyen...laugh.png

Ah mais c'est bien plus qu'une joie intérieur ! C'est indescriptible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La réponse de Jérôme correspond bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Après, comme toi, je fais du sport, du vélo, du ski, de la rando, faut que je me remette à la natation, j'attends de pouvoir refaire du kayak, mais la joie, les sensations procurées ne sont pas les mêmes, c'est incomparable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

On est dans les satisfaction, alors je me satisfais du début du mois qui m'a apporté quelques petits épisodes neigeux en Cerdagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bien entendu, tout le monde ne peut pas comprendre (il ne faudrait donc pas que je parle de mes petites chasses à la neige durant l'hiver, dans la nuit, entre deux départements, avec 250 km aller / retour, pour observer 45 minutes de neige et même pas 1 cm au sol, parce que je risque être pris pour un fou...)

Non,juste un mec qui paie pas l'essence,ou qui aime conduire!biggrin.png

Après, comme toi, je fais du sport, du vélo, du ski, de la rando, faut que je me remette à la natation, j'attends de pouvoir refaire du kayak, mais la joie, les sensations procurées ne sont pas les mêmes, c'est incomparable wink.png

Ah quand même Aurélien,je ne fais pas de ski mais c'est pareil en snow, s'envoyer un gros hors-piste avec de la poudre jusqu'a la taille dans une belle pente,le museau au vent et les cuisseaux qui brulent sous la pression c'est autre chose comme sensation que prendre sa caisse pour voir la neige tomber,non?

Perso peu de Kayak,mais du canyoning l'été(dans votre coin des PO entre autre) et du parapente pas loin de chez moi,et niveau sensations indescriptibles c'est autre chose que l'observation d'un quelconque phénomène météorologique (même si j'aime ça). wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Non,juste un mec qui paie pas l'essence,ou qui aime conduire!biggrin.png

Ah quand même Aurélien,je ne fais pas de ski mais c'est pareil en snow, s'envoyer un gros hors-piste avec de la poudre jusqu'a la taille dans une belle pente,le museau au vent et les cuisseaux qui brulent sous la pression c'est autre chose comme sensation que prendre sa caisse pour voir la neige tomber,non?

Perso peu de Kayak,mais du canyoning l'été(dans votre coin des PO entre autre) et du parapente pas loin de chez moi,et niveau sensations indescriptibles c'est autre chose que l'observation d'un quelconque phénomène météorologique (même si j'aime ça). wink.png

Dans notre coin des PO on peut aussi faire du canyoning en eau chaude en hiver wink.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui Astrid,dans les eaux chaudes de Thuès pour ce que j'en sais,j'en ai entendu parler mais je ne connais pas, peut-être un jour...même si l'hiver je préfères l'eau solide.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,juste un mec qui paie pas l'essence,ou qui aime conduire!biggrin.png

Ah quand même Aurélien,je ne fais pas de ski mais c'est pareil en snow, s'envoyer un gros hors-piste avec de la poudre jusqu'a la taille dans une belle pente,le museau au vent et les cuisseaux qui brulent sous la pression c'est autre chose comme sensation que prendre sa caisse pour voir la neige tomber,non?

Perso peu de Kayak,mais du canyoning l'été(dans votre coin des PO entre autre) et du parapente pas loin de chez moi,et niveau sensations indescriptibles c'est autre chose que l'observation d'un quelconque phénomène météorologique (même si j'aime ça). wink.png

Je pensais, mais non, je crois que tu ne peux saisir la réelle immersion et l'ivresse d'un passionné de neige (ou d'orages), qui se retrouve sous une chute de neige, au bout de quelques dizaines de kilomètres, alors qu'il pleuvait en partant (ou que c'était sec). Bien entendu qu'il y a forcément des sensations bien différentes notamment en terme d'adrénaline entre descendre une piste en snow et se retrouver à 2h du matin sous une chute de neige, même brève, après avoir faire quelques bons kilomètres, dans une certaine pénombre.

Mais fondamentalement, il y a un point assez commun entre ces deux choses : la recherche d'une sensation, d'une immersion et d'un moment à part entière. Beaucoup plus d'adrénaline d'un côté, que de l'autre, c'est certain... néanmoins un état d'excitation lors d'une " chasse " libère aussi bien de l'adrénaline et de l'endorphine " tongue_smilie.gif dans une certaine quantité, pas à cause des mêmes causes ça c'est sûr, mais au final, quelle est la différence entre ces deux activités ?! On va dire, au moins le contexte et le(s) " but(s)".

Quant à l'essence cramée pour une chasse, tu en crames bien aussi toi aussi pour te rendre en montagne ou dans une station, et du fric tout court pour acheter ou louer tes skis ou ton snow... mais tu vas me dire, c'est pas pour les mêmes choses shifty.gif. Pourtant il y a bien indirectement des points communs.

Et très franchement, je n'irais pas dire quoique ce soit, parce que je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens sur les pistes (ayant déjà au moins fait du ski, même si c'est pas comparable avec du snow).

Au final, c'est juste que tu n'es pas réellement passionné (limite presque pas du tout) de tous ces phénomènes météo, ça ne se discute même pas, c'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Si il y a bien une secteur qui fait rêver en tant que passionné (à juste titre), c'est le massif central.

En hiver, se retrouver seul au monde au sommet du Puy-de-Dôme (par exemple), sans un bruit, avec juste ce vent glacial qui a formé des congeres démesurées, c'est vraiment sensationnel. J'avais pensé à toi Jérôme il y a un an, en me disant que tu dois vivre cette expérience au moins une fois, si ce n'est déjà fait...

Quel plaisir aussi d avoir des sensations sur les sommets lors des épisodes venteux, se faire fouetter par les rafales qui desequilibrent... et la région est aussi bien orageuse, et les multiples points de vue présent un peu partout qui ouvrent sur un panorama grandiose sont parfait.

Y a juste une chose qui me manquait là bas, c'est d être au bord de l océan lors des épisodes de grosse houle avec de l érosion sur le cordon dunaire... c'est simplement fascinant ce spectacle aussi.

Pour Philippe, la plaine de la limagne, un des coins les plus secs de France ferait ton bonheur... bref, tout le monde serait satisfait à un moment ou un autre de l année lol!

N empêche, il doit y avoir un pays où les passionnés doivent souvent poster dans ce même topic des satisfactions... le Japon. Car entre les statistiques de neige dans les Alpes japonaises, les typhons sur le littoral pacifique, et les tornades sur certaines plaines, il y a de tous les goûts, et plus extrême qu'en France... et tout ça sur la seule île d honshu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Au final, c'est juste que tu n'es pas réellement passionné (limite presque pas du tout) de tous ces phénomènes météo, ça ne se discute même pas, c'est comme ça.

Je ne moquais pas Jérôme,c'était juste pour faire la blagueflowers.gif et tu as peut-être raison au final,je ne suis pas(ou plus) passionné comme vous mais nous n'avons pas exactement le même âge non plus, a m'en donné ça joue un peu et les centres d'intérêts changent sans même que l'on s'en rende compte.smile.png

Bien que l'on puisse ne pas être d'accord je comprends et respectes ce qui est représente pour vous une sensation,on a simplement pas la même façon d'appréhender "la chose".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne moquais pas Jérôme,c'était juste pour faire la blagueflowers.gif et tu as peut-être raison au final,je ne suis pas(ou plus) passionné comme vous mais nous n'avons pas exactement le même âge non plus,et a m'en donné ça joue un peu et les centres d'intérêts changent sans même que l'on s'en rende compte.smile.png

Bien que l'on ne puisse ne pas être d'accord je comprends et respectes ce qui est représente pour vous une sensation,on a simplement pas la même façon d'appréhender "la chose".

Ouh là, je n'ai pas pensé une seconde que " tu te moquais ", rassure-toi... je paraît si susceptible à ce point ?! ohmy.png (d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi tu me dis ça, mais bon biggrin.pngtongue.png).

Pour l'âge, au final,c'est peut-être le cas en effet pour quelques personnes, mais quand tu as une passion dans la peau, en général, ça reste ancré, comme une sangsue qui te colle à la peau biggrin.png.

Ah ben heureusement que nous sommes différents sur quelques points tongue.png, mais ce n'est pas un problème et pas non plus " un désaccord ", c'est juste que tu ne ressens pas les choses de la même manière et que tu n'as pas les mêmes " sensibilités ". Comme moi quand je dis que je n'aime pas le foot, le rubgy, la danse et les boites de nuit (le truc invraisemblable pour une flopée de personnes)... en général, je suis un peu considéré comme E.T sur le moment, mais quand tu expliques les choses après, c'est plutôt compris happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Non,juste un mec qui paie pas l'essence,ou qui aime conduire!biggrin.png

Ah quand même Aurélien,je ne fais pas de ski mais c'est pareil en snow, s'envoyer un gros hors-piste avec de la poudre jusqu'a la taille dans une belle pente,le museau au vent et les cuisseaux qui brulent sous la pression c'est autre chose comme sensation que prendre sa caisse pour voir la neige tomber,non?

Perso peu de Kayak,mais du canyoning l'été(dans votre coin des PO entre autre) et du parapente pas loin de chez moi,et niveau sensations indescriptibles c'est autre chose que l'observation d'un quelconque phénomène météorologique (même si j'aime ça). wink.png

Mais bien sur, c'est ce que j'ai dit, les sensations sont incomparbales ! Là c'est le plaisir du sport, d'être dans son élément, de sentir son corps souffrir mais d'un côté d'y prendre un plaisir fou qui en fait oublier la douleur... (limite maso ce que je dis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />)Je ressens le même plaisir quand je me bouzille les jambes en vélo.

Alors qu'une chasse à la neige, ou tout simplement de passer des heures dehors pendant qu'il neige, c'est la sensation de vivre l'évènement météo, d'y être confronté, d'observer, de savourer... C'est purement un plaisir psychologique, alors que le sport allie aussi le plaisir physique, la différrence est là aussi.

Par contre, à chasser la neige, je le fais quand il y a un bon potentiel. Pendant les vacances, je faisais 5-6km et j'étais au pied des pistes, donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

En février, dans le 05, avec mon père et mon petit frère, 15 bornes et la neige tombait.

J'avoue que je ne pourrai pas faire autant de bornes que Jérôme, ou alors c'est pour aller voir un Cévenol neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Après chacun vit sa passion comme il l'entend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faudrait CECI pour réveiller les passionnés biggrin.png

Le rêve...blushing.gifwub.pngrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possiblement (sous réserve d'un changement)... une évolution sympathique pour début avril, de visible sur nos modèles principaux, soit à long ou très long terme... avec l'esquisse d'un flux de Sud-sud-ouest très doux ou même assez chaud visiblement... enfin je rêve peut-être un peu, mais ça fait plaisir à voir et même CEP " commence " à s'y mettre wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le 18z de GFS, mise à part peut-être pour certaines rares régions, c'est à partir de jeudi (ou vendredi) prochain que le printemps pourrait franchement prendre ses quartiers quasiment partout, avec des maximales de plus en plus tièdes au fil des jours, plus de sec, même s'il y aurait ainsi un risque d'instabilité, notamment pour le Sud ou le Sud-ouest du pays wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ravi de ce mois de mars !

Un début de mois agité comme j'en avais pas vu depuis un moment, avec du grésil très fréquent et même la première dégradation orageuse généralisée à la région, tout ça accompagné de 4-5 jours avec chutes de neige en première décade et 2-3 jours de neige au sol.

Ensuite températures de saison et franchement agréables au soleil, puis une journée de neige le mercredi 16 perdue au milieu d'une semaine de ciel bleu, avec gelées matinales et douceur en journée...

Franchement rien à redire ! wub.pngwub.png

J'en viendrais presque à souhaiter maintenant un avril pourri, histoire de passer les écrits sans regretter de ne pas pouvoir se prélasser au soleil. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas à me lamenter pour une fois whistling.gif

- Une journée de samedi totalement réussie, avec une sortie à la clé elle aussi complètement réussie...avec de la douceur.

- De la pluie la nuit suivante puis un dimanche entre belles éclaircies et passages nuageux -sans averse-, du vent et finalement pas si frais que ça. En gros une magnifique journée, car c'était un ciel de traîne qu'on ne connait vraiment pas assez (et qui pourtant est censé être normal au printemps).

- Vent presque violent cette nuit et de nouveau éclaircies/nuages ce matin.

- Il est prévu de grosses averses parfois orageuses par la suite et le weekend prochain pourrait être vraiment printanier.

Par contre aucune envie d'un avril pourri non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil, 18°C, que demander de plus (à part la neige) ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahh, ça manquait de satisfactions, depuis le 3 avril ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 15 minutes, pvaill67 a dit :

Plein soleil, 18°C, que demander de plus (à part la neige) ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

25°, ensuite 30°, 35° et pour finir 40°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 29 minutes, zorglub71 a dit :

30° suffisent amplement, bon on en est encore bien loin, profitons de ce mois d'avril instable et doux default_cool.png

 

Moi aussi, je suis satisfait quand la température dépasse les 25°, mais c’était pour charrier gentiment (le faire un peu suer) notre ami Pvaill qui n'aime pas quand la temperature dépasse 25°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon, oui satisfait de ce debut de mois d'avril dans les clous niveau ensoleillement et les temperatures sont agreables depuis dimanche dernier (des 20° dans le tas et également beaucoup d'orages dans la region).  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très satisfait de cette première journée avec une bonne cumulification en cours d'après-midi et de beaux orages en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...