Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Double satisfaction:

Grande douceur encore aujourd'hui.

Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs...

Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant.

+1 ! ça me rend content tien default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Double satisfaction:

Grande douceur encore aujourd'hui.

Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs...

Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant.

default_thumbdown.gifJ'allais dire une bêtise, mais je préfère rester courtois.

A saint Etienne, c'est bien connu qu'on roule sans problème sur des routes enneigées et verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double satisfaction:

Grande douceur encore aujourd'hui.

Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs...

Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant.

C'est vrai que 5 à 15cm en île-de-France c'est pas grand chose, d'ailleurs les automobilistes doivent surement être du même avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif

J'allais dire une bêtise, mais je préfère rester courtois.

A saint Etienne, c'est bien connu qu'on roule sans problème sur des routes enneigées et verglacées.

Oui, mais c'est normal, on est habitués (habitants + services de l'état). Exemple l'année dernière sur une route très chargée en temps normal, ça roule tranquillement:

p1000319.jpg

Je voulais juste souligner la volonté des médias à toujours montrer la région parisienne. Une édition spéciale pour 10 cm de neige... et voir le "bordel", j'ai le droit de rire.

Au passage, dans 8 mois, je suis parisien, je travaillerai pour la ville. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Double satisfaction:

Grande douceur encore aujourd'hui.

Voir la panique à Paris pour quelques flocons, les journaux qui font des directs...

Quand on vient de St Etienne, c'est vraiment poilant.

C'est clair ! Ici, j'ai connu des 25 cm qui sont passés comme une lettre à la poste. En même temps, tout est une question d'habitude : il est tombé 11 cm hier à Paris, ce qui n'était pas arrivé depuis 23 ans, alors qu'à Sainté ce n'est pas arrivé depuis... 9 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (17 à 20 cm selon les quartiers). Et 11 cm on le voit plusieurs fois par hiver, donc heureusement qu'on est préparé !

Sinon, je n'ai rien à faire sur le topic des satisfactions moi : il faisait plus de 15°C depuis 3-4 jours, et là... 0°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca mine le moral, et ça fait froid aux pieds.

Bonne soirée à tous, et surtout PROFITEZ BIEN DE VOTRE NEIGE EN IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir, j'espére poster dans cette rubrique d'ici peuthumbup1.gif ça voudrait dire que la neige tombe dans le sud est^^

J'ai remarqué comme toi toto, que dès que c'est Paris on en parle 30mn au JT, alors quand c'est ailleurs 2mn lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de lire commentaires et prévisions

qui sont écrits dans un français impeccable.

C'est devenu si rare dans les forums actuellement.

Tu as raison, et c'est très agréable. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est normal, on est habitués (habitants + services de l'état). Exemple l'année dernière sur une route très chargée en temps normal, ça roule tranquillement:

Je voulais juste souligner la volonté des médias à toujours montrer la région parisienne. Une édition spéciale pour 10 cm de neige... et voir le "bordel", j'ai le droit de rire.

Au passage, dans 8 mois, je suis parisien, je travaillerai pour la ville. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps on peut pas comparer une agglomeration de plus de 3 millions d'habitant à une petite bourgade de quelques milliers d'âmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les conséquences ne sont non seulement pas les mêmes, mais qu'en plus saint etienne a un climat montagnard donc fait pour la neige ce qui n'est pas le cas de notre climat oceanique à souhait d'IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit front que descend d'Allemagne, pas grand chose normalement pour Nancy, 2cm était prévue, sur le live sa se passe comme prévue, 1 cm en 1h30 de neige et la en 30 min 4 cm de neige default_thumbup.gif, le cumul final monte a 6 cm I'm happy default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit front que descend d'Allemagne, pas grand chose normalement pour Nancy, 2cm était prévue, sur le live sa se passe comme prévue, 1 cm en 1h30 de neige et la en 30 min 4 cm de neige  default_thumbup.gif, le cumul final monte a 6 cm I'm happy  default_w00t.gif

Bonjour, même cumul par ici avec une très grosse surprise alors que le front devait arrivé en nette atténuation. Le cumul atteint déjà 29 cm depuis le début de l'hiver et ce n'est pas finit, en attendant l'épisode de la nuit de jeudi à vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Ben moi, j'ai - pour des raisons de hasard personnel - fini par aller habiter temporairement à 700 m dans les Vosges : eh ben, j'avais des idées assez précises du climat local, mais là, ça dépasse mes espérances. J'en suis à quasiment un mètre de neige de cumul w00t.gif.

Ma copine (une nana de la plaine champenoise qui n'y connait rien en géographie et climato et aime pas trop la neige - nana, plaine, nulle en géo, aime pas la neige ... triple pléonasme ! Qu'elle y connaisse rien en géo-climato, on s'en doute un peu ! Bon, j'arrête la mysoginie à 2 balles) pensait juste monter à la cambrousse reculée : résultat, elle est un peu verte en ce moment. Heureusement que son aime déblaye tous les matins dès 5h45devil.gif

Seul bémol : le redoux immonde de la semaine dernière : on est passé de 50 cm à quasi rien en 48 heures, une horreur toujours pas compensée, surtout pas en station. Mais ça va revenir...

Bref, je suis globalement content de ce début d'hiver, joyeux Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 10cm sur la région de neige collante et lourde... une vraie surprise au réveil, alors que MF prévoyait 1 à 3cm.

Les paysages sont magnifiquement plâtrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 10cm sur la région de neige collante et lourde... une vraie surprise au réveil, alors que MF prévoyait 1 à 3cm.

Les paysages sont magnifiquement plâtrés...

+1 !

6cm ici alors qu'il pleuvait a minuit default_rolleyes.gif

Avec le le soleil c'est grandiose ! Trés belle surprise default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir et la nuit après on a enfin eut de vraies fortes chutes de neige sous formes d'averses ici, pas vu depuis un certain temps...10cm au total d'une neige que j'ai vu que 2 ou 3 fois en 10ans, une neige humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...