Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météorite(s) dans le ciel le 25 janvier 2008 à 18h10


Messages recommandés

Ciel et Espace possède une version originale en vue d'une publication.

Par ailleurs j'ai envoyé une photo plus petite à Oncle Dom, mais les donnés EXIF ont bien été conservées.

quoi que on peut tjrs modifier un fichier Exif, mais il faut être vicieux...

je ne mets nullement en doute ton temoignage... c'est juste pour appuyer la véracité de cette photo. (une autre qui a ete postée sur les forums montrant la météorite est des plus contestables...)

Pour localiser la météorite, on avance !

toutes les infos sur Tout sur la Météorite du 25 Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous avez déjà sérieusement réussi à retrouver des traces de météorites par ces méthodes de recoupement et triangulation ? Parce qu'avec les vents déjà bien présents dans la stratosphère, on peut imaginer que les débris se fassent ballader...

A moins que l'inertie soit telle que le frottement ne suffise pas à la dévier (sinon à la faire exploser) ?

Par curiosité, quelle est la vitesse de ce genre de bolides au moment de l'explosion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Il y a eu un appel à témoin d'un scientifique sur France3 régionale, notamment envers les agriculteurs/viticulteurs du nord de Béziers, afin de trouver les restes de la météorite.

D'après lui, la météorite s'est désintégrée à 40km d'altitude et les restes aurait atterri dans un triangle Béziers - Pézenas - Bédarieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand je repense aux reportages TV (TF1, France2, France 3, etc...) qui nous montraient des personnes qui cherchaient le moindre débri de météorite à... côté de Bourges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un appel à témoin d'un scientifique sur France3 régionale, notamment envers les agriculteurs/viticulteurs du nord de Béziers, afin de trouver les restes de la météorite.

D'après lui, la météorite s'est désintégrée à 40km d'altitude et les restes aurait atterri dans un triangle Béziers - Pézenas - Bédarieux.

Je n'ai pas réussi à en retrouver la trace. En plus, je suis dans le Nord, et je ne ragarde pas la téléPourrais tu nous en dire plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à retrouver et à télécharger la vidéo de FR3 ou Mr Sylvain Jambon, professeur de Géologie exhorte les viticulteurs du Nord de Béziers à chercher la météorite dans leurs vignobles

Mais je me demande bien d'où il sort cette localisation au bord de Béziers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Samedi 6 septembre le matin vers 0h30 mes parents chez moi commune de Saint Jeures en Haute Loire et mon cousin à 10Km à Tence ont observés une trainée blanche dans le ciel, moi je dormai je n'ai donc très peut de détail mais es que quelqu'un aurrai vu quelques chose, je ne pense pas que sa sois une météorite car la trainée est resté près d'un quard d'heur, mais je ne vois vraiment pas qu'es sa pourrait être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ah oui, j'oubliais moi aussi, j'ai vu, moi et ma soeur une grosse lueur rouge lorsque jétais a Marigny (39) le 14 juillet a 21h33 en direction de l'ouest (je dirais vers le centre de la France)

cette lueur a duré 1 minute environ au début c'était une petite lueur, qui avance rapidement en direction de l'ouest, la lueur grossissait de seconde en seconde en laissant une petite trainée rouge derrière elle, et d'un coup la lueur a disparu dans le ciel... default_huh.png

je suis pas sur que ça soit une météorite mais c'est la première fois que je vois ce genre de choses dans le ciel default_huh.pngdefault_online2long.gif

Je pense que c'est une météorite qui s'est désintégré au contact de l'atmosphère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais moi aussi, j'ai vu, moi et ma soeur une grosse lueur rouge lorsque jétais a Marigny (39) le 14 juillet a 21h33 en direction de l'ouest (je dirais vers le centre de la France)

cette lueur a duré 1 minute environ au début c'était une petite lueur, qui avance rapidement en direction de l'ouest, la lueur grossissait de seconde en seconde en laissant une petite trainée rouge derrière elle, et d'un coup la lueur a disparu dans le ciel... default_huh.png

je suis pas sur que ça soit une météorite mais c'est la première fois que je vois ce genre de choses dans le ciel default_huh.pngdefault_online2long.gif

Je pense que c'est une météorite qui s'est désintégré au contact de l'atmosphère...

C'était pas un feu d'artifice ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'était pas un feu d'artifice ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Justement, je me suis posé la question au début, mais j'ai vite écarté cet hypothèse car la lueur a duré environ 1 minute et elle été bien rouge foncé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Justement, je me suis posé la question au début, mais j'ai vite écarté cet hypothèse car la lueur a duré environ 1 minute et elle été bien rouge foncé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, vu ton passé fort mouvementé sur IC, il ne serait guère raisonnable d'accorder une crédibilité supérieure à zéro concernant ton observation.

Sinon pour ma part, je n'ai rien observé d'anormal cet été dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je pense avec ma soeur qu'on a vu quelque chose se désintégrer alors qu'il se dirigeait vers l'ouest avec un ciel totalement dégagé ce jour la et il n'y avait aucun feu d'artifice a cette heure la (c'était au crépuscule... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

j'ai pas pu prendre une vidéo et j'étais vraiment déçu de ne pas l'avoir pris (j'étais trop loin de mon mobile-home)

mais je suis presque sur qu'il n'a pas atteri

est-ce que, par chance, quelqu'un aurait vu cette lueur ce 14 juillet?default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

est-ce que, par chance, quelqu'un aurait vu cette lueur ce 14 juillet? default_huh.png

Je pense que les gens ont vu pas mal de lueurs le 14 juillet, alors ça va être dur pour toi de trouver un bon témoignage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Guest

j'ai aperçu ça le même jour, c'était sur les hauteurs de cotignac (83). article dans le journal. j'ai vu un "truc" vers le nord ouest à 18h12 précise (vers le massif central), mais par contre, un peu plus tard, un genre de fragment s'est abattu pas loin de ma position. bizarrement rien au sol! ou alors je suis pas aller ou elle est vraiment tomber (je ne connaît pas le coin). c'était petit, mais ça avait tout l'air d'une boule de feu. ceci est passé dans var matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à retrouver et à télécharger la vidéo de FR3 ou Mr Sylvain Jambon, professeur de Géologie exhorte les viticulteurs du Nord de Béziers à chercher la météorite dans leurs vignobles

Mais je me demande bien d'où il sort cette localisation au bord de Béziers

default_laugh.png je l'ai trouvé, c'est à côté de Faugère, fameux vin AOC, à 20km au nord de Béziersmeteore.jpg

C'est pas des blagues hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'y suis souvent passé à côté mais je n'ai pas fait le détour. ceci dit, je ne sais pas si c'est un Aven, une particularité du relief ou un vrai ancien impact!

(Celui qui a tué les dinosaures, il sont tous mort de rire en le voyant tomber)

Sinon petit vécu lors des pluies d'étoiles vers le 15 aout, j'ai déjà vu des petites étoiles filantes (poussières) traverser un couverture nuageuse dense, c'est splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...