Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel Heavyweather 3600

clem11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà c'est une question qui va paraitre peut-être bête mais bon !

J'ai une station ws3500 et j'ai le logiciel Heavyweather 3600 pour les relevés mais comment calcule t-on des moyennes avec ce logiciel (moyenne mensuelle) et comment fait-on pour revoir les min/max de chaque jour ? default_flowers.gif

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus, ça serait vraiment sympa ! default_sleeping.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut Clem default_ermm.gif

Je possède également la WS3500 avec le logiciel Heavy Weather 3600 (pas de logiciel spécial pour la WS 3500) et à priori, je ne crois pas que l'on puisse avoir les moyennes. Pour cela il faut prendre des logiciels pour les graphiques, comme Graph Weather par exemple et WS Win32 (qui donne automatiquement la moyenne de tous les relevés suivant la période choisie)

Pour voir les min/max, ben comme je l'ai dit, WSWin32 donne aussi les relevés max/min qui est très utile surtout quand la station bugue (ce qui a été le cas sur ma station ce matin). Ou alors, comme je fais, tu remet à zéro les min/max via le logiciel Heavy weather (en appuyant sur le cadre Min - Max) tous les soirs avant d'éteindre l'ordi.

Voila, je pense avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas si tu n'y arrive toujours pas default_wub.png

Salut Clem default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je possède également la WS3500 avec le logiciel Heavy Weather 3600 (pas de logiciel spécial pour la WS 3500) et à priori, je ne crois pas que l'on puisse avoir les moyennes. Pour cela il faut prendre des logiciels pour les graphiques, comme Graph Weather par exemple et WS Win32 (qui donne automatiquement la moyenne de tous les relevés suivant la période choisie)

Pour voir les min/max, ben comme je l'ai dit, WSWin32 donne aussi les relevés max/min qui est très utile surtout quand la station bugue (ce qui a été le cas sur ma station ce matin). Ou alors, comme je fais, tu remet à zéro les min/max via le logiciel Heavy weather (en appuyant sur le cadre Min - Max) tous les soirs avant d'éteindre l'ordi.

Voila, je pense avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas si tu n'y arrive toujours pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci je vais essayer les logiciels que tu m'a dis !

J'ai téléchargé Wswin 32 mais ce n'est qu'en Allemand on ne peut pas le mettre en Français ou an Anglais au moins ?

Merci je vais essayer les logiciels que tu m'a dis !

J'ai téléchargé Wswin 32 mais ce n'est qu'en Allemand on ne peut pas le mettre en Français ou an Anglais au moins ?

Si tu peux le mettre en français. Si tu es en allemand là, tu das dans "Datei"==>"sprach wählen".Mais tu ne possède que la version d'essaie de wswin32. Si tu veux utiliser toutes les fonctions de ce logiciel (enregistrement auto..etc) il faut l'acheter. Il coûte 30 euros, mais crois moi, ce n'est pas grand chose par rapport à la puissance de ce logiciel.

Et si tu as des questions, le forum français pour ce logiciel est là.

Merci mais comment fait-on pour mettre les données de ma station sur WsWin32 et non pas sur Heavyweather ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car elles se transmettent directement sur ce dernier !

Wswin32 ne pilote pas directement la 3600 ! Il faut qu'il surveille le fichier history.dat. Donc il faut que les 2 logiciels tourne.

Comment fait-on pour qu'il lise le fichier history.dat da ma station Ws3500 ?

Menu "station météo"=>"type de station.."=>"fichier surveillance".

La tu indique le chemin du fichier history.dat et tu coche "surveillance activé" et "convertir les données avant" (enfin je crosi que c'est pas activé dans la version d'essaie).

Ca devrai marcher.

Après il reste plusieurs choses a configurer mais je laisse ceux qui fonctionne dans ce mode t'en dire plus.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Comment fait-on pour qu'il lise le fichier history.dat da ma station Ws3500 ?

Voir: /index.php?s=&showtopic=26775&view=findpost&p=653948'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=653948

• 1 month later...

Voilà je fais resortir ce sujet car j'ai un problème.

Ma station ne avit souvent des manques de données de la sonde extérieure.

J'ai téléphoné au SAV du site baroland (là où je l'ai acheté) et ce problème a été corrigé. Par contre j'ai maintenant un soucis avec Heavyweather, j'ai téléphoné de nouveau au SAV pour savoir d'où cela venait.

En fait quand j'ouvre le logiciel il n'y a aucune données ni la météo actuelle qui s'affiche les températures sont à -40°C, la pression est à 0.0hPa, enfin bref il n'y a rien.

Le SAV m'a conseillé de faire un "reset" de la station tout en débranchant le cable qui la relie au PC.

Je l'ai fait, j'ai rebranché le câble au port COM1 mais rien à faire c'est toujours pareil.

J'aimerais vraiment avoir votre avis ! default_crying.gif

Merci d'avance, Clément. default_flowers.gif

• 2 months later...
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Voilà je fais resortir ce sujet car j'ai un problème.

Ma station ne avit souvent des manques de données de la sonde extérieure.

J'ai téléphoné au SAV du site baroland (là où je l'ai acheté) et ce problème a été corrigé. Par contre j'ai maintenant un soucis avec Heavyweather, j'ai téléphoné de nouveau au SAV pour savoir d'où cela venait.

En fait quand j'ouvre le logiciel il n'y a aucune données ni la météo actuelle qui s'affiche les températures sont à -40°C, la pression est à 0.0hPa, enfin bref il n'y a rien.

Le SAV m'a conseillé de faire un "reset" de la station tout en débranchant le cable qui la relie au PC.

Je l'ai fait, j'ai rebranché le câble au port COM1 mais rien à faire c'est toujours pareil.

J'aimerais vraiment avoir votre avis ! default_crying.gif

Merci d'avance, Clément. default_flowers.gif

je fais remonter ce fil, car j'ai exactement le même problèle que toi ! J'ai reçu ma WS3600 hier, j'ai bien tout installé, et aucune reconnaissance de ma station vers ce logiciel heavy weather ! Pourtant, mon port Com1 fonctionne bien !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

je fais remonter ce fil, car j'ai exactement le même problèle que toi ! J'ai reçu ma WS3600 hier, j'ai bien tout installé, et aucune reconnaissance de ma station vers ce logiciel heavy weather ! Pourtant, mon port Com1 fonctionne bien !

Ayant eu les mêmes problèmes et ayant galéré pendant des semaines après avoir acheté une carte aditionnelle, changé le câble de liaison, réinstallé Heavy Wheater, faire des essais sur un autre PC..., Lacrosse a fini par me remplacer ma station.

Rapprochez vous de vos vendeurs et faites marcher la garantie.

Bon, pendant ce temps là, pas de relevés.....

Oui il te faut t'adresser au SAV et faire marcher ta garantie car c'était un problème que je ne suis pas arriver à résoudre et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon en fait, j'ai tout désinstaller et tout rebrancher et ce matin, euréka celà fonctionne parfaitement bien ! plus besoir de me retourner vers le SAV, enfin pour le moment en tout cas !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai la meme station WS3600 mais moi je calculais la moyenne en relevant tout les maxis et mini lol sa prends du temps mais quand on est passionnés ...

maintenant malheuresement cela fait 4 mois que je ne peux plus vider mes données quelle tristesse !

J'espere le faire très vite de nouveau peut etre que je pourrais le faire dans 2 semaines ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif