liosyl Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonsoir, Je possede depuis le début de l'année une sataion la crosse ws2350. Possédant des appareils de mesures de température pour mon travail, j'ai comparé la température du capteur ext et int avec l'un de ces appareils. J'ai constaté des erreures de mesures sur les températures. Sur l'interieur le delta est de +0.8°c acceptable sur l'extérieur il y a un décalage de +2.5°c ce qui commence à faire beaucoup. Est-ce que qqn à déjà remarqué cela ? Est-il possible de corriger ces differences et comment faire? J'ai aussi eu une réaction bizare sur l'historique de heavy weather. Celui-ci a eu la bonne idée de suprimer une journée compléte de mesure. Alors que l'enregistrement txt lui est bon. Votre avis et comment résoudre ce pb ? Pour les autres paramétres pour l'instant pas grand chose à dire. Merci par avance. lio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonsoir, Je possede depuis le début de l'année une sataion la crosse ws2350. Possédant des appareils de mesures de température pour mon travail, j'ai comparé la température du capteur ext et int avec l'un de ces appareils. J'ai constaté des erreures de mesures sur les températures. Sur l'interieur le delta est de +0.8°c acceptable sur l'extérieur il y a un décalage de +2.5°c ce qui commence à faire beaucoup. Est-ce que qqn à déjà remarqué cela ? Est-il possible de corriger ces differences et comment faire? J'ai aussi eu une réaction bizare sur l'historique de heavy weather. Celui-ci a eu la bonne idée de suprimer une journée compléte de mesure. Alors que l'enregistrement txt lui est bon. Votre avis et comment résoudre ce pb ? Pour les autres paramétres pour l'instant pas grand chose à dire. Merci par avance. lio bonjour, par rapport à quel instrument vois tu une différence au niveau de tes relevés de ws2350? pour ton hisory.dat je ne sais pas désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour, Quel est ton thermomètre de référence ? Qu’est ce qui te fait dire qu’il est plus précis ? (garantie constructeur, certificat d’étalonnage… ?) Comment as-tu fait la comparaison ? (description détaillée de la manip.) Es-tu certain que le capteur de la ws2350 était à la même température que ta référence ? C’est seulement quand tu auras répondu à toutes ces questions que tu pourras mettre en doute ta ws2350 Et c’est justement parce qu’il est très difficile de répondre à toutes ces questions que La Crosse ne fait pas d’ajustement possible sur sa mesure de température. Donc pas de possibilité de réglage, seulement si tu utilises un logiciel de traitement qui le permet (wswin32, etc.). Pour ton history, il faudrait que tu l’édites avec un logiciel comme « WS2300Ed.exe » par exemple, pour voir s’il n’a pas une anomalie que tu pourraii corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liosyl Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour, Alors voici les details supplementaires : Thermometre de marque Kane-may ref KM300 avec sonde filaire de type T. Les valeurs données par cette appareil est conforme avec celle d'une étuve professionnelle de 500l et qui est controlée et certifiée tous les ans J'ai glissé la sonde dans le capteur exterieur. Aprés 5min, l'appareil trouve une difference de 2.5°c en moins. Idem pour la temperature interieur. Mais le Delta est de -0.8°c. Pour l'historique, j'ai vérifiée ce WE les datas avec WS32_en, celui-ci est correcte pas d'erreur. Donc ca doit être heavy weather qui s'est planté. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés