Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bases de données à 850 et 500 hPa ?

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites faciles d'accès qui archivent sous forme de bases de données numériques les valeurs de T°, altitude et vent (cf. radiosondages) au-dessus de la France pour les surfaces 850 et 500 hPa ?

Merci

Sastrugis

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites faciles d'accès qui archivent sous forme de bases de données numériques les valeurs de T°, altitude et vent (cf. radiosondages) au-dessus de la France pour les surfaces 850 et 500 hPa ?

Merci

Sastrugis

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question mais le plus simple me semble les réanalyses du NCEP qui doivent être disponibles gratuitement. Tu devrais trouver la Z500, Z850, T500, T850 ainsi que les valeurs du vent à ces niveaux.

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question mais le plus simple me semble les réanalyses du NCEP qui doivent être disponibles gratuitement. Tu devrais trouver la Z500, Z850, T500, T850 ainsi que les valeurs du vent à ces niveaux.

Merci Ids !

en fait ce que je cherche ce sont des données chiffrées et non des cartes...

en gros savoir pour chaque journée (à 00Z et/ou 12Z), en quelques points précis et sous forme de tableaux, les valeurs de T°, le vent en altitude à différents niveaux...

• Responsable Technique

Merci Ids !

en fait ce que je cherche ce sont des données chiffrées et non des cartes...

en gros savoir pour chaque journée (à 00Z et/ou 12Z), en quelques points précis et sous forme de tableaux, les valeurs de T°, le vent en altitude à différents niveaux...

Les réanalyses NCEP sont des données chiffrées (il faut juste savoir les décoder ou trouver un site qui en propose le décodage), mais pas en un point précis (tous les 2.5° de lat/lon).

Pour les archives des radiosondages c'est dur à trouver, surtout en France.

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les réanalyses NCEP sont des données chiffrées (il faut juste savoir les décoder ou trouver un site qui en propose le décodage), mais pas en un point précis (tous les 2.5° de lat/lon).

Pour les archives des radiosondages c'est dur à trouver, surtout en France.

Pour les archives des radiosondages, faut juste avoir la chance de connaitre un site qui fait ça, perso j'ai un site qui fait ça mais sous forme de tableau, pas de graphiques.

Archives radiosondage jusqu'en 1973 (normalement): http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=159