Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
gbl

Manipulations sur le climat

Recommended Posts

Posted

Location : Agde (34) littoral ouest Hérault

Les conclusions de ce rapport ne sont pas étonnantes aux vues de la position politique des États Unis depuis plusieurs années sur le RC ou le rapport de Kyoto... De la bonne manipulation comme ce pays à l'habitude de faire, qui ne remet pas en cause le débat scientifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rapport sur les manipulations des Sciences du climat par l'administration Bush

http://www.notre-planete.info/actualites/a...ration_bush.php

Ouaip, c'est pas si nouveau ça. Les US sont les pros de la manipulation, une forme de totalitarisme avec semblant de liberté par le biais de multiples futilité qui font croire que les gens sont heureux et libre.....

Tout ça ne m'étonnes pas trop.

C'est comme en ce moment en étant un peu attentif à la pub, ils sont en train de former une nouvelle catégorie de consommateurs (les voitures qui consomment 119g de CO2 par km par exemple) le RC et l'environnement est un nouveau markéting, très très inquiètant mes chers....

Que des foutaise aussi, je me demande combien de quantité de CO2 + produits chimique (plus grave encore) sont rejetés dans l'athmosphère pour fabriquer leurs bagnole éco ! c'est juste un principe de relance de marché.

Si on veut faire bien et être réellement efficace, il faut renoncer à notre mode de vie, on s'entoure que de truc inutile, on consomme 30 fois plus qu'on en a besoin... c'est ça qui bousille la planète et nous somme tous complices malgrès nous et même si on fait des efforts.

Faudra arreter un jour de jouer aux C**s car ça va nous pèter à la g*****le tout ça... nous le savons très bien au fond de nous même que nous sommes sur une très mauvaise pente.

INTO THE WILD

Ju

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : La-Chapelle-Saint-Florent (49)

On va éviter les grands messages plaintifs et extrêmes s'il vous plait. Merci.

Tout ça était en effet prévisible et il y avait depuis longtemps beaucoup de soupçons avérés de ce genre.

"L'Administration Bush a agi comme si le plan communication de l'industrie pétrolière constituait sa feuille de route." Voilà une phrase de l'article qui résume bien tout.

Un scandale de plus qu'on va ranger dans les tiroirs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je considère comme très probable que le réchauffement soit d'origine anthropique, on ne peut donc me considérer comme sceptique. Les pressions de l'administration Bush sur les scientifiques et l'opinion ne m'étonnent pas.

Cependant, il faut également observer que la manipulation marche à plein régime dans l'autre sens. Actuellement tout est fait pour convaincre que le réchauffement est du à l'homme et que le réchauffement est forcément une catastrophe.

Les exemples ne manquent pas à la télé ou dans la presse non spécialisée :

- dès qu'on s'écarte un peu des normes, les média annoncent à tort et à travers que c'est du au réchauffement.

- Quand je vois des articles sur l'antartique, je lis presque systématiquement que la glace font et que le réchauffement est important alors que seulement la péninsule antartique est concernée (- de 5% du térritoire).

- J'ai lu de nombreuse fois des articles sur le record en artique de cet été, jamais on a parlé du record d'extension de la banquise en antartique. N'est ce pas politique correct, est-ce que les médias ont peur de se faire accuser d'incitation à polluer ?

Il y a pleins d'autres nombreux exemples (interview de Catherine Laborde sur la chaine météo qui affirme que la fin de l'été et l'automne a été trop chaud en France et que c'est la faute du réchauffement climatique alors les T° étaient inférieures aux normales saisonnières, interview de Laurent Romeshko sur la chaine météo également).

En France, il est maintenant difficile de mettre en doute le fait que le réchauffement soit anthropique sans se faire traiter de négationniste ou d'incitateur à polluer. La discussion sur ce genre de sujet devient presque impossible ce qui n'est pas acceptable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

ou

Ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque-chose de mal, qu'il faut faire la même chose pour se venger...

etc...

Bref, tout acte de ce genre dans un sens comme dans l'autre est mauvais et déplorable. En revanche, je trouve personnellement assez agaçant qu'à chaque fois qu'un sujet est lancé sur un cas précis, quelqu'un vienne nous rabâcher les oreilles avec "oui mais les autres ils le font aussi, je peux même vous citer le cas de etc...."

Merci de ne pas verser dans le hors-sujet, les raccourcis faciles ou même le sophisme (ça arrive parfois)...

En revanche je me méfie aussi de tout ceci car c'est très politique (sujet chaud donc ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de sujets chauds, voici une manière simple d'attraper des septiques du réchauffement. default_cool.png

Impressionnant le nombre de scientifique sceptique qui se laissent "simplement attraper" : ZERO.Par contre, plus de 600 radios (paraît il) ont diffusé le cannular ! Comme quoi, les gens gobent tout et n'importe quoi au sujet du "changement climatique" (quoi que ça puisse vouloir dire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...