Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

14ème rencontre nationale Infoclimat


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Les inscriptions pour la rencontre Infoclimat de ce mois de février sont lancées. Elle se déroulera du mercredi 20 au mercredi 27 février à Montrond dans le département du Doubs.

Toutes les infos sont disponibles à cette adresse: http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08mont_index.php

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Pour le Conseil d'Administration,

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous en lisant cela il y a certainement une erreur

"la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C (72,4°C à Mouthe, qui détient par ailleurs le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France: -36,7°C le 13 janvier 1967). "

heu 72.4°c c un peu chaud comme même mdr ! on peu faire cuire un beuf sur place c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour à tous en lisant cela il y a certainement une erreur

"la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C (72,4°C à Mouthe, qui détient par ailleurs le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France: -36,7°C le 13 janvier 1967). "

heu 72.4°c c un peu chaud comme même mdr ! on peu faire cuire un beuf sur place c'est cool !

T'as pas tout bien lu default_wub.png

l'amplitude entre la température annuelle la plus froide et la plus chaude peut dépasser 70°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et ben ! Un bon programme pour vous default_laugh.png

J'y ai été pendant mes vacances d'été et le coin est super beau ! Du côté du Mont Dore près de Métabief c'est extraordinaire surtout quand on monte jusqu'en haut ...

J'espère lors de votre visite à la source du Doubs vous ne tomberez pas dans l'eau comme moi default_wub.png (a mais je suis con ce sera l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) M'enfin si il fera chaud comme ces derniers jours c'est pas là peine d'y aller pour la neige ..... Puisque vu l'état de l'une des pistes de ski de métabief ....

PS : pour les impatients ... http://orage85.blogzoom.fr/r3402/Nature-et-animaux/3/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ah c'est sympa là-bas... Sans oublier de formidables pistes de ski de fond où l'on ne s'ennuie pas!

Quand j'y etais allé, il faisait -5°C bien froid pour un Normand. La locataire nous avait dit "Ah vous avez de la chance la semaine derniere il a fait -26°C"... Demandez à BigWinter du forumIC.

Et si il y a pas de neige allez voir le saut du Doubs près de Morteau default_ermm.gif Aller/retour 2h de marche c'est pas très facile d'accés... (Si il y a de la neige vous ne pourrez pas y aller la route est un ptit peu pentue! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les Comiques! C'est Fréd en compagnie de l'Oliv13 et de Parpaiolo !Et ben vous savez, nous viendrons dans le Doubs! On espère 10°/12° pour pas trop être dépaysé de Super Marseille !

On espère aussi skier, parce que nous, nous skions souvent, puisque les stations sont accessibles rapidement !

Une Bise à Riton !

Tchaoo les Barjesss !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste un message ici, je suis très intéressé pour faire cette rencontre (ça serait ma première) mais je n'ai que 15 ans et je ne sais pas du tout comment je pourrais y aller (quelles sont les solutions: train, co-voiturage...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous conseille de visiter la grotte de la glaciere situer non loin de là.C'est spectaculaire et c'est la seule visitable en France default_huh.png

http://www.grotteglaciere.com/

Je l'ai visiter en tee shirt en juillet 2006 par 32 degrés au dessus pour arriver a zero en bas dix minutes plus tard et de la glace, inoubliable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello !

je vois que la prochaine rencontre se fait "tout près" de chez moi ! default_laugh.png

je ne sais pas encore si je pourrais venir, étant passablement pris ces temps-ci. Mais comme je n'ai encore jamais participé à une rencontre de passionnés météo, ça m'intéresse ! default_dry.png

Roger

"chat cassien"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bon je poste un message ici, je suis très intéressé pour faire cette rencontre (ça serait ma première) mais je n'ai que 15 ans et je ne sais pas du tout comment je pourrais y aller (quelles sont les solutions: train, co-voiturage...) ?

Bonjour clem11,

Tu peux venir en train ou en co-voiturage, mais pour ce dernier mode de transport, il faut que quelqu'un de ta région puisse t'amener. Tu pourras jeter régulièrement un oeil pour voir si quelqu'un peut t'amener, sinon ce sera le train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour clem11,

Tu peux venir en train ou en co-voiturage, mais pour ce dernier mode de transport, il faut que quelqu'un de ta région puisse t'amener. Tu pourras jeter régulièrement un oeil pour voir si quelqu'un peut t'amener, sinon ce sera le train.

C'est déjà arrangé avec riton je prendrais le train avec Enzo825 jusqu'à Tours puis on partira avec riton jusque dans le Doubs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je ferai un saut ! Je serai pas tres loin le 23 fevrier, j'ai une soirée a coté de Bienne.... sauf si je vais en Hollande ! à voir, je vous tiendrai au courant ! sa me plairait de revoir certaine personne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ma part, j'ai prévu de venir faire un petit tour aussi. Je sais pas encore combien de temps je resterai. Mais je suis impatient de vous revoir. Surtout après avoir passé une rencontre extra à Sedan en 2006!

A très bientôt! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voilà, je me suis inscrit pour le week-end

C'est la première fois que je fais une rencontre météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Je serai moi aussi à la rencontre du mercredi soir au samedi matin. Malheureusement je ne pourrai pas assister à l'AG. J'effectuerai le trajet en voiture, je partirai de l'Ariège le mercredi matin, je passerai par Narbonne, Valence et Lyon.

A très bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et moi... default_blushing.gifdefault_crying.gif

A moins que la voiture soit vraiment très petite (et ce n'est pas le cas), on trouvera bien le moyen d'y caser 4 personnes dedans! default_blushing.gif

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que la voiture soit vraiment très petite (et ce n'est pas le cas), on trouvera bien le moyen d'y caser 4 personnes dedans! default_innocent.gif

Enzo.

A moins que tu ais pris 20cm depuis la rencontre de l'année dernière, tu ne devrais pas trop prendre de place Enzo. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

n'oubliez pas d'emmener avec vous des canons à neige et une glacière histoire que votre rencontre météo ait un pti gout d'hiver dans le jura vu la douceur et le soleil actuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...