Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde de température/humidité Vantage pro en rade

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Mon économie était d'à peine 20 euros, et ma sonde sans garantie : cela vaut-il le coup ?

Si un vendeur français consentait à nous faire une remise substantielle, il ne serait sans doute pas perdant.

Je pense plutôt que si ta sonde avait été achetée en France la dernière fois, tu aurais gagné aujourd’hui le montant de l'achat. Commander à l'étranger et une bonne chose tant qu'il n'y a pas de pannes. Personnellement j'ai compris depuis longtemps après une mauvaise expérience !

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

(re)bonjour Christian

Comment installer le capteur tête en bas ? Étant donnée la hauteur du filtre, on ne peut pas alors fixer la sonde sur la coupelle !

Le filtre est formé de deux pièces (sortes de petits cubes à barreaux) qui s'emboitent l'un dans l'autre.

Seule la partie extérieure est munie d'une sorte de petite grille très fine. Il faudrait donc arracher cette grille et la remplacer par un ruban de téflon : celui qu'on utilise en plomberie pour le filetage des robinetteries ? Mais dans ce cas la sonde se trouve complètement enfermée !! J'ai l'impression que la vapeur aura du mal à traverser cette "barrière" et que la sonde va présenter une forte inertie pour la mesure des températures.

Aurais-je mal interprété tes conseils ?

Concernant l'échange systématique de la sonde tous les ans, je ne crois pas que beaucoup de propriétaire de VP2 soient prêts à le faire ... default_laugh.png et pourtant, si on veut de bonnes mesures.

Et dans ce cas, que penser des mesures faites par des stations moins "haut de gamme" qui ont 3, 4 ou plus d'années de bouteille ?

IC pourrait-il faire un achat groupé de sondes Davis chaque année, à un pris décent ?

On pourrait s'inscrire sur le forum : le nombre de pièces serait incrémenté à chaque commande passée par un forumeur et le prix serait indiqué en fonction du nombre de pièces effectivement commandées ?

Ici toutes mes sondes sont à l'envers dans les divers modèles d'abri Davis. Il suffit de se servir des trous dans les coupelles et dans le capteur, tenu ici avec de très fins fils de fer tendus.

Le téflon est micro-poreux, c'est un ingénieur dans la mesure qui m'a communiqué cette astuce. Le problème d'inertie concernera ta T bien plus que la HR. C'est pour cette raison que j'utilise l'ancien capteur pour laisser le composant de T hors du filtre que je bricole uniquement pour le composant de HR qui est à part sur le support de ce modèle.

Tu sais si MF s'en voit tous les ans avec des capteurs de HR à 700 euros pièces et des filtres au top, c'est logique de rencontrer au minimum le même problème avec un capteur à 150 euros et un filtre vraiment moins bon pour ton secteur.

Il me semble que les membres de l'association d'IC ont des réductions chez un commerçant Français (que je n'ai plus en tête).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il me semble que les membres de l'association d'IC ont des réductions chez un commerçant Français (que je n'ai plus en tête).

Juste une petite piqure de rappel, pour tous les adhérent d'IC, un partenariat a été mis en place en fin d'année 2008 entre l'association Infoclimat et la société Univers Météo.

Il suffit de se servir des trous dans les coupelles et dans le capteur, tenu ici avec de très fins fils de fer tendus.

Le téflon est micro-poreux, c'est un ingénieur dans la mesure qui m'a communiqué cette astuce. Le problème d'inertie concernera ta T bien plus que la HR. C'est pour cette raison que j'utilise l'ancien capteur pour laisser le composant de T hors du filtre que je bricole uniquement pour le composant de HR qui est à part sur le support de ce modèle.

Tu sais si MF s'en voit tous les ans avec des capteurs de HR à 700 euros pièces et des filtres au top, c'est logique de rencontrer au minimum le même problème avec un capteur à 150 euros et un filtre vraiment moins bon pour ton secteur.

OK Christian ! Je vois la manip, je vais procéder comme toi.Chez Universmeteo, la sonde est à 153,45 euros (port ?) et il y a 7% de réduction pour ceux qui ont un compte chez meteorologic.net (on la trouve à 88 dollars aux US !!, mais avec les inconvénients connus)

Je n'arrive pas non plus à retrouver le vendeur qui fait une réduc aux adhérents d'IC...

Il me semble que c'est bel et bien jepeto86 juste au dessus.

Merci ! C'est donc bien le site que je mentionnais. Il me semblait qu'il y en avait un autre...Cependant, en page d'accueil on peut lire :

Les adhérents de l’association Infoclimat peuvent bénéficier de réductions sur tous nos produits. En savoir + ...

Mais il n'y a pas de lien pour en savoir plus...

Quelle réduction ?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci ! C'est donc bien le site que je mentionnais. Il me semblait qu'il y en avait un autre...

Cependant, en page d'accueil on peut lire :

Les adhérents de l’association Infoclimat peuvent bénéficier de réductions sur tous nos produits. En savoir + ...

Mais il n'y a pas de lien pour en savoir plus...

Quelle réduction ?

Bonjour Tudgur,pour tous les adhérents d'Infoclimat les remises sont de 7% sur la gamme Davis et de 10% sur tout le reste du site "hors produits en promotions".

Concernant la sonde thermo/hygro, les frais de port sont de 6,45 € TTC.

Tout est expliqué dans l'épinglé du /index.php?showtopic=44425'>Forums Instrumentations

Bonjour Tudgur,

pour tous les adhérents d'Infoclimat les remises sont de 7% sur la gamme Davis et de 10% sur tout le reste du site "hors produits en promotions".

Tout est expliqué dans l'épinglé du /index.php?showtopic=44425'>Forums Instrumentations

salut Jepeto

je vois que sur ton site la sonde est garantie 2 ans , comme ces sondes rendent l'âme bien avant les 24 mois , tu les prendrai donc en garantie ?

@+

Bonjour Tudgur,

pour tous les adhérents d'Infoclimat les remises sont de 7% sur la gamme Davis et de 10% sur tout le reste du site "hors produits en promotions".

OK Jepeto.

Merci pour l'info.

Et même question que I2R : garantie 2ans ?

Si la sonde est effectivement garantie 2ans et qu'elle lâche au bout d'un an : tu en fournis une autre et la garantie repart pour 2ans ? Ce serait super !! default_laugh.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour vous répondre, toutes pièces achetées en France bénéficient d'une garantie de deux ans.

Bien entendu, si votre sonde lâche au bout de 18 mois, le SAV la prend en charge à condition que son usage ait été conforme aux spécifications (garantie dans un envionnement propre et naturel pour l'air et de gaz non agressif).

Si toutefois, la sonde a été détérioré par exemple par une pulvérisation d'un produit chimique ou agricole, la garantie ne fonctionnera pas.

Pour vous répondre, toutes pièces achetées en France bénéficient d'une garantie de deux ans.

Bien entendu, si votre sonde lâche au bout de 18 mois, le SAV la prend en charge à condition que son usage ait été conforme aux spécifications (garantie dans un envionnement propre et naturel pour l'air et de gaz non agressif).

Si toutefois, la sonde a été détérioré par exemple par une pulvérisation d'un produit chimique ou agricole, la garantie ne fonctionnera pas.

Bonne nouvelle donc! Si tu considères nos conditions d' utilisation propre et naturelle (tudgur et moi sommes au bord de la mer ) tu auras sûrement deux clients default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle donc! Si tu considères nos conditions d' utilisation propre et naturelle (tudgur et moi sommes au bord de la mer ) tu auras sûrement deux clients default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut le dire !! default_laugh.png

salut florent

combien de FDP ?

merci

Bonjour,

Je repond un peu tardivement voici le prix des derniers articles achetés:

Qty. Products Total

1 ea. Davis 6673 - UV & Solar Radiation Sensor Mounting Shelf for Pro2 €16.03

1 ea. Davis 6450 - Solar Radiation Sensor €90.09

€106.12

Sub-Total:

€20.61

United States Postal Service (1 x 2.00lbs) (Priority Mail International (6 - 10 days)):

€126.73

Total:

• 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

salut

bon ben rebelotte ! sonde HS

en fait sont pas plus resistante que les premiers modéles

quelqu'un aurait un morceau de goretex des fois? que je fasse un essai

merci

@+

Salut

Il faut déjà savoir combien sont intéressés pour pouvoir négocier le prix avec le distributeur, les sondes seront vendus via mon site de vente (adresse du site en mp), garanties 2 ans, expéditions en colissimo suivi (6€), ou en recommandé, chronopost...

Voila

arffff , viens de commander chez Univers Météo !

par contre j'essaierai bien le goretx mais j'en trouve pas ! pffffffff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le teflon utilisé en plomberie est micro poreux ?

@+jf

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour le goretex, il faut bien veiller à ne récupérer que la membrane en goretex, sinon le textile collé sur la membrane va fausser la mesure (il faut éviter tout ce qui peut stocker et intercepter de l'eau de condensation. C'est le goretex, la membrane seule qui est utile et non le tissu toujours collé avec, vu qu'elle est fragile)

Perso j'ai récupéré un vieux coupe vent léger, un goretex laminé en 2 couches et j'ai décollé la membrane, je l'ai passée ensuite dans de l'eau vinaigrée pour que les micro-pores ne soient pas trop bouchés par le calcaire de l'eau (ici l'eau c'est du béton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)