Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde de température/humidité Vantage pro en rade

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Ma sonde de température/humidité a rendu l'âme (2 en 1 an ! default_sleeping.gif )

Bien que sous garantie, je prérérerais en acheter une le plus rapidement possible aus US.

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ?

Chez Davis, elle ne figure pas dans les pièces détachées !

Pour l'échange sous garantie, il faut compter au minimum un mois...trop long !

Merci à tous.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour.

Ma sonde de température/humidité a rendu l'âme (2 en 1 an !! default_clover.gif )

Bien que sous garantie, je prérérerais en acheter une le plus rapidement possible aus US.

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ?

Chez Davis, elle ne figure pas dans les pièces détachées !

Pour l'échange sous garantie, il faut compter au minimum un mois...trop long !

Merci à tous.

Bonjour,

En Italie tu trouveras ces composants, je n'arrive pas à remettre la main sur le lien (le revendeur a d'ailleurs développé une interface maison capable d'exploiter les capteurs Davis à la seconde, Mike l'a peut-être)

Je te conseille de passer à l'ancienne version du capteur T/HR V2, elle fonctionne très bien sur la console numérique de plus il est meilleur en T (mais un capteur numérique ne fonctionne pas sur les anciennes consoles V2)

Change le filtre c'est indispensable dans ton cas (si tu as un abri ventilé méca c'est pareil, même sans sel le composant de HR Davis n'est pas précis longtemps dans les hautes humidités sans un bon filtre)

Et oui c'est l'inconvénient de l'électronique qui demande un stock de pièces pour la continuité des mesures d'autant plus avec le sel où Davis n'est pas top (en 6 mois sur une île près de Marseille, la girouette Davis a été soudée par l'oxydation). C'est pour cette raison que je conseille des stations manuelles à ceux qui ne peuvent pas avoir tout en double, car un jour ou l'autre y a de grosses coupures vu les délais lamentables des SAV Davis et compagnie.

Bonjour Christian et merci.

Je vais appeler ce matin Cima technologie à Lyon. Il vendent la sonde mais est-elle en stock ?

Je croyais que cette boite avait fermé mais j'ai vu qu'ils avaient un tarif janvier 2008.

Par contre pour la sonde, tarif : NC

Je vais également chercher coté Italie...

A 166 euros TTC (port compris) la sonde chez CIMA, je vais attendre le retour de la mienne du service après vente.

Elle est sensiblement au même prix ailleurs en Europe : 130 euros HT port non compris.

Chez Davis, j'ai fini par la trouver (125 dollars !) mais ne la vendent pas dans les pays où il y a un revendeur. default_flowers.gif

Quelqu'un connaitrait-il à New-York, où je dois me rendre bientôt, un magasin vendant du matériel

Davis ?

Tu as demandé à Littoclime s'il avait ça ?

A 166 euros TTC (port compris) la sonde chez CIMA, je vais attendre le retour de la mienne du service après vente.

Elle est sensiblement au même prix ailleurs en Europe : 130 euros HT port non compris.

Chez Davis, j'ai fini par la trouver (125 dollars !) mais ne la vendent pas dans les pays où il y a un revendeur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un connaitrait-il à New-York, où je dois me rendre bientôt, un magasin vendant du matériel

Davis ?

bonjour

depuis que j'ai ma vantage pro2 j'ai jamais eu ce soucis

voila 3 jours lorsque le soft récupére les données du thremo/hyg via le weather envoy , il y a un soucis et cela que la nuit car le jour les données sont ok

auriez vous une idée ? je pensais a la pile de l'ISS mais les données du l'anemo et girouette sont ok

la sonde thremo/hyg qui aurait un soucis ? si oui unlien pour la trouver ?

jf03fg7.gif

jf04rf8.gif

merci

@+jf

bonjour

bon ben pareil jour et nuit , je pense que ma sonde de température/humidité est en train de rendre l'ame aussi sur ma VP2

j'ai contacté littoclime pour la prise en SAV

@+ jf

bonjour

comme tudgur j'habite enbord de mer (sur une ile pour étre précis) j'ai l'impression que cette sonde aime pas l'air marin ! et chez nous ça souffle !

faut dire qu'une fois demonté on s'aperçoit que la protection de cette sonde n'est pas top !

quelqu'un aurait une solution pour une meilleure protection ? car changer de sonde tous les ans ça va pas le faire !

je pensais l'inverser (filtre vers le bas) afin d'eviter tout depot ,mais cela risque t'il d'influencer les données?

@ Christian : tu parles de quel filtre ?

car normalement elle se présente comme ça:

7346-029-thermo-hygro.jpg

@+jf

Posté(e)

bonjour

comme tudgur j'habite enbord de mer (sur une ile pour étre précis) j'ai l'impression que cette sonde aime pas l'air marin ! et chez nous ça souffle !

faut dire qu'une fois demonté on s'aperçoit que la protection de cette sonde n'est pas top !

quelqu'un aurait une solution pour une meilleure protection ? car changer de sonde tous les ans ça va pas le faire !

je pensais l'inverser (filtre vers le bas) afin d'eviter tout depot ,mais cela risque t'il d'influencer les données?

@ Christian : tu parles de quel filtre ?

@+jf

Le sens d'installation ne changera rien avec le vent et le sel, il faut changer le type de filtre (le morceau de tissu trop troué que tu vois coincé dans le plastique blanc). Utilise une membrane de type goretex qui respire bien sans laisser passer l'eau et le sel ( voir dans un autre sujet dans ces forums)

Sinon voir les filtres pro chez les fabricants de capteurs pro.

Bonjour.

J'ai tenté l'achat d'une sonde (125 dollars) chez Davis. Voici leur réponse :

Hello ;

Thank you for your confidence in, and your desire to purchase Davis Instruments products. Davis Instruments has a reseller network in other Continents. Please contact the distributors in the attachment to place your order for our products.

Although you may find the prices may vary our resellers do pay a significant amount when importing our equipment. There are numerous import duties and taxes that are levied, and increase the price of the products substantially. It isn't fair to gauge the price of a product in the US other countries market for this very reason. Weather products are technical in nature and require the support of representatives that can be close to the customers they sell to. Many of our distributors train as well as troubleshoot any potential problems that might arise.

Our manufacturer in the United States is unable to provide this valuable service, and therefore, utilize a reseller network to ensure the best in customer satisfaction. This service does come at a price and it is only fair to allow the resellers to make a fair profit.

If the distributor cannot get the answer for any questions or problems you may have with your station you can contact our technical department at support@davisnet.com.

Thank you

Kathy

Saleen

Davis

Instruments Customer Service

Phone: 1-800-678-3669

Fax: 1-510-670-0589

C'est raté ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut René

c'est pas gagné tout ça !

a moins de commander direct dans un magasin aux US ? commande groupée ?

perso j'ai passé un coup de fil chez CIMA ! ils ont pas l'air d'aprecier littoclime default_dry.png

par contre je trouve hyper nul que littoclime doit renvoyer la sonde HS pour en recuperer une autre , il pourrait avoir quelques piéces de rechange pour assurer le SAV ! là on en a pour au moins 1 mois !

mais bon pour une station de ce prix et une telle "renommé" avoir deux sondes hs en 1 an pour René et une pour moi ! je suis franchement deçu par cette marque !

sonde qui sur des apareils digital à "1" euro fonctionne sans probléme !

@+jf

Posté(e)

salut René

mais bon pour une station de ce prix et une telle "renommé" avoir deux sondes hs en 1 an pour René et une pour moi ! je suis franchement deçu par cette marque !

sonde qui sur des apareils digital à "1" euro fonctionne sans probléme !

@+jf

Salut IR2Ca n'a rien à voir avec la marque du composant, c'est une question de fragilité de ces composants avec le sel et la pollution, surtout avec ce filtre (ce n'est d'ailleurs pas un composant Davis qui ne les fabrique pas, il est Suisse dans les derniers modèles comme dans toutes les stations amateurs, après c'est juste une diff de modèle selon la précision et la gamme demandée par chaque "assembleur")

Dans le monde de la mesure ils savent qu'un bon composant de HR ne tient pas longtemps dans la pollution, dans trop souvent de condensation, et dans les divers environnements agressifs.

Idem dans des abris ventilé méca, ce filtre n'est pas suffisant en qq mois c'est réglé, la HR dérive sur une partie de la gamme ou reste plus longtemps dans la condensation sans vous en apercevoir sans d'autres références.

A l'époque de la monitor2 , il y avait une version pro avec un filtre membrane, on voyait la diff de durée de stabilité entre les 2.

Ces composants sont à changer au bout de 2 ans chez MF même avec un bon filtre et un capteur qui vaut 4 fois plus cher que le Davis. C'est ce qu'il y a de plus instable.

Pour ton capteur à 1 euro, si neuf, il donne une mesure trop fausse sur une partie de la gamme de mesure (ou ne mesure pas sur toute la gamme de 2 à 95%), je ne vois pas l'intérêt. Pour moi tu achètes un capteur en panne d'origine s'il ne mesure jamais assez correctement sur toute la gamme. Il vaut mieux un capteur assez juste qui ne tient pas longtemps, qu'un capteur trop faux qui tient à vie !

Si tu ne veux pas voir de pannes, n'achète surtout rien d'électronique, vend aussi ta TV et ton ordi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il existe du matériel météo manuel efficace pour ceux qui n'acceptent pas ces pannes normales.

salut Christian

je comprends bien ton résonnement

mais reconnait qu'il est pas normal d'avoir 2 sondes HS en 1 an ! et qu'un revendeur ait méme pas une sonde d'avance pour asurer le SAV !va falloir attendre le retour des US soit au moins 1 mois

je pense que ces sondes numériques sont pas une réussite! et que beaucoup de possesseur "d'ancienne" VP2 ont pas ce soucis (pas souvenir de post a ce sujet)

pour le goretex c'est pas gagné , René et moi avons chercher ben rien trouvé !

va falloir trouver une autre solution

pour le capteur à 1 euro c'etait plus un peu d'humour que du serieux default_w00t.gif

merci Christian @+

• 1 year later...

Bonjour.

Et de trois !! default_mad.gif

Ma troisième sonde thermo/hygro de la Vantage Pro2 (depuis octobre 2006) vient de rendre l'âme !

Cette fois les symptômes étaient différents : transmission de la température par intermittence (tirets le reste du temps)

Par contre l'humidité était affichée.

Ces dernières semaines, j'avais remarqué des trous dans mes données et une température qui restait constante (sans variation d'un seul dixième de degré) pendant parfois plusieurs heures.

Cette sonde, portant la date de 2006, aura duré environ 15 mois.

Heureusement, j'en avais une en réserve, achetée lors de la dernière panne de 2008...

Mais ça coûte cher ces bêtes-là !

salut Tudgur

vas falloir s'y faire ! perso j'ai pas de sonde d'avance va falloir y penser chaque année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus j'ai un petit soucis avec le capteur de pression atm sur le Weather envoy !

Davis c'est bien ............. mais pas trés robuste , perso un peu déçu par cette marque

@+

Bonjour à tous,

j'ai également un souci au niveau de ma sonde thermo/hygro de ma station Davis vantage pro2 sans fil: tous les capteurs fonctionnent bien, également la sonde pluviométrique mais pas ceux de la température et de l'humidité (tirets sur la console). J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions du manuel d'installation des capteurs de l'ISS. J'ai aussi effectué le test avec les ID émetteurs, tout fonctionne bien.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Guillaume

Posté(e)

Bonjour.

Et de trois !! default_mad.gif

Ma troisième sonde thermo/hygro de la Vantage Pro2 (depuis octobre 2006) vient de rendre l'âme !

Cette fois les symptômes étaient différents : transmission de la température par intermittence (tirets le reste du temps)

Par contre l'humidité était affichée.

Ces dernières semaines, j'avais remarqué des trous dans mes données et une température qui restait constante (sans variation d'un seul dixième de degré) pendant parfois plusieurs heures.

Cette sonde, portant la date de 2006, aura duré environ 15 mois.

Heureusement, j'en avais une en réserve, achetée lors de la dernière panne de 2008...

Mais ça coûte cher ces bêtes-là !

Bonsoir,As-tu retourné ton capteur de T/HR comme c'est maintenant préconisé par Davis pour fortement limiter les taux de pannes (dans l'abri, installer le capteur tête vers le bas) ?

Pour le filtre, remplace celui d'origine par du ruban de téflon.

Tu devrais être content dans ton site salé et humide, il aurait fallu le changer il y a 3 mois, il avait dû dériver dans les hautes humidités.

Il faut compter un capteur de HR Davis par an où qu'on soit, sinon il faut oublier les stats de HR si on le garde jusqu'à la fin de vie sans vérifier les dérives. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

As-tu retourné ton capteur de T/HR comme c'est maintenant préconisé par Davis pour fortement limiter les taux de pannes (dans l'abri, installer le capteur tête vers le bas) ?

Pour le filtre, remplace celui d'origine par du ruban de téflon.

(re)bonjour Christian

Comment installer le capteur tête en bas ? Étant donnée la hauteur du filtre, on ne peut pas alors fixer la sonde sur la coupelle !

Le filtre est formé de deux pièces (sortes de petits cubes à barreaux) qui s'emboitent l'un dans l'autre.

Seule la partie extérieure est munie d'une sorte de petite grille très fine. Il faudrait donc arracher cette grille et la remplacer par un ruban de téflon : celui qu'on utilise en plomberie pour le filetage des robinetteries ? Mais dans ce cas la sonde se trouve complètement enfermée !! J'ai l'impression que la vapeur aura du mal à traverser cette "barrière" et que la sonde va présenter une forte inertie pour la mesure des températures.

Aurais-je mal interprété tes conseils ?

Concernant l'échange systématique de la sonde tous les ans, je ne crois pas que beaucoup de propriétaire de VP2 soient prêts à le faire ... laugh.png et pourtant, si on veut de bonnes mesures.

Et dans ce cas, que penser des mesures faites par des stations moins "haut de gamme" qui ont 3, 4 ou plus d'années de bouteille ?

IC pourrait-il faire un achat groupé de sondes Davis chaque année, à un prix décent ?

On pourrait s'inscrire sur le forum : le nombre de pièces serait incrémenté à chaque commande passée par un forumeur et le prix serait indiqué en fonction du nombre de pièces effectivement commandées ?

(re)bonjour Christian

IC pourrait-il faire un achat groupé de sondes Davis chaque année, à un pris décent ?

On pourrait s'inscrire sur le forum : le nombre de pièces serait incrémenté à chaque commande passée par un forumeur et le prix serait indiqué en fonction du nombre de pièces effectivement commandées ?

salut Tudgur

l'idée est bonne , en plus j'arrive a échéance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sera ma 3eme !

Davis devrait faire des sonde pour nos rudes climats maritimes !

j'ai aussi esssayé de l'inversé quand j'ai eu la nouvelle sonde , mais là faut bricoler donc j'ai remis comme a l'origine

@+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il faut bien préciser que toute panne sur une pièce détachée Davis achetée hors du territoire ne bénéficiera d'aucun SAV chez Davis France.

Moi j'ai commandé des pièces aux USA sur ce site:archertradingpost.Les prix sont intéressant et la livraison rapide.

Les prix sont effectivement intéressants.

Mais te souviens-tu des frais de port et surtout des frais de douanes (droits, TVA + taxe sur le port ) ?

J'avais payé ma sonde 150 dollars mais il avait fallu rajouter, à l'arrivée en France, 33 euros de frais divers !! Livraison par DHL, choisi à la commande, et c'est DHL qui dédouane la marchandise)

Mon économie était d'à peine 20 euros, et ma sonde sans garantie : cela vaut-il le coup ?

Si un vendeur français consentait à nous faire une remise substantielle, il ne serait sans doute pas perdant.