Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de réception ou sonde d'une VP2 ?


Gil29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2015.

J'ai une VP2 sans fil depuis 2006 et j'ai changé ma sonde température/humidité trois fois. La dernière ce fût début janvier 2013 ce qui fait un an.Depuis quelque jours j'ai des pointillés a la place de la température, humidité, windchill mais se que je trouve surprenant se sont des tirets aussi sur "rain rate". Quel rapport avec la sonde temp/hum. ?

Quand on a un problème de sonde normalement la réception de l'ISS à la console reste bonne. Là, la reception est très mauvaise. La console recherche constamment l'ISS.

Je ne sais pas si le problème vient de la sonde ou autre.

Merci pour vos réponses car là je suis un peu perdu.

Cordialement

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à tenté de réinitialiser la station ( console et ISS ) ?

As-tu également essayé de rapprocher la console de l'ISS pour voir si le signal passe mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Oui je l'ai rapproché mais rien; J'ai donc tout démonté et nettoyé et puis au bout d'un moment tout est reparti à la normale. Je l'ai donc remise à sa place et puis il y a 20 minutes elle ma sorti dans la colonne"low temp" un -61 degré. Je pencherai pour la sonde. Enfin je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est peut-être la sonde en effet, les données du vent et de la pluie ( voire les capteurs d'ensoleillement si tu les as ) sont bien actualisées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour

Bon, j'ai changé la sonde de température mais le problème de vient pas de là. Toujours des tirets ! Quelqu'un a t-il une idée ?

Cordialement

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour,

Tu n'aurais pas un problème avec ta carte ISS par hasard?

Si je comprends ta console affiche seulement le vent et la pression atmosphérique,qui est pris sur ILS.

Bon courage.

Bonsoir

Oui c'est ça. Pour le vent c'est un déport anémomètre mais par contre sur la Station 1 je n'ai que des tirets sauf le "daily rain".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme un déport d'anémomètre,est-ce-que tes switch sur ta carte ISS sont-ils bien positionnés ?car il yà une manip à faire.

Sinon tu as tout bien installé sa doit-être ta carte ISS HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...