Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corsica Road Trip


breton
 Partager

Messages recommandés

J’ai eu la chance de pouvoir partir 5 jours en Corse du 28/12 au 2/01 pour découvrir cette île fabuleuse.

Cette période a été marquée par une forte activité météo sur la France et j’avais suivi assidument l’évolution des modèles concernant ce creusement méditerranéen : celui-ci initialement prévu se former autour de la Sardaigne, a finalement eu lieu beaucoup plus à l’est vers les cyclades nous garantissant un temps frais mais sec et ensoleillé.

Nous avons atterri à Bastia sous une pluie diluvienne le 27 au soir, puis des averses de grêles se sont succédées le 28 avant de faire place à un beau soleil.

Nous avons loué une voiture et réalisé un petit road trip autour de l’île avec un petit détour dans l’intérieur.

Ce qui m’a le plus marqué c’est l’adaptation de la végétation au climat puisque tous les arbres avaient gardés leurs feuilles (y compris les chênes si je ne me trompe). Les bougainvilliers étaient en fleurs ainsi que certain cactées. Et c’était la saison des clémentines et des citrons. Vraiment dépaysant !

Très peu de touristes, beaucoup de commerces fermés, mais les routes pour nous tout seul et le soleil en prime. Seul bémol, les jours qui sont courts compensés par de belles lumières.

n°1: Port de Bastia

780976IMG5196.jpg

n°2: petit village le long du cap corse

840048Corse031.jpg

n°3:

490950IMG5208.jpg

n°4: calanches de Piana

964894Corse080.jpg

n°5: desert des agriates

786444IMG5223.jpg

n°6: plage de l'Ostriconi

992070IMG5266.jpg

n°7: plage d'Ajaccio

697589IMG5285.jpg

n°8: les iles sanguinaires

500153IMG5301.jpg

n°9:

150304IMG5294.jpg

n°10: Bonifacio

825219Corse245.jpg

n°11:

386841IMG5380.jpg

n°12: baie de Propriano

712875Corse149.jpg

n°14:

695656IMG5312.jpg

n°15: baie de Figari

767680IMG5356.jpg

n°16:

461740IMG5349.jpg

n°17: plage de Tamaricciu

652867Corse355.jpg

n°18:

762232IMG5397.jpg

Au final, une île de beauté qui n'a pas failli à sa réputation et qui gagne à être visité l'hiver !

Merci pour votre passage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très joli reportage ! Tout comme David je ne m'y suis jamais rendu, mais ça arrivera bien un jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour le partage et ces belles images, la corse est une belle ile, j'y suis deja allé en 2011 mais je n'ai pas fait tout le littoral, j'ai fait le nord (Calvi, Saint Florent, j'ai traversé le désert des Agriates (magnifique endroit sauvage) etc), l'est (Porto Vecchio), le sud (vers Bonifacio (charmant)) et le sud-est du département ( Sartene, Campomoro, Propriano jusqu'à Ajaccio...).

J'aimerais la prochaine fois visiter le golfe de porto (secteur que j'ai sauté lors de mon premier voyage par manque de temps) et refaire le desert des Agriates jusqu'à la plage paradisiaque de Saleccia. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la Corse vaut vraiment le détour, SURTOUT hors saison dès le mois d'avril ou il commence a faire chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Corse, toujours la plus belle en toutes saisons.wub.png

Merci pour nous avoir fait partagé ce road trip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...