breton Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 J’ai eu la chance de pouvoir partir 5 jours en Corse du 28/12 au 2/01 pour découvrir cette île fabuleuse. Cette période a été marquée par une forte activité météo sur la France et j’avais suivi assidument l’évolution des modèles concernant ce creusement méditerranéen : celui-ci initialement prévu se former autour de la Sardaigne, a finalement eu lieu beaucoup plus à l’est vers les cyclades nous garantissant un temps frais mais sec et ensoleillé. Nous avons atterri à Bastia sous une pluie diluvienne le 27 au soir, puis des averses de grêles se sont succédées le 28 avant de faire place à un beau soleil. Nous avons loué une voiture et réalisé un petit road trip autour de l’île avec un petit détour dans l’intérieur. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’adaptation de la végétation au climat puisque tous les arbres avaient gardés leurs feuilles (y compris les chênes si je ne me trompe). Les bougainvilliers étaient en fleurs ainsi que certain cactées. Et c’était la saison des clémentines et des citrons. Vraiment dépaysant ! Très peu de touristes, beaucoup de commerces fermés, mais les routes pour nous tout seul et le soleil en prime. Seul bémol, les jours qui sont courts compensés par de belles lumières. n°1: Port de Bastia n°2: petit village le long du cap corse n°3: n°4: calanches de Piana n°5: desert des agriates n°6: plage de l'Ostriconi n°7: plage d'Ajaccio n°8: les iles sanguinaires n°9: n°10: Bonifacio n°11: n°12: baie de Propriano n°14: n°15: baie de Figari n°16: n°17: plage de Tamaricciu n°18: Au final, une île de beauté qui n'a pas failli à sa réputation et qui gagne à être visité l'hiver ! Merci pour votre passage ... Link to post Share on other sites More sharing options...
davidthekiller Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 C'est joli tout ça ! La Corse, j'y suis encore jamais allé, ça devient urgent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 4, 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 4, 2015 Très joli reportage ! Tout comme David je ne m'y suis jamais rendu, mais ça arrivera bien un jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Fonky Posted January 4, 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Share Posted January 4, 2015 Merci pour le partage et ces belles images, la corse est une belle ile, j'y suis deja allé en 2011 mais je n'ai pas fait tout le littoral, j'ai fait le nord (Calvi, Saint Florent, j'ai traversé le désert des Agriates (magnifique endroit sauvage) etc), l'est (Porto Vecchio), le sud (vers Bonifacio (charmant)) et le sud-est du département ( Sartene, Campomoro, Propriano jusqu'à Ajaccio...). J'aimerais la prochaine fois visiter le golfe de porto (secteur que j'ai sauté lors de mon premier voyage par manque de temps) et refaire le desert des Agriates jusqu'à la plage paradisiaque de Saleccia. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 Magnifiques photos, la n°10 à Bonifacio est sublime. Merci pour le partage. Link to post Share on other sites More sharing options...
breton Posted January 8, 2015 Author Share Posted January 8, 2015 Merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet la Corse vaut vraiment le détour, SURTOUT hors saison dès le mois d'avril ou il commence a faire chaud ! Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted January 9, 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted January 9, 2015 La Corse, toujours la plus belle en toutes saisons. Merci pour nous avoir fait partagé ce road trip. Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted February 8, 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted February 8, 2015 Belles photos,Le paysage est superbe Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts