Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Refroidissement de l'hemisphère nord


mike
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici un nouvel article decrit par la NASA le 2 janvier 2008: ( traduit )

http://translate.google.com/translate?u=Ht...fr&ie=UTF-8

Ca va en refroidir plus d'un...

Cannular enfantin et grossier.Le gars qui a fait ce site (qui n'est PAS de la NASA) ferait mieux de dépenser son argent en bonbons et en gameboy plutôt que de se payer un nom de domaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici un nouvel article decrit par la NASA le 2 janvier 2008: ( traduit )

http://translate.google.com/translate?u=Ht...fr&ie=UTF-8

Ca va en refroidir plus d'un...

Ouè, j'ai lu l'article... je ne sais pas quoi penser entre ceux qui disent que la T° va monter et les autre baisser donc....

Par contre, je me méfie de la NASA, etat U.S, eux, un réchauffement ne les arrangent pas avec leur activité éconnomique... ils vont dire qu'il va cailler pour continuer à "réchauffer" le climat et leur porte feuille..

ça peut aussi sentir la manipulation à plein nez

mais bon...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca ne vient pas de la NASA mais d'un institut de recherche privé le Space and Science Research Center, sorti de nulle part. Pas très clair tout cela. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me méfie de la NASA, etat U.S, eux, un réchauffement ne les arrangent pas avec leur activité éconnomique... ils vont dire qu'il va cailler pour continuer à "réchauffer" le climat et leur porte feuille..

ça peut aussi sentir la manipulation à plein nez

Oui, j'ai aussi pensé à ça en lisant l'article même s'il est [censé être] scientifique à la base. Une telle nouvelle ne peut que réjouir Mr Bush !D'ailleurs les conséquences ne sont pas claires dans l'article. L'augmentation de l'effet de serre est totalement passée à la trappe. Donc si ce qui est dit concernant l'activité solaire est exact, on n'aura peut-être qu'un équilibre et non un refroidssement.

Par ailleurs je constate que les termes employés sont largement exagérés, car désigner le Minimum de Dalton de "période de froid extrême" (sic) ...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouè, j'ai lu l'article... je ne sais pas quoi penser entre ceux qui disent que la T° va monter et les autre baisser donc....

Par contre, je me méfie de la NASA, c'état U.S, eux, un réchauffement ne les arrangent pas avec leur activité éconnomique... ils vont dire qu'il va cailler pour continuer à "réchauffer" le climat et leur porte feuille..

ça peut aussi sentir la manipulation à plein nez

mais bon...

Justement non. La manipulation c'est plutot ce qui croient que ca va continuer à se rechauffer encore pendant 1 siècle comme le pretendent le GIEC.

Pour etre plus serieux, vu que les cycles solaires 24,25,26 seront très bas ( juste pour dire que le cycle 24 n'a toujours pas demarré à l'heure actuelle et qu'il aurait du commencé fin 2006), ca ne peut que nous conduire vers un refroidissement. Et oui, c'est cyclique. La terre est née avec ses cycles de refroidissement et rechauffement etc

C'est certainement pas l'activité humaine qui va arreter ce processus, on peut toujours rever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il ne vous aura pas échappé qu'en 2008 il y a des éléctions aux US, que certaines positions appuyées "scientifiquement" seraient précieuses pour un des deux camp grandement discrédité ces derniers temps à plein d'égards..

Sinon, la parole de mike contre celle du GIEC concernant le futur, pour ma part je penche plutôt d'un côté... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non. La manipulation c'est plutot ce qui croient que ca va continuer à se rechauffer encore pendant 1 siècle comme le pretendent le GIEC.

Pour etre plus serieux, vu que les cycles solaires 24,25,26 seront très bas ( juste pour dire que le cycle 24 n'a toujours pas demarré à l'heure actuelle et qu'il aurait du commencé fin 2006), ca ne peut que nous conduire vers un refroidissement. Et oui, c'est cyclique. La terre est née avec ses cycles de refroidissement et rechauffement etc

C'est certainement pas l'activité humaine qui va arreter ce processus, on peut toujours rever...

Fort bien, mais il ne faut pas citer un cannular grossier en disant que c'est un article de la NASA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca ne fait que discréditer la position sceptique, c'est ce que cherche justement à faire la personne qui a mis en place ce genre de manip, grossière dois-je le répéter.

Il suffit de lire le premier paragraphe pour voir que c'est un faux. Et si tu n'en es toujours pas persuadé, cherches par whois les infos du site et tu verras que ça a été créé en novembre 2007 et que ça expire en janvier 2008.

Inutile donc de s'exciter pour une telle ânerie. Les personnes crédules sur la question climatique sont suffisamment nombreuses, pas la peine de rallonger la liste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ouè, j'ai lu l'article... je ne sais pas quoi penser entre ceux qui disent que la T° va monter et les autre baisser donc....

Par contre, je me méfie de la NASA, etat U.S, eux, un réchauffement ne les arrangent pas avec leur activité économique... ils vont dire qu'il va cailler pour continuer à "réchauffer" le climat et leur porte feuille..

ça peut aussi sentir la manipulation à plein nez

mais bon...

Ju

Oh je t'en prie me dit pas que tu est un ignorant de ce qui va nous arriver en plein nez dans 15-20 ans ...

Déjà avec le cycle solaire N24 prévue pour mars 2008 et sans doute encore repousser car aucun signe des taches solaires au hautes latitude le N25 et 26 seront encore plus froid, nous somme sans doute aux portes d'un minimum solaire comparable au minimum de Maunder ou de Dalton de plus il faut savoir que la circulation thermohaline dans l'atlantique Nord et très perturbé .

lanina1.jpg

Cette chaleur qui s'accumule en AN et qui ne parvient plus à plonger , explique les choses .

Donc qu'on se le dise il y a un blocage de la descente d'eaux profondes.

On en revient aux dires d'Alain Coustou, nous sommes toujours actuellement dans une période où la chaleur s'accumule dans l'Atlantique Nord. La chaleur ne plonge plus. Ce qui expliquerait également la fonte rapide de la banquise dans l'Arctique. Tout est concordant. Est ce que cela éternel dans le temps, certainement pas !

Bref il y en aurai tant a dire, mais remarque la média ne nous aide pas tout comme le Giec dont la méthode scientifiques, comme vous le savez, est basée sur les projections données par les ordinateurs. Ces dernières font la manchette des journaux alarmistes et prédisent une élévation constante de la température de la planète dans les années qui viennent...

Mais (on ne vous le dit jamais), il y a deux manières, très différentes, d'aborder les sciences du climat, la climatologie. Or, ces deux approches conduisent à des résultats et à des prévisions diamétralement opposées...

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fort bien, mais il ne faut pas citer un cannular grossier en disant que c'est un article de la NASA dry.gif

Ca ne fait que discréditer la position sceptique, c'est ce que cherche justement à faire la personne qui a mis en place ce genre de manip, grossière dois-je le répéter.

Il suffit de lire le premier paragraphe pour voir que c'est un faux. Et si tu n'en es toujours pas persuadé, cherches par whois les infos du site et tu verras que ça a été créé en novembre 2007 et que ça expire en janvier 2008.

Inutile donc de s'exciter pour une telle ânerie. Les personnes crédules sur la question climatique sont suffisamment nombreuses, pas la peine de rallonger la liste

Oui exacte. mes excuses. Effectivement ce n'est pas de la NASA.

Je vais me renseigner chez les forumeurs anglais, c'est la bas que j'ai trouvé cet article...

Cet article proviendrait de l'un des communauté d'un membre nommé John L. Casey directeur de l'Espace Science et centre de recherche:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sinon, la parole de mike contre celle du GIEC concernant le futur, pour ma part je penche plutôt d'un côté... default_innocent.gif

default_flowers.gif

ça vaut mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant l'activite solaire, l'activite de l'homme et les cycles climatiques voila ce qu'on peu disons "prevoir" :

- l'activite solaire va diminuer au point que le nombre de Wolf va passer lors du maximum de 200 (maximum entre 1950-1990) a environs 80-90 soit comme au debut du 20ème siecle pour atteindre le minimum vers 2030-40;

- La PDO a une face descendante depuis quelque annees et pendant 20 à 30 ans Donc la PDO devrait etre au minimum vers 2030-2040. Donc La Nina va prendre la place du El Nino sur l'evolution du climat tout comme ca ete le cas de 1950 a 1980 ;

- L'AMO est a une face stable et au niveau maximum. Et pourait rester stable 10 ans pour baisser pendant 20 ans avant d'attendre le minimum soit vers 2040. Il a était montré qu'il est responsable d'environ 15% du réchauffement de 1°C sur la France au cours de ces 10-15 dernières années.

Cette chaleur qui s'accumule en AN et qui ne parvient plus à plonger , explique les choses

Justement cette chaleur va partir de l'Atlantique Nord comme c'est du au AMO positive et va descendre a l'atlantique sud. ;- L'indice de l'AO et la NAO devrait baisser comme ces 2 phenomenes climatiques sembleraient suivre l'AMO du a l'evolution de l'anomalie de la SST. Donc les hivers pouraient refroidir ;

- L'activité de l'homme non prévisible risque d'avoir encore des effets sur l'effets de serre ;

Donc comme on voit les effets de la nature vont plus vers un refroissement qu'un rechauffement. Donc pour l'instant les anomalies des temperatures semblent se stabiser depuis 8 ans et pourait baisser lentement. Le minimum devrait avoir lieu vers 2040.

Pour plus d'infos de tout ceci (AMO, PDO, Soleil...)

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

http://spaceweather.com/

"SOLAR CYCLE 24: Solar physicists have been waiting for the appearance of a reversed-polarity sunspot to signal the start of the next solar cycle. The wait is over. A magnetically reversed, high-latitude sunspot emerged today: image. If you have a solar telescope, take a look at this important new active region. It marks the beginning of Solar Cycle 24 and the sun's slow ascent back to Solar Maximum."

Donc on est rentré dans le cycle 24 du Soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En gros nous sommes rentré dans un nouveau cycle solaire qui dure tout les 11 ans le N°24 risque d'être encore plus faible default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros nous sommes rentré dans un nouveau cycle solaire qui dure tout les 11 ans le N°24 risque d'être encore plus faible default_laugh.png .

Et c'est quoi au juste les conséquences de cette faible activitée solaire ? refroidissement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Et c'est quoi au juste les conséquences de cette faible activitée solaire ? refroidissement ?

Oui cela en est une, déjà 6 mois que l'Europe de l'Ouest connait un rafraichissement.

Les températures restent globalement et en moyennes en dessous des normes de saison depuis le mois de juillet 2007. -1,5° pour juillet et aout, -2,5° pour le mois de septembre 2007.

Ce net rafraichissement est dû à une intensité solaire décroissante.

mais pour mieux te cerner j'ai hier lu un bon dossier qui résume bien tout http://www.pensee-unique.fr/froid.html je te conseille de l'étudier, il parle dans un premier temps de L’effondrement de la circulation thermohaline

Les mouvements de circulation océaniques changent, apportant moins d’eau chaude au nord et entraînant un changement immédiat du climat en Europe du nord et dans l’est de l’Amérique du Nord.

L’océan Atlantique Nord continue à emmagasiner de l’eau douce provenant de la fonte des glaciers et de la calotte glaciaire du Groenland, et peut-être plus important encore, des précipitations et écoulements d’eau plus importants.

Des décennies de réchauffement dans les hautes latitudes ont augmenté les précipitations et ont amené de l’eau douce supplémentaire dans l’eau dense et salée du nord, qui normalement est essentiellement nourrie par les eaux plus chaudes et plus salées du Gulf Stream.

Ce courant massif d’eau chaude ne s’enfonce plus très loin dans l’Atlantique Nord.

L’effet climatique immédiat est une baisse des températures en Europe et dans la plupart des régions de l’hémisphère nord, ainsi qu’une baisse dramatique des précipitations dans beaucoup de régions agricoles très peuplées.

Ensuite, il parle du cycle solaire mais bref va lire cela entièrement default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ok merci beaucoup !

Mais le RC n'a t-il pas une influence sur ce refroidissement ?

Oui en quelque sorte, l'augmentation des températures du aur RC as pour influance d'accélérer la fonte des glace et d'enrayer la circulation thermohaline dès 1977 nous étions au courant, il en parler a tout va, mais pour des intérêt politique, le GIEC nous disent que ceux dont les politique veulent que nous entendions, c'est pour cela que pas mal de scientigique du GIEC l'ont quitter malgrè la bonne paye default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi au juste les conséquences de cette faible activitée solaire ? refroidissement ?

Si tu veus des infos sur les differents cycles solaires, leurs effets sur le climat, certaines causes de l'acitivite solaires... donc tu as bp d'infos, de graphiques dans mon site dès la page : http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

j'ai trouvé l'article interessant mais il ne remet pas en cause le RC

En effet même s'il y a un refroidissement, ces prochaines decennies, le premier graphique conforte l'idée de RC et du role de l'homme avec les gaz à effet de serre ( article du post de jules-76)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui ce réchauffement climatqiue que nous vivons est d'une part naturelle mais d'autre part accéléré a cause de l'homme, mais tout cela comme vous le voyez va nous faire vivre une refroidissement brusque et rapide de l'ordre d'une décénie sans doute, voici un documentaire datant de 2005 mais il est encore d'actualité, http://www.dailymotion.com/video/x1u4zx_co...r-la-planete-13 (il est en trois partie) celui-çi éxplique pas mal de choses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...