Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2008 :


ricos
 Partager

Messages recommandés

Je vois que je suis toujours à la traîne malgré une année "humide"...^J'aime pas mon climat j'ai envie de partir de ma commune ou il se passe jamais rien d'intéressant..

Y'a un moment dans la vie, il faut arrêter de se plaindre et de parler; il faut agir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dans le sud-est de Marseille on a enfin depassé les 600 mm ! avec 615,6 pour être précis ^^ Grace au belle épisode pluvieux que nous avons connu ces derniers jours ainsi que les gros orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être allons nous enfin avoir une année enfin excedentaire sur Marseille ce qui n'est pas arrivé depuis 5 ou 6 ans ...

La moyenne annuelle se situe à 665 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ici 582,5 mm on repasse au dessus des normes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une trés bonne année en terme de pluie ici avec 962,5 mm(moy de 800 mm env.)La nature est resplendissante il y a de l'eau partout ,ça fait plaisir à voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On dépasse méme le cumul de 2003 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

597,8 mm ici, encore 150 mm pour atteindre le niveau de l'année dernière

a signaler 81,2 mm sur ces 2 dernières semaines soit l'équivalent d'un mois et demi de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler qu'en ce début novembre, le cumul moyen annuel a été dépassé à Erbalunga (cap corse), avec 846mm au 10 novembre (835mm en moyenne, en se basant sur la station de poretta, a peu près équivalente).

et ça, avant le début d'un nouvel épisode pluvieux aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 1000mm en vue, cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Une grosse compilation de vidéos (essentiellement des JT) à propos des inondations dans le département de la Loire et celui du Rhône sont disponibles sur le site de l'AMRL.

L'AMRL c'est l'association météo d'entre Rhône et Loire, association loi de 1901 qui va sur ses 4 ans. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

+5.6 mm depuis hier, soit 740.4 mm depuis le début de l'année, c'est satisfaisant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

599,3 mm ici, on est dans les normes même si novembre est très bien perti pour être excédentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

405mm toujours insuffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

1004,1 mm depuis le 01/01/2008.

Les 7,3 mm mesurés entre hier 8h00 et ce matin 8h00 m'ont fait passer au-dessus des 1000 mm.

Depuis 2001 année sur laquelle j'ai commencé mes relevés, c'est la 6ème année supérieure à 1000 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici mes cumul de cette année 2008 (il reste encore decembre)

janvier: 137mm

fevrier: 46,5mm

mars: 31mm

avril: 113mm

mai: 245mm

juin: 102mm

juillet: 50mm

aout: 52mm

septembre: 14mm

octobre: 242mm

au 23 novembre:180mm

cumul du 1 er janvier au 23 novembre 2008: 1215,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

621,4 mm ici, dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

622,5 mm, ça avance plus lentement actuellement mais plus pour longtemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

+10,2mm cette semaine on dépasse désormais les 1000 mm avec 1008,4 mm en Gard rhodanien.

édit du 30/11:1026,1 mm désormais plus du double de l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'approche tout doucement mais surement des 800mm annuel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

+3.1mm hier ce qui reporte le cumul à 797.1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, aujourd'hui il est tombé 19.1mm et on dépasse à présent les 800mm ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 816.2mm depuis le 01 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...