sebastien64 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour a tous, Je suis un nouvel inscrit sur ce forum et un novice en meteorologie........désolé.... On m'a gentiement offert une station météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le model WD-4003F de chez star meteo, fonctionnant avec le systeme de retransmition La Crosse Technologie. Apres avoir parcouru un peu le forum, j'ai compris que c'est une société allemande qui retransmet les données par satellite sur 500 antennes en france. Je suis tout simplement a la recherche d'une carte de france ou sont situées précisement ces 500 antennes françaises, afin de savoir précisément sur quel departement est-il preferable pour moi de parametrer ma station. Merci d'avance pour vos reponses, si cette carte est révélée aux particuliers. Seb du 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien64 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je suppose donc que cette fameuse carte n'a jamais été dévoilée ..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfredo Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Tu n'as pas besoin de savoir où se trouve les antennes de transmission pour régler ta station. C'est un choix de département à sélectionner sur la station qui t'es offert en fonction du lieu où tu utilises cette station. Si tu habites dans une zône limitrophe à un autre département, sélectionne cet autre département pour en avoir les prévisions. Lorsque tu téléphone avec ton mobile tu n'a guère à te soucier des antennes qui sont nécessaires à la transmission de ton appel ; là c'est pareil. Si c'est pour une question de couverture dans certaines zônes géographiques où la réception n'est pas possible, alors lis ceci : /index.php?showtopic=20608&st=120&start=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=120# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés