Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche carte d'antennes en france.

sebastien64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum et un novice en meteorologie........désolé.... default_laugh.png

On m'a gentiement offert une station météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le model WD-4003F de chez star meteo, fonctionnant avec le systeme de retransmition La Crosse Technologie.

Apres avoir parcouru un peu le forum, j'ai compris que c'est une société allemande qui retransmet les données par satellite sur 500 antennes en france.

Je suis tout simplement a la recherche d'une carte de france ou sont situées précisement ces 500 antennes françaises, afin de savoir précisément sur quel departement est-il preferable pour moi de parametrer ma station.

Merci d'avance pour vos reponses, si cette carte est révélée aux particuliers. default_rolleyes.gif

Seb du 64.

Tu n'as pas besoin de savoir où se trouve les antennes de transmission pour régler ta station. C'est un choix de département à sélectionner sur la station qui t'es offert en fonction du lieu où tu utilises cette station. Si tu habites dans une zône limitrophe à un autre département, sélectionne cet autre département pour en avoir les prévisions.

Lorsque tu téléphone avec ton mobile tu n'a guère à te soucier des antennes qui sont nécessaires à la transmission de ton appel ; là c'est pareil.

Si c'est pour une question de couverture dans certaines zônes géographiques où la réception n'est pas possible, alors lis ceci :

/index.php?showtopic=20608&st=120&start=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=120#