Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2015


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut Count, salut à tous,

Larrau Iraty (64) avait déjà cumulé 1010mm sur les 3 1ers mois de l'année 2015.

Le Ballon était à 701mm au 30 avril. Mais depuis il cumule bien j'imagine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Count, salut à tous,

Larrau Iraty (64) avait déjà cumulé 1010mm sur les 3 1ers mois de l'année 2015.

Le Ballon était à 701mm au 30 avril. Mais depuis il cumule bien j'imagine smile.png

++

Salut Alfeternale,

Merci pour ces informations ! Oui en effet le Ballon a pris au moins 180mm de plus depuis. On verra pour les chiffres exacts à la fin de cet épisode.

Ici on est à 873,4mm - les 900mm seront dépassés aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,voir aussi la ht corse et les cevennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

slt ,voir aussi la ht corse et les cevennes.

Il serait intéressant de voir en effet les cumuls sur Villefort (48) ou Génolhac (30), qui ont reçu dernièrement 200mm pour ces deux secteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

671mm ce soir, après le déluge du week-end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frontenex (73) score déjà à 713,6mm depuis le début de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, c'est bien maigre par rapport à la Haute-Savoie ou à la Savoie; et encore plus minime par rapport aux Vosges!

Seulement 400,7 mm!

144,2 mm en janvier; 110,2 mm en février; 72,7 mm en mars; 48,9 mm en avril; et déjà 24,7 mm en ce mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos chiffres font rêver le pluviophile que je suis...

Cauchemar absolu sur Clermont ou RIEN n'y fait, pour la pluie comme pour l'ovalie :

107,3 mm

qué misère....

Plus au nord en Limagne, moins pire, merci au mm en plus, et au fabuleux second semestre 2014 qui permet à la végétation d'etre bien plus belle que celle qu'on pourrait craindre avec "107 mm"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos chiffres font rêver le pluviophile que je suis...

Cauchemar absolu sur Clermont ou RIEN n'y fait, pour la pluie comme pour l'ovalie :

107,3 mm

qué misère....

Plus au nord en Limagne, moins pire, merci au mm en plus, et au fabuleux second semestre 2014 qui permet à la végétation d'etre bien plus belle que celle qu'on pourrait craindre avec "107 mm"

ici a 4km de la station reference, le cumul est moins pire avec 131 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vos chiffres font rêver le pluviophile que je suis...

Cauchemar absolu sur Clermont ou RIEN n'y fait, pour la pluie comme pour l'ovalie :

107,3 mm

qué misère....

Plus au nord en Limagne, moins pire, merci au mm en plus, et au fabuleux second semestre 2014 qui permet à la végétation d'etre bien plus belle que celle qu'on pourrait craindre avec "107 mm"

Personnellement j'échangerai bien mon cumul pluviométrique contre le tiens, mais après c'est juste une question d'affinité comme on dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonsoir, ici, la barre des 500 n'est plus très loin, le cumul affiche une valeur de 495,9 mm. La végétation est vraiment très verte, à noter 118,2 mm du lundi 27 avril au 3 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental).

On doit être proche des 900 voire 1 000 m au sommet du versant occidental (Chorolant, Grande Sure, Charmilles, None, ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental).

On doit être proche des 900 voire 1 000 m au sommet du versant occidental (Chorolant, Grande Sure, Charmilles, None, ...).

Cumul plus modéré ici, en versant oriental, avec 54 mm pour avril et 365 mm pour les quatre premiers mois de l'année. C'est trés proche de la moyenne qui est de 342 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...