Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige chimique


kéké
 Partager

Messages recommandés

Ca fait déja pas mal d'années qu'on en a à strasbourg. Personnellement je préfère aussi le terme de neige industrielle; car à Strasbourg, en cas d'anticyclone en hiver, la plaine d'alsace étant protégée des vents à l'ouest par les vosges et à l'est par la foret noire, les brouillards hivernaux sont très fréquents et longs (on n'a pas vu le soleil de la semaine à Strasbourg, le brouillard ne s'est pas levé une seule fois), et on arrive très vite à saturation, une petite usine qui rejette un peu de vapeur d'eau suffit alors a déclencher le phénomène, sans pour autant que cela soit de la neige "polluée".

L'exemple le plus flagrant à Strasbourg était en 2002 avec entre 5 et 15 cms de neige industrielle suivant les endroit à Strabourg (zone portuaire principalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un sujet sur la neige à Strasbourg au JT de TF1 de 13h! On nous a montré la différence entre le centre ville et un parc (je ne sais plus le nom désolé) ou il y avait 10 cm de neige alors que c'est situé à 2 km du centre, ou il n'y avait rien.

Cà fait plaisir de voir un sujet de neige "chimique" à un JT! default_flowers.gif

Ils ont fait voir un gosse en train de la bouffer par contre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'était pas une petite boule de neige mais bien au moins le corps d'un bonhomme de neige qu'elle a commencé à manger devant la caméra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Ben ouais c'est bon" qu'elle a dit avec son père qui se marrait default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le terme neige de pollution me fait un peu rire quand même, parce que vous croyez que la "vraie" neige est propre ? Demandez aux Russes quand ils ont de la neige rouge si elle n'est pas polluée ? Pensez vous que tout ce qui tombe en précipitations n'est pas pollué ?

Le phénomène de neige dite artificielle a les mêmes composants que l'autre , simplement les vapeurs thermiques issues des cheminées combin,é avec l'air froid donne de la neige, il n'y a pas que près des centralles nucléaires que l'on voit ça, beaucoup d'industries rejettent de la vapeur par leurs cheminées sans que ce soient que du nucleaire

Euh, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que de la vapeur d'eau dans les rejets incriminés.

Par ici, j'ai remarqué certaines neiges industruielles autour de Vétrotex Saint Gobain et à ce que je ne sache ils ne rejettent pas de vapeur d'eau mais plutôt une fumée bleutée comportant certainement des particules de verre entre autres joyeusetés...

Bref, le terme de pollution ne semble pas exagéré, même si le terme industriel me semble en effet le plus approprié (c'est la production à un niveau industriel de particules qui produit cette neige artificielle dangereuse sur les routes car localisée et "surprenante").

Sinon, en allant sur Lyon à Nöel, j'ai repéré 2 zones avec plusieurs cms de neige industrielle depuis l'A43 : à Bourgoin Jallieu sur quelques km2 puis à Saint Quentin Fallavier (3 à 5cms).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La première fois que j'ai entendu parler de "neige industrielle", c'était fin décembre 1996. Le journal avait montré la région de Soleure sous une couche de quelques cm de neige. Le temps était très anticyclonique, la température était glaciale et il y avait un stratus persistant. J'avais eu chez moi un peu de "neige de stratus", mais ça avait juste saupoudré le sol, et ça s'envolait au moindre coup de bise (ça ne fondait même pas tellement il faisait froid !), ça me faisait penser à de la farine ou à du sucre-glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...