Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avant les fêtes un jour un geste


Clim@
 Partager

Messages recommandés

En cette période de fêtes c'est le moment de faire un geste pour notre belle terre

je lance l'exemple : ce matin je décongèle mon frigo .

Vous allez me dire que c'est peut-être ridicule mais non c'est bon pour la planète et en plus cela fait des économies !

Bref je pense que l'on doit montrer l'exemple les efforts ne vont pas s'en tenir à décongeler son frigo...

64 000 000 de personnes peuvent le faire et en ce jour de rentrée dans l'hiver cela fait déjà 1 personne qui l'a fait

( ça prend 15 minutes ).

Tous à vos frigo default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi je l'ai fait la semaine dernière default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément naïf... si tout le monde s'y mettait, et le refaisait régulièrement. Mais là je crois qu'au mieux la portée du geste sera davantage symbolique qu'autre chose. Et qu'elle ne le sera même plus si je suis seul à lire le topic et à suivre l'exemple.

ça me fait penser à ces actions symboliques d'éteindre les lumières 5 minutes ou autres, tellement mal comprises par les tenants de l'efficacité chiffrée.

Bel effort en tout cas à titre individuel Clim@ . Y aura au moins ton frigo et ton porte-monnaie pour te remercier de les avoir soulagés un peu. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet : 3 mm de givre sur les parois entrainent une surconsommation de 30% d’énergie supplémentaire. (source ADEME). Pis c'est plus propre de le dégivrer régulièrement pour le nettoyer. C'est quand même là qu'on met nos aliments frais. Autant que ce soit propre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un 2 pièces à VENCE (55 m²) et j'ai faits changer aujourd'hui même la vieille chaudière à gaz par une chaudière à basse température.

Le cout est d'environ 1.500 € mais je fais au moins 300 € par an d'économie de gaz... avec un crédit d'impot de default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 %

je ne parle même pas de l'aspect visuel...ça n'a vraiement aucun rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de penser aussi au congélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vrai gouffre à conso électrique lui aussi !

D'ailleurs , c'est pas une blague ce que je vais vous dire , j'en ai profité pendant la période de fortes gelées et de températures à peine positives en journée en début de semaine pour dégivrer les deux : je suis parti bosser un matin en mettant mes produits du frigo sur mon balcon à l'ombre et les ai remis le soir en rentrant . J'ai fait la même chose avec le congélo la nuit , avec du - 6° C dehors c'était parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que rien n'est décongelé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pensez à couper vos guirlandes la nuit si personne ne les voit pas la peine de les garder allumées default_laugh.png

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La nouvelle "mode" aujourd'hui c'est aussi tous ces appareils qui restent en "stand-by" toute la nuit (TV, ordinateurs, chaînes stéréo et j'en passe). J'utilise une parade très simple, les brancher tous sur un switch que j'éteins avant d'aller dormir ou avant de quitter l'apparte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...