Clim@ Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 En cette période de fêtes c'est le moment de faire un geste pour notre belle terre je lance l'exemple : ce matin je décongèle mon frigo . Vous allez me dire que c'est peut-être ridicule mais non c'est bon pour la planète et en plus cela fait des économies ! Bref je pense que l'on doit montrer l'exemple les efforts ne vont pas s'en tenir à décongeler son frigo... 64 000 000 de personnes peuvent le faire et en ce jour de rentrée dans l'hiver cela fait déjà 1 personne qui l'a fait ( ça prend 15 minutes ). Tous à vos frigo Link to post Share on other sites More sharing options...
jbaf Posted December 21, 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Share Posted December 21, 2007 Moi je l'ai fait la semaine dernière /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Link to post Share on other sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 Pas forcément naïf... si tout le monde s'y mettait, et le refaisait régulièrement. Mais là je crois qu'au mieux la portée du geste sera davantage symbolique qu'autre chose. Et qu'elle ne le sera même plus si je suis seul à lire le topic et à suivre l'exemple. ça me fait penser à ces actions symboliques d'éteindre les lumières 5 minutes ou autres, tellement mal comprises par les tenants de l'efficacité chiffrée. Bel effort en tout cas à titre individuel Clim@ . Y aura au moins ton frigo et ton porte-monnaie pour te remercier de les avoir soulagés un peu. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted December 21, 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted December 21, 2007 En effet : 3 mm de givre sur les parois entrainent une surconsommation de 30% d’énergie supplémentaire. (source ADEME). Pis c'est plus propre de le dégivrer régulièrement pour le nettoyer. C'est quand même là qu'on met nos aliments frais. Autant que ce soit propre donc. Link to post Share on other sites More sharing options...
charolais06 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 je viens d'acheter un 2 pièces à VENCE (55 m²) et j'ai faits changer aujourd'hui même la vieille chaudière à gaz par une chaudière à basse température. Le cout est d'environ 1.500 € mais je fais au moins 300 € par an d'économie de gaz... avec un crédit d'impot de /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 % je ne parle même pas de l'aspect visuel...ça n'a vraiement aucun rapport. Link to post Share on other sites More sharing options...
lolo44 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 N'oubliez pas de penser aussi au congélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vrai gouffre à conso électrique lui aussi ! D'ailleurs , c'est pas une blague ce que je vais vous dire , j'en ai profité pendant la période de fortes gelées et de températures à peine positives en journée en début de semaine pour dégivrer les deux : je suis parti bosser un matin en mettant mes produits du frigo sur mon balcon à l'ombre et les ai remis le soir en rentrant . J'ai fait la même chose avec le congélo la nuit , avec du - 6° C dehors c'était parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Perry Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 tant que rien n'est décongelé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon pensez à couper vos guirlandes la nuit si personne ne les voit pas la peine de les garder allumées Bonne journée à tous Link to post Share on other sites More sharing options...
rodac Posted January 1, 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Share Posted January 1, 2008 La nouvelle "mode" aujourd'hui c'est aussi tous ces appareils qui restent en "stand-by" toute la nuit (TV, ordinateurs, chaînes stéréo et j'en passe). J'utilise une parade très simple, les brancher tous sur un switch que j'éteins avant d'aller dormir ou avant de quitter l'apparte... Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts