Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui pour lundi-mardi le creusement plonge trop vite au sud pour nous affecter et cette trajectoire semble privilégiée par la plupart des modèles qui voient ce creux mais soyons patients ça peut encore pas mal changer en bon ou en mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu avais cela SEDANNAIS... il faut pas s'enerver comme ca.

Diantre! tu vas t'attirer la foudre de parler de TF1/BFMTV scared.gif

blague à part, les organismes météos parlent de l'est de la France car c'est plus prononcé, cela ne veut pas dire que sous les averses nous n'allons pas voir un peu de neige.

pour jeudi cela se passerait surtout en soirée et que les cartes météo France c'est mi-journée.

Voilà! c'est juste pour ça effectivement.

Cela dit, c'est ton droit le plus total d'exprimer t'es ressentis.Enfin, moi je cautionne, c'est le partage, l'échange et l'amour de l'hiversorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Pour mardi vous cassez pas la tête..on en reparle dimanche.ON va l'avoir notre neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui se passe aux Royaumes Unies, et c'est que le début de l'advection.

Phil

temp2_1h.png

Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Désolé si je te fatigue , même si c'est la première fois que j'ai des doutes car en début de semaine contrairement à ce que tu dis j'étais également confiant comme vous tous et adhérais à vos propos que je respects , mais je constate simplement que le plus gros organisme national METEO FRANCE n'annonce rien de spécial contrairement à ce que les modèles nous annoncent pour les jours à venir et je ne suis pas là pour mettre le feux aux poudres dans le fofo

Lis bien ce que j'ai mis en gras et qui provient du site Keraunos dont le lien a été donné par chester77

Un risque d'orages de neige localisés

La situation météorologique sera donc favorable à la convection profonde de masse d'air froid durant 36h environ, entre jeudi matin et vendredi soir. De fait, compte tenu du contexte synoptique et des masses d'air froid circulant sur la France, des phénomènes orageux localisés sont attendus. Sous certains de ces orages, des chutes de neige brèves mais fortes parfois mêlées de grêle pourraient être observées. En fonction de la durée des averses, une couche au sol pourra se constituer et rendre les conditions de circulation périlleuses. phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GFS voit un autre front neigeux vers 150h et traversant la région du nord au sud, mais vu les récentes désillusions et l'échéance, je n'y crois guère... Attendons

.

Il est trop tôt pour enterrer la dépression de lundi soir, bien qu'au vu des sorties actuelle des modèles il est fort probable qu'elle n'intéressera qu'un grand sud ouest de la France et c'est pas UKMO qui me contredira.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Si la dépression part trop Sud, on remarque qu'une autre juste au Nord se créée. Dans tous les cas il y aura des trous comblés à ce niveau.

J'en ai fait une remarque ce matin sur le topic moyen terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain.

Circulez y a rien à voir.... biggrin.png

Evidemment, la nuit n'en parlons pas, le timing c'est tellement dérisoire avec cette synoptique, et oublions de rappeler aussi que les zones touchées potentiellement varient bcp entre les runs... Sans occulter les petits fronts susceptibles d’apparaître au fur et à mesure.. .wink.png ... 2010, c'était un ovni quant à la "taille" des fronts neigeux. Mais pas besoin d'en arriver là pour espérer prendre des photos de son quartier sous la neige.

Le live, c'est pas mal aussi... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

cool.png
Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain.

Une journée de printanière quoi... cool.png puis la semaine prochaine retour de l'AFwub.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il est trop tôt pour enterrer la dépression de lundi soir, bien qu'au vu des sorties actuelle des modèles il est fort probable qu'elle n'intéressera qu'un grand sud ouest de la France et c'est pas UKMO qui me contredira.

Phil

Il serait quand même étonnant que la dépression ne bouge pas d'un poil d'ici l'échéance (entre 120 et 144h) scared.gif ... C'est quasi impossible.. ou alors, chapeau les modèles waouhhh...

Je préfère ça qu'une dépression idéalement située pour nos régions à 120h... lol... soyons honnêtes, on sait très bien que ce scénario ne tiendrait pas longtemps la route, sauf sur un éventuel malentendu wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Si la dépression part trop Sud, on remarque qu'une autre juste au Nord se créée. Dans tous les cas il y aura des trous comblés à ce niveau.

J'en ai fait une remarque ce matin sur le topic moyen terme.

En effet au fur et mesure des mises a jours il commence a y avoir des creux dépressionnaire qui se forme a droite et a gauche.. il se peut que certain se créé avant même la mise a jour des modèles.

phil

Il serait quand même étonnant la dépression ne bouge pas d'un poil d'ici l'échéance (entre 120 et 144h) scared.gif ... C'est quasi impossible.. ou alors, chapeau les modèles waouhhh...

Je préfère qu'une dépression idéalement située pour l'IDF à 120h... lol... soyons honnêtes, on sait très bien que ce scénario ne tiendrait pas longtemps la route, sauf sur un éventuel malentendu wink.png

Si elle bouge mais pas dans la bonne direction tongue.png elle prend pas la bonne décision..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En effet au fur et mesure des mises a jours il commence a y avoir des creux dépressionnaire qui se forme a droite et a gauche.. il se peut que certain se créé avant même la mise a jour des modèles.

phil

Si elle bouge mais pas dans la bonne direction tongue.png

Phil

Et bien, espérons qu'elle ne se dirige pas vers l’Espagne non plus lol...

Edit : mdrrr Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Situation très classique en régime dépressionnaire actif, rien de notable, c'est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Il y fait 5 à 6° et un peu moins sous les averses de pluie et neige, bref c'est ce qu'on evrait connaitre demain et après-demain.

Mon pauvre Jack, y'a parfois ou t'aimes bien provoquer, c'est pas possible autrement shifty.gif ...

Retrouve moi d'autres synoptiques identiques lors de l'hiver en cours, en es tu capable whistling.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et bien, espérons qu'elle ne se dirige pas vers l’Espagne non plus lol...

Lol

gem-0-150.png?00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiabilité à 144h est étonnante pour une situation pareil ! Les runs montrent grosso modo la même chose :

Une première perturbation qui passerais trop au sud pour nous, puis une autre en plein sur la region santa.gif

Et si la première nous touche, la seconde passera trop à l'ouest.. ça fait plusieurs run que ça ne change pas 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Jack, y'a parfois ou t'aimes bien provoquer, c'est pas possible autrement shifty.gif ...

Retrouve moi d'autres synoptiques identiques lors de l'hiver en cours, en es tu capable whistling.gif ?

13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo

temp2_1h-16.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Merci pour l'info mais si tu prenais la peine de remonter de seulement quelques posts le topic, un autre intervenant a déjà lâcher l'info whistling.gif !

Je n'ai rien contre toi et je ne veux pas passer pour le moralisateur donneur de leçons, mais si on continue dans cette voie la, ça risque de devenir illisible wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent mauvais pour l'Essonne cette histoire de neige mardi ( sur GFS ).... tongue_smilie.gif

Non plus sérieusement, cette situation fait plaisir à voir ! Se n'ai pas passé autant de temps sur les modèles depuis la dégradation orageuse juin dernier.

Comme çela a été dit par de nombreux intervenants, ces creusements 2ndaires sont très compliqués à anticiper, le preuve sur ce dernier run de GFS, avec mardi matin, une trajectoire plus au sud, mais l'apparition d'une nouvelle anomalie dans la même journée... Je m'imagine bien un scénario n'ayant rien à voir avec cela, mais avec d'autres creusements dont on ne s'attend pas forcément ( la magie des lives ! ).

La preuve encore hier aux états unis, avec la trajectoire de la bombinette qui n'a pas été dans le sens des prévi' ! ( bon même si les 2 cas ne sont pas semblables ^^).

Mais je suis le 1er à vouloir bruler les étapes aussi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo

temp2_1h-16.png

Et donc? Dois je en conclure qu'il est urgent que j'aille consulter un opticien? Flux d'ouest dynamique avec vortex assez bas sur le Royaume uni certes, mais pour nous c'est un tantinet différent whistling.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

13 janvier par exemple, nous parlon bien de la carte de psncf sans intéret et non pas de ce qui va arriver, qu'on se comprenne bien mon pauvre flo

temp2_1h-16.png

Je me rappel de cette carte Jack75.. mais il y en a pas pléthore non plus, a te lire on a l'impression que c'est arrivée a de nombreuses reprises, t'es vraiment le champion de la minimisation sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...