Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Merci Titi102, ta fini par nous porter la poisse, résultat les chances d'apercevoir ne serait-ce que quelques flocons ces prochains jours s'amoindrissent, vu la tournure des modèles aujourd'hui... Tu peux aller en enfer bien cordialement devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci Titi102, ta fini par nous porter la poisse, résultat les chances d'apercevoir ne serait-ce que quelques flocons ces prochains jours s'amoindrissent, vu la tournure des modèles aujourd'hui... Tu peux aller en enfer bien cordialement devil.gif !

Quelques modèles voient un retour d'occlusion durant la nuit de dimanche a lundi lors de la plongée de la D, mais il faut reconnaitre que la suite est moins sexy pour le moment.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Dimanche l'iso 0°c est revu a la hausse il ne faudra donc pas s'attendre a de la neige mais a de la pluie bien froide, néanmoins la neige pourrait s'inviter en toute fin d'épisode. Par la suite un épisode faible est toujours d'actualité durant la journée de mercredi.

En conclusion, cette semaine il ne faudra pas s'attendre a un tsunami neigeux http://nordpresse.be/4-metres-neige-demain-en-france-cause-dun-tsunami-neigeux-venu-du-groenland/ contrairement a la prévision de nos amis Belges.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titi102, ta fini par nous porter la poisse, résultat les chances d'apercevoir ne serait-ce que quelques flocons ces prochains jours s'amoindrissent, vu la tournure des modèles aujourd'hui... Tu peux aller en enfer bien cordialement devil.gif !

Salut flo,

Tout de suite les grands mots tongue.png je n'ai rien porté...cela était une simple constatation du "pseudo potentiel" sur notre belle région.

Je te promet et rien que pour toi que février sera l'accomplissement de toute l'attente de cette hiver!!!!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'ensemble GEFS est bien meilleurs avec un épisode neigeux plus important la nuit de dimanche a lundi et de nouveau la nuit de mardi a mercredi.

Il ne reste plus qu'a attendre la sortie du CEP.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est ou qu'on signe blushing.gif ? Si seulement, je crois que pour que ça se réalise, jvé faire le tour du quartier en petite culotte (désolé je craque complètementtongue_smilie.gif !)

arw-1-53-0.png?16-18

arw-1-55-0.png?16-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est ou qu'on signe blushing.gif ? Si seulement, je crois que pour que ça se réalise, jvé faire le tour du quartier en petite culotte (désolé je craque complètementtongue_smilie.gif !)

arw-1-53-0.png?16-18

arw-1-55-0.png?16-18

T'as pas plutôt une sœur ou une cousine adulte flo pour ton incantation en petite culotte ?

Sinon il est ou /user/390-cetaumatix78/'>cetaumatix78 pour nous proposer ses jolies cartes ?smile.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ha pour une fois que Idf est mieux placer niveau intensité que la Picardie c'est rare, vous aurez peut être plus de neige sur paris que sur Compiègne mdr . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

HA ha pour une fois que Idf est mieux placer niveau intensité que la Picardie c'est rare, vous aurez peut être plus de neige sur paris que sur Compiègne mdr . smile.png

Tu oublie un peu vite les hivers passé ou on était bien placé.. sinon on fera le bilan lundi matin wink.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit ce modèle, une bonne partie de l'idf serait touchée par la neige.. (Couche de neige)

arw-26-72-0.png?16-18

Vivement dimanche soir (Même si ce sera la fin du week-end default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus espoir, jusqu'à présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie carte ce soir, pas de neige en IDF au sol depuis Mars 2013 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sinon il est ou /user/390-cetaumatix78/'>cetaumatix78 pour nous proposer ses jolies cartes ?smile.png
ben je laisse filer les runs jusqu'à dimanche ça attendra bien pour voir s'il neigera un peu dans la nuit de lundi juste assez pour f***** le bazar sur les routes le lundi matin ou pas ; on espère être fixé dimanche après midi ...pour les incantations il faut préparer le matériel :

_Bougie Dorée

_Papier blanc

Ce qu'il faut faire:

Allumer la bougie, mettre le papier ,sur lequel vous aurez écrit le mot "Neige" , devant la flamme de manière à ne pas le brûler . Tout en fixant la flamme récitez:

"Par les pouvoirs qui me sont conférés ,

Que ce mot parvienne aux entités

Car celui-ci est mon souhait,

Et je vous demande de l'exaucer "

Puis réciter 3x pour remercier les entités:

"Je vous remercie,

Dieu de ma vie

que la neige prenne vie "

Si vous avez un objet fétiche , n'hésitez pas à le prendre ça aide pas mal

sinon essayez

à plusieurs sinon tout seul t'as l'air con , mais l'histoire ne dit pas si ça a marché ...

je vais tâcher de trouver d'autres formules dans de vieux grimoires flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Demain il ne faudra pas s'attendre a autre chose que de la flotte, néanmoins compte tenu des conditions froide et brumeuse actuelle si le brouillard devait se maintenir toute la journée et le mercure bloqué a 1/3°c au lieu des 5 a 7°c prévu et il est possible que la neige fasse son apparition, d'autant que les couches de l'atmosphère seraient favorable, a suivre... et pour bien augmenter nos chances n'hésitez pas a mettre en application les incantations de cetaumatix78..cool.png

Par la suite les jeux restent ouverts.

(avec l'arrivée du brouillard la température est passée de 2,1°c a 10h a 1,6°c a 10h20)

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La region ne sera pas la plus exposee a la neige (mais selon les derniers runs de GFS et ça ne semble pas être le seul) a proposer éventuellement un épisode neigeux faible a modéré sur une bonne partie de la region. Pour le reste de la semaine, c'est encore très flou...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Au vue des modélisations actuelles, le risque neigeux le plus important est pour la journée de mercredi, lié au décrochement arctique qui devrait s'effectuer sur le pays dans un flux de NO :

ECM1-120.GIF?00

Il va falloir surveiller la trajectoire de ce décrochage et son intensité car des disparités existent entre les modèles. UKMO voit le décrochage trop à l'est, le risque neigeux serait présent plus à l'est, GFS voit le dérochage beaucoup plus à l'ouest si bien qu'une partie ouest de l'IDF pourrait être concernée alors que le pus gros concernerait la Normandie. CEP est entre les deux avec un risque neigeux sur l'ensemble de la région avec des températures quand même limites.

A suivre car c'est selon moi sur cet épisode qu'a on a des chances d'avoir quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

De toute façon même si les modèles sont un peu moins bons le potentiel est toujours présent, et des surprises peuvent arriver.

Concernant la température c'est vrai qu'elle sont plus basses que prévues, GFS surchauffe surement un peu et c'est pas plus mal.

Exemple au Bourget à 12h il devrait déjà faire plus de 5°C et il ne fait que 2.7°C. On se rassure avec ce qu'on peut happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au vue des modélisations actuelles, le risque neigeux le plus important est pour la journée de mercredi, lié au décrochement arctique qui devrait s'effectuer sur le pays dans un flux de NO :

ECM1-120.GIF?00

Il va falloir surveiller la trajectoire de ce décrochage et son intensité car des disparités existent entre les modèles. UKMO voit le décrochage trop à l'est, le risque neigeux serait présent plus à l'est, GFS voit le dérochage beaucoup plus à l'ouest si bien qu'une partie ouest de l'IDF pourrait être concernée. CEP est entre les deux avec un risque neigeux sur l'ensemble de la région avec des températures quand même limites.

A suivre car c'est selon moi sur cet épisode qu'a on a des chances d'avoir quelque chose...

Demain on est pas a l'abri d'une surprise, remember 12/01/1999.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Demain on est pas a l'abri d'une surprise, remember 12/01/1999.

Phil

J'étais encore sur Bordeaux donc pas de souvenir, mais j'ai connaissance de cet épisode inattendu qui avait mis une belle pagaille à la sortie des bureaux. Sinon, une surprise ne serait pas de refus pour demain mais à la vue des modèles, le risque me parait faible, je mise beaucoup plus sur l'épisode de mercredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A suivre car c'est selon moi sur cet épisode qu'a des chances d'avoir quelque chose...

Oh tu sais, avec 425% de chances d'avoir de la neige, ça devrait le faire! biggrin.png

367421graphe31000394284Paris.gif

Sinon, ok avec toi. Trajectoire, timing, seront les principaux éléments décisifs pour récolter un bel épisode. Et vu que le flux sera mou, les précipitations pourraient donc s'attarder et stagner plusieurs heures (la signature des bons épisodes wink.png ) ... To be continued smile.png

Cela étant, d'ici mercredi, nous ne sommes pas "à l'abri" de quelques chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'étais encore sur Bordeaux donc pas de souvenir, mais j'ai connaissance de cet épisode inattendu qui avait mis une belle pagaille à la sortie des bureaux. Sinon, une surprise ne serait pas de refus pour demain mais à la vue des modèles, le risque me parait faible, je mise beaucoup plus sur l'épisode de mercredi.

Entre nous j'y crois pas trop pour demain sleep.png ...d'autant que l'épisode est attendu en milieu de journée et qu'il va s'accompagner d'une hausse du mercure. L'épisode du milieu de semaine parait prometteur mais encore loin.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi l'ensemble GEFS nous propose un temps plus ou moins neigeux sur 1 cas sur 2 (10 scénarios a peu près sur 20) ce qui montre que le risque est comme même présent mais qu'il peux s'eclipser malheureusement, gardons espoir ! Le risque présent sur les modélisations pour mardi semble quasi-nul maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on est pas a l'abri d'une surprise, remember 12/01/1999.

Phil

Il y avait du -8° à 850p et pas d'influence maritime pour brasser les basses couches, alors que là nous serions sur du -4° .

archives-1999-1-12-0-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...