Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après les modèles le risque de neige dans les plaines seraient très important à partir de vendredi

Cependant la vallée du Rhône semble être un des derniers secteurs à être enneigé à cause d'un air légèrement plus doux qui devrait y régner

D'ici là, demain la neige se cantonnerait plutôt pour les 2 Savoie.

L'Isere serait sans doute déjà trop limite pour une neige sous les 400-500m

Drôme,Ardèche,Rhône il n'y aurait rien à attendre sous les 600m

Pour le reste de la semaine, neige au dessus de 1000m en moyenne avant une baisse vendredi et le week end

A voir comment ça évolue pendant la semaine, pour l'instant je suis mitigé, le potentiel est là mais c'est loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Une spécial dédicace pour Nocturne69 pour demain !

821055wankill.png

Merci de ne pas ragé qu'il ne neige pas chez toi sur le topic suivit comme la dernière fois alors qu'il est rien prévu dans ton pays qui n'est pas le centre-est.

Go te faire un compte premium dans le topic des lamentations pour les 15 prochaines années ou tu vivra la-bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Hier soir c'était neige jeudi, à nouveau flotte ce matin, la pièce hésite entre pile ou face ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une spécial dédicace pour Nocturne69 pour demain !

Merci de ne pas ragé qu'il ne neige pas chez toi sur le topic suivit comme la dernière fois alors qu'il est rien prévu dans ton pays qui n'est pas le centre-est.

Go te faire un compte premium dans le topic des lamentations pour les 15 prochaines années ou tu vivra la-bas

On n'est pas ici dans une cour de récréation. Lamentable comme intervention...Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte au forum. Si la modération pouvait passer par là pour faire le ménage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était neige jeudi, à nouveau flotte ce matin, la pièce hésite entre pile ou face ...

le probleme c'est que depuis un petit moment, la piece tombe systématiquement du mauvais coté... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

le probleme c'est que depuis un petit moment, la piece tombe systématiquement du mauvais coté... pinch.gif

Oui c'est vrai que ce vilain AF avec 1045 hpa et 8 degrés a 850 hpa est vraiment pas beau pour les prochains jours.Humour je précise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui c'est vrai que ce vilain AF avec 1045 hpa et 8 degrés a 850 hpa est vraiment pas beau pour les prochains jours.

Humour je précise !

Les cartes sont belles le potentiel est là... Mais tant que les 1m seront pas devant chez moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question : depuis hier, j'ai accés au site meteo france "extranet", à priori réservé aux professions qui en ont besoin. C'est départemental. IL y a notamment le bulletin 9 jours et l'accès à plein de données. Est-ce que ça correspond au CDM 74 ?

Merci à ceux qui pourront me répondre et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous !

Ce matin MF74 annonçait 10cm en plaine la nuit prochaine, 15cm à 1000 et 20cm à 2000.

Accalmie mardi et mercredi et, de jeudi à dimanche, 30 à 40cm en plaine, 1m à 1000 et 2m à 2000, sans plus de détail sur la chronologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont avoir raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais 30 à 40 en plaine me semble beaucoup quand même. Je mise plus sur du 20cm, vu les températures limites à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoie, Haute Savoie et Ain sont très bien placés pour récolter le plus gros pour la fin de semaine et début de semaine prochaine

Pour les autres ca va être tendu pour une tenue en plaine (température trop douce et manque de PP)

Si ca ne bouge pas dans le bon sens, toutes les plaines ne seront pas enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pour Grenoble rien à prévoir pour cette nuit: précipitations trop faibles et température trop juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont belles le potentiel est là... Mais tant que les 1m seront pas devant chez moi ...

chat échaudé... shaun.gif

le run 6z est en train de sortir.

Chez moi, cette nuit, je peux peut etre esperer un petit 5cm. Pas plus (sauf surprise).

En revanche, ce WE c'est la fete !! Surtout samedi. Dommage qu'il y ait tout ce passage liquide jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosmo est tout de même bien bon pour le centre-est ce soir, avec de bonnes précipitations dès 16/17h. WRF est plus timoré mais voit quand même de quoi apporter un bon petit saupoudrage si T° suffisament basse. Reste à voir à quelle altitude la neige voudra bien se montrer.

Les Terres froides semble se situer en limite du redoux, difficile de dire si tout passerait en neige au dessus de 400/500m, cela semblant trop juste en dessous. Dans les vallées alpine l'air froid devrait bien résister, si bien qu'on pourrait voir les flocons tomber jusque sur le grenoblois même si une tenue au sol m'a l'air compliquée, avec un traditionnel gradient en remontant vers la Combe de Savoie qui pourrait bien cumuler ce qu'il voudra bien y tomber.

A noter probablement encore quelques petites précipitations demain sur les reliefs exposés avec arrivée d'air à nouveau plus froid en altitude.

A suivre en live maintenant, en attendant la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Savoie, Haute Savoie et Ain sont très bien placés pour récolter le plus gros pour la fin de semaine et début de semaine prochaine

Pour les autres ca va être tendu pour une tenue en plaine (température trop douce et manque de PP)

Si ca ne bouge pas dans le bon sens, toutes les plaines ne seront pas enneigées.

Faut pas dire n'importe quoi non plus, deja vendredi-samedi c'est trop loin pour etre aussi peremptoire, ensuite si on prend le GFS au pied de la lettre avec RR toute la nuit de vendredi a samedi par une temperature negative meme en vallee du Rhône, c'est couche de neige au sol au reveil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cosmo est tout de même bien bon pour le centre-est ce soir, avec de bonnes précipitations dès 16/17h. WRF est plus timoré mais voit quand même de quoi apporter un bon petit saupoudrage si T° suffisament basse. Reste à voir à quelle altitude la neige voudra bien se montrer.

Les Terres froides semble se situer en limite du redoux, difficile de dire si tout passerait en neige au dessus de 400/500m, cela semblant trop juste en dessous. Dans les vallées alpine l'air froid devrait bien résister, si bien qu'on pourrait voir les flocons tomber jusque sur le grenoblois même si une tenue au sol m'a l'air compliquée, avec un traditionnel gradient en remontant vers la Combe de Savoie qui pourrait bien cumuler ce qu'il voudra bien y tomber.

A noter probablement encore quelques petites précipitations demain sur les reliefs exposés avec arrivée d'air à nouveau plus froid en altitude.

A suivre en live maintenant, en attendant la suite smile.png

Le CDM38 annonçait ce matin 1 à 5cm à 600m, neige à 200m avant une remontée de la lpn à 400m en cours de nuit. Vue la faiblesse des RR et les t* actuelles, à part quelques flocons pour le plaisir des yeux il n'y aura rien à attendre.

On mise gros, par contre, à partir de ce w-e... Mais c'est encore un peu loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Terres froides semble se situer en limite du redoux, difficile de dire si tout passerait en neige au dessus de 400/500m, cela semblant trop juste en dessous.

A suivre en live maintenant, en attendant la suite smile.png

je suis à 600m, mais coin froid donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire n'importe quoi non plus, deja vendredi-samedi c'est trop loin pour etre aussi peremptoire, ensuite si on prend le GFS au pied de la lettre avec RR toute la nuit de vendredi a samedi par une temperature negative meme en vallee du Rhône, c'est couche de neige au sol au reveil.

On verra bien, ce genre de flux favorise plutôt les zones que j'ai cité et les accumulations de PP le confirment avec un assèchement sur la vallée du RhôneEt j+4, j+5 c'est pas du LT

Je donne une tendance et ca fait déjà pas mal de RUN que Savoie,Haute Savoie et Ain sont les mieux placés

Pour la neige en Vallée du Rhône, hélas pour l'instant c'est aussi limite que la semaine dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDM38 annonçait ce matin 1 à 5cm à 600m, neige à 200m avant une remontée de la lpn à 400m en cours de nuit. Vue la faiblesse des RR et les t* actuelles, à part quelques flocons pour le plaisir des yeux il n'y aura rien à attendre.

On mise gros, par contre, à partir de ce w-e... Mais c'est encore un peu loin.

donc mon esperance de 5cm vers chez moi n'est pas deconnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien, ce genre de flux favorise plutôt les zones que j'ai cité et les accumulations de PP le confirment avec un assèchement sur la vallée du Rhône

Et j+4, j+5 c'est pas du LT

Je donne une tendance et ca fait déjà pas mal de RUN que Savoie,Haute Savoie et Ain sont les mieux placés

perso, quand je regarde chez moi, meme en divisant par 2 (voir 3) les RR, ca reste fort sympatique.. maintenant, si le redoux de jeudi pouvait se limiter, alors là scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc mon esperance de 5cm vers chez moi n'est pas deconnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso, quand je regarde chez moi, meme en divisant par 2 (voir 3) les RR, ca reste fort sympatique.. maintenant, si le redoux de jeudi pouvait se limiter, alors là scared.gif

Lol t'es à 600m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu n'as pas de quoi baliser, je parle des plaines entre 100 et 200m le long de la VDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour @ tous,

Content de revenir sur ce forum après une très longue absence.

Météo Suisse annonce entre 5 et 10 cm de neige en plaine pour l'épisode de ce soir et de cette nuit. Ceci me parait être une fourchette haute.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le probleme c'est que depuis un petit moment, la piece tombe systématiquement du mauvais coté... pinch.gif

Salut ,Pas du même avis , on en est à 9 jours de neige au sol en continue ( série en cours ) sur nos modestes collines , la synoptique à venir est alléchante , je trouve quand même étrange de pouvoir être déçu , enfin ce n est que mon avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On n'est pas ici dans une cour de récréation. Lamentable comme intervention...Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte au forum. Si la modération pouvait passer par là pour faire le ménage.

Je crois que le ménage aurais du être fait bien avant ... à la base c'est juste pour répondre aux incessantes pleurs de nocturne depuis 1 semaines sur le forum.

Mais bon je vois que personne n'a d'humour ici même pour le post d'avant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...