kbumbaz Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour, je cherche a acheter une station météo. Mon choix se porterai vers LaCrosse WS3600 http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-11-2...-meteo-pro.html ou Oregon WMR100 http://www.oregonscientific.fr/shop/produc...=10&pid=685 je pense qu'elles couvrent toutes les deux les fonctionalitées PC et qu'elles ont les memes capteurs. Qu'en pensez vous ? quel choix ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a vous de vos avis & aide. Léopold Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour, je cherche a acheter une station météo. Mon choix se porterai vers LaCrosse WS3600 http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-11-2...-meteo-pro.html ou Oregon WMR100 http://www.oregonscientific.fr/shop/produc...=10&pid=685 je pense qu'elles couvrent toutes les deux les fonctionalitées PC et qu'elles ont les memes capteurs. Qu'en pensez vous ? quel choix ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a vous de vos avis & aide. Léopold La WMR100 n'enregistre pas les données si l'ordinateur est éteint, la WS3600 si et jusqu'à 3 semaines si le pas d'enregistrement est de 5 minutes. L'anémomètre de la WMR100 ne peut pas être dissocié de l'abris (qui n'est pas fiable) alors que l'anémomètre de la WS3600 est indépendant de la sonde de température. L'abris vendu avec la WS3600 n'est pas fiable non plus, mais on peut l'enlever et si on construit un abris correct, on a de bonnes mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbumbaz Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Peux tu m'en dire plus sur l'abris ? Qu'est ce et comment le fabriquer ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ici http://www.forum-meteo.fr/index.php?showtopic=553 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Peux tu m'en dire plus sur l'abris ? Qu'est ce et comment le fabriquer ? Merci Le but d'une station météo est de mesurer la température de l'air. Il faut donc que le capteur ne soit pas réchauffé par une quelconque radiation (solaire en autre). Il faut donc placer la station dans un abris qui le protège des rayons directs du soleil mais qui permette une bonne ventilation. Tu peux en construire très simplement, voici comment faire sur le lien suivant : http://meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbumbaz Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Merci a vous pour vos réponses ! C'est génial quand on n'as pas le savoir d'avoir un peu d'aide vraiment merci! Je pense donc porter mon choix sur la WS3600 avec la modification de l'abris. J'aurai encore une questions, Ou la placer ?? J'habite en immeuble, (au 6° étage sur 7 en tout) J'ai pris une photo de la terrasse/balcon que j'ai chez moi... et j'aimerai l'installer dans le coin en haut a gauche. Voila la photo http://img149.imageshack.us/img149/9310/53086071dp8.jpg Première étape est-ce que c'est jouable, de visser un support dans le plafond et de faire dépasser de 15cm une barre d'inox pour l'anémomètre & le pluviomètre. Le reste serait sous abris au niveau du support ? Sinon, pour éviter les trous il y a un rambarde métallique fait de plein de barreau. Peut etre je peux tout accrocher dessus ? Avec des coliers Rislans ? un peu moins beau ... ? Qu'en pensez vous ? Enfin, une photo satellite de du quartier. Voila la photo http://img243.imageshack.us/img243/9223/quartierxf3.png Mon immeuble est celui détouré en rouge. et je suis encadré de deux autre bâtiments en bleu. en face de moi tout est dégagé avec un grand stade. Est ce que cet "enclavement" ne risquerait pas d'apporter des donnée fausses ? Avant tout, je pense que le meilleur équipement ne fera rien si l'endroit n'est as bien choisis ? Après ça, le plus dur ... authorisation des copropriétaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci à tous pour votre aide, Very much appreciated /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 décembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 19 décembre 2007 la WS3600 si et jusqu'à 3 semaines si le pas d'enregistrement est de 5 minutes. Ce n'est pas exact... La WS3600 peut enregistrer 1750 jeux de données. Avec un pas de 5 minutes, cela fait une autonomie de 8750 minutes, soit 6 jours, 1h et 50 minutes et non 3 semaines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 décembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Je pense donc porter mon choix sur la WS3600 avec la modification de l'abris. Je rajoute un détail peut-être d'importance : la WS3600 ne marche qu'avec un port série RS232, et ne fonctionne pas avec un adaptateur USB-série. Il faut donc que le PC sur lequel sera connectée la station soit équippé d'un port série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Ce n'est pas exact... La WS3600 peut enregistrer 1750 jeux de données. Avec un pas de 5 minutes, cela fait une autonomie de 8750 minutes, soit 6 jours, 1h et 50 minutes et non 3 semaines! Exact, je m'était trompé. Lorsque je pars en vacances, je mets un pas de 15 minutes ce qui permet d'enregistrer les données durant presque 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbumbaz Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Hello, Si quelqu'un arriverai a me valider l'install dont je parle, comme ca je suis content. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Hello, Si quelqu'un arriverai a me valider l'install dont je parle, comme ca je suis content. Bye Bonjour, Je risque de te décevoir, mais tu ne pourra jamais avoir une température comparable à ce que mesure les stations météo France si ta station se trouve sur un balcon. La raison est que la ventilation autour de l'abris est fondamentale. De plus, il faut être le plus éloigné des bâtiments possible car le rayonnement des murs à tendance à réchauffer la température proche de ces bâtiments. Pour ce qui est du vent, si tu ne peux pas mettre l'anémomètre sur le toit de l'immeuble, il sera difficile d'avoir la direction et la vitesse sera faussé par la présence du bâtiment. Pour le pluviomètre, selon la direction du vent tes mesures risquent d'être faussées. Cependant tu peux toujours mettre en place une station sur ton balcon, mais il ne faudra pas chercher à comparer la température à ce que relève météo France; ta T° sera généralement au dessus de quelques dixièmes à quelques degrés. Il sera par contre intéressant de comparer tes mesures en fonction du temps (d'une année ou d'une seamine sur l'autre par ex.) Pour ce qui est de la sonde de température, il vaut mieux essayer de la mettre dans un endroit le plus ventilé possible; je pense qu'il vaut mieux éviter les coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbumbaz Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Le jour au j'aurai l'adsl a ma maison de campagne, j'installerai une station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, j'oulbli ! Merci en tt cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés