Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Néant27, le 28 Jan 2015 - 17:22, dit :
Pour le fun => GFS 150h sorcerer.gif

Yep, on perdrait lundi, mais on se rattraperait mardi ! laugh.png

Hâte de voir la tête du GFS 0.25. biggrin.png

[EDIT]

Allez, pour le fun aussi:

150-779.GIF?28-12

On signe où ?

Bref avant d'y arriver il faut suivre la situation de demain, puis de ce week end, et enfin le placement de l'anomalie de lundi, autrement dit, ça fait un bout.... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon clairement pour nous les bretons ça se casse la g****e la semaine prochaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je sais que ça va encore évoluer et changer d'ici là, mais je le sens pas revenir dans le bon sens comme les sorties d'hier soir et ce matin lol.

Je pense que pour l'instant on joue notre coup surtout dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Yep, on perdrait lundi, mais on se rattraperait mardi ! laugh.png

Hâte de voir la tête du GFS 0.25. biggrin.png

[EDIT]

Allez, pour le fun aussi:

150-779.GIF?28-12

On signe où ?

Bref avant d'y arriver il faut suivre la situation de demain, puis de ce week end, et enfin le placement de l'anomalie de lundi, autrement dit, ça fait un bout.... whistling.gif

Oui ça semble évoluer dans le bon sens pour les Normands, cool si on pouvais se retaper 20-30cm au sol pour aller au boulot lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à Lundi la DDE va jouer à cache-cache avec la neige, sur Mardi/Mercredi ils risquent de moins se poser de question ^^

La DDE n'existe plus depuis 2007 !! ça s'appel la Direction interdépartementale des Routes (DIR) pour les routes nationales et autoroutes non payantes et pour les départementale ce sont les conseils généraux et pour les routes communales se sont les villes !

Oui effectivement les DIR vont être sur le qui vive dès ce weekend pour garantir une bonne accessibilité aux routes !

GFS est toujours aussi encourageant en tout cas mais pour la normandie faudra bien attendre samedi pour du vrai solide qui tient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon clairement pour nous les bretons ça se casse la g****e la semaine prochaine sad.png bon je sais que ça va encore évoluer et changer d'ici là, mais je le sens pas revenir dans le bon sens comme les sorties d'hier soir et ce matin lol.

Je pense que pour l'instant on joue notre coup surtout dimanche!

???

La situation est strictement la même que hier soir ou ce matin, la neige arrivera sur les cotes bretonnes samedi soir jusqu'à dimanche après-midi. Pour la suite, tout est lié à cette anomalie qui va glisser sur le flanc Est de la dorsale, si elle passe au Sud Bretagne ce sera jackpot pour Bretagne/PDL. Cette même anomalie qui en se creusant pourrait activer la pompe à froid et un flux de NE glacial pour toute la France (GFS de ce soir ou de ce matin). Stop aux lamentations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui ça semble évoluer dans le bon sens pour les Normands, cool si on pouvais se retaper 20-30cm au sol pour aller au boulot lol.

?

Moi perso sur ce run je vois 7mm de flotte/neige par une pertue passant avec des T°2m comprises entre 4 et 1°C (au fur et à mesure de son avancée) et un ISO 0°C entre 600 et 400m.

Conclusion => 0cm au sol en vallée, c'est imparable.

On va me traiter de pessimiste... mais je le sens bien le 0.0cm pour Rouen CENTRE sur tout l'épisode "de froid". A aucun moment l'ISO 0°C descend sous les 200m quand y'a des précip, je connais malheureusement trop bien ce trou à mort et ça n'augure rien de bon.

Pour les plateaux à voir... en tout cas si ça ramasse sur les plateaux et 0cm à Rouen vous n'êtes plus près de me revoir flowers.gif ça serait le summum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon clairement pour nous les bretons ça se casse la g****e la semaine prochaine sad.png bon je sais que ça va encore évoluer et changer d'ici là, mais je le sens pas revenir dans le bon sens comme les sorties d'hier soir et ce matin lol.

Je pense que pour l'instant on joue notre coup surtout dimanche!

Au contraire c'est toujours aussi bon comme le signale Max.

On a déjà de très bonnes chances de voir les flocons demain soir sur le Finistère Nord même si ça ne tiendra pas. Ensuite de samedi soir à dimanche soir de fréquentes averses parfois fortes sous forme de neige.

La dépression du début de semaine donnerait aussi de la neige dans le pire des cas à l'arrière, et dans le meilleur des cas un gros cumul avec neige durant toute la durée de l'épisode.

Non tout ne se casse pas la g****e. Oui, on approche le potentiel de fin 2010 niveau quantités, même s'il devrait faire 1 ou 2° de plus que fin 2010 au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

N'importe pas de lire que ça se casse la g****e.

Bretagne/ risque de neige :

Jeudi-Vendredi (nuit)

Dimanche

Mardi

Mercredi.

& ça se casse la g****e ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que le Nord et NO sont bien placés vis-à-vis du dynamisme à venir ce WE, n'ayez pas d'inquiétude sur ça. En plus, ça permettra de bien refroidir le terrain avant d'autres fronts potentiels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Nous avons de belles perspectives hivernales pour les tout prochains jours et en plus Monsieur hiver va s'amuser avec nous en nous gratifiant du suspens de ses averses - de pluie grêle,grésil ou neige - qui sur nos régions seront inégales en fonction du moment et de leurs amplitudes.

C'est vraiment super intéressant et suffisamment rare pour ne pas bouder notre plaisir car cela ne se produit pas tout les hivers !

Ce weekend s'annonce froid et possiblement neigeux et c'est une situation hivernale que nous allons vivre , alors profitons en !

Sachant que le début de semaine prochaine s'annonce tout aussi passionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites attention aux précipitations sur GFS qui ne modélise pas les fortes averses.

Et ne penser pas que s'il n'y a pas d'hachures, ça sera forcément de la pluie.

La bonne surprise c'est que 24H00 après les modèles confirment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Souvenirs, souvenirs , Pour le fun un lien qu'un de nos collègues du forum( Sebaas) vient de mettre sur le topic météo Ile de France !

Les topics hiver étaient déjà agités et leurs intitulés pour le moins originaux...mais on y découvre des discussions sur des orages hivernaux passionnant aussi !

/forum/5-le-temps-en-france/page-126?prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all'>http://forums.infoclimat.fr/forum/5-le-temps-en-france/page-126?prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Patience, la situation est vraiment favorable à de beaux épisodes neigeux la semaine prochaine. Forcément, toutes les sorties n'iront pas toujours dans ce sens, mais le potentiel est bon. C'est surtout la géographie qui devrait pas mal évoluer d'ici là. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on recule la neige !

Au début c'était mercredi jeudi (rien de prévu à part quelques orage localisé et une grosse intensité) maintenant c'est dimanche !

Après ça va être lundi et Mardi !

Si on a 1cm ça sera bien déjà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le CP est bon avec une dépression pour lundi mardi plus au nord donc favorable pour le nord ouest il me semble !

A voir si ça reste comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on recule la neige !

Au début c'était mercredi jeudi (rien de prévu à part quelques orage localisé et une grosse intensité) maintenant c'est dimanche !

Après ça va être lundi et Mardi !

Si on a 1cm ça sera bien déjà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le CP est bon avec une dépression pour lundi mardi plus au nord donc favorable pour le nord ouest il me semble !

A voir si ça reste comme ça !

C'est normal, les modèles cherchent un point d'encrage. Si la situation devait se confirmer, les modélisations arriveront à se caler sur Dimanche, ou sur Lundi, ou sur Mardi, etc, en tout cas ça semble bon pour Dimanche. À voir dans les prochaines sorties. ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP semble en effet plus favorable que GFS pour l'épisode de lundi/mardi, du moins au moins sur l'est du NO.

Mais bon, les modèles feront du yoyo à chaque run jusqu'au dernier moment... Le potentiel est toujours là néanmoins. smile.png

WRF 2km commence à prévoir une belle instabilité pour demain soir, avec de bonnes averses de neige à la clé.... shifty.gif

(EDIT: J'ai suppr. les cartes de CEP: ça pollue le topic plutôt qu'autre chose, et c'est inutile à cette échéance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

je ne comprend vraiment pas le côté pessimiste de certains.

Ce que nous allons vivre va être super intéressant ! Il y aura de bonnes surprises et quelques déceptions !

C'est Dame nature qui décide au final !

Soyons heureux de pouvoir avoir cet épisode qui ne se fera qu'en live car nous sommes sur que ce sera hivernal mais chacun de nous du topic aura ses bonheurs ou désillusion à un moment !

Mais je le redis nous sommes sur un épisode hivernal rare et ne nous lamentons pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les échéances se rapproches et pour l'instant c'est encore tout bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre quand je vois les cartes de demain comment peux prévoir (et non pas prédire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) où est le potentiel "orageux"

Je suis tout ouïe pour des explications en mp pour ne pas polluer hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on recule la neige !

Au début c'était mercredi jeudi (rien de prévu à part quelques orage localisé et une grosse intensité) maintenant c'est dimanche !

Après ça va être lundi et Mardi !

Si on a 1cm ça sera bien déjà ! wink.png

Sinon le CP est bon avec une dépression pour lundi mardi plus au nord donc favorable pour le nord ouest il me semble !

A voir si ça reste comme ça !

Heu ... Demain les risques de neige est toujours là ! Sous les lignes de grains, quelques surprises sont possibles !

Sinon ce week-end, je pense que les côtes de la Manche pourrait tirer leur épingle du jeu, notamment entre samedi soir et la journée de dimanche avec de bonnes averses de neige.

Lundi et Mardi, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...