maxwars Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tous ça ne s'annonce pas bon pour la neige à Noël ! D'après le GFS précipitation prévoit pas mal de précipitations ! Mais les températeurs sont prévut à la hausse... Cette semaine promet d'etre une suite de depressions, on peut apercevoir 4 depressions (1 en haut à gauche dont on ne voit pas le centre, 3 autres en bas) : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/180-515.GIF?12h Il devrait y avoir pas mal de vent en montant sur le nord-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 je suis désolé mais je ne vois pas encore les températures dépasser de manière affolantes les T de saison dans les pyrénées? Pareil pour moi, j'ai pas compris cette enflamade de cyclonus qui je l'espère aura tout faux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Pareil pour moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attaque des Sud ouestistes! Les T°C ne seraient pas si douce que ça, et le neige pourrait tomber à nouveau, bien qu'à des altitudes plus raisonnables, 1500-1600m... Je le répète encore une fois, ce n'ets pas un Flux de SE qui apporte de la douceur et de la pluie en montagne (sauf peut ^tre les P orientales, mais un flux de SO-S... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tous ça ne s'annonce pas bon pour la neige à Noël ! D'après le GFS précipitation prévoit pas mal de précipitations ! Mais les températeurs sont prévut à la hausse... Cette semaine promet d'etre une suite de depressions, on peut apercevoir 4 depressions (1 en haut à gauche dont on ne voit pas le centre, 3 autres en bas) : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/180-515.GIF?12h Il devrait y avoir pas mal de vent en montant sur le nord-ouest ! Je suis loin (même trés loin ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'être expert en prévision, mais là, à part effectivement 'en haut à gauche' je ne vois pas ou il y en a 'en bas', avec des pressions de l'ordre de 1020 à 1027 mbar. Je pense plutôt que les isobars à droite sont le bord de l'anticyclone qui s'évacue à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Au secours on m'attaque ! Non, je ne voulais pas dire que les températures seraient très douces pour les pyrénées, désolé si vous avez compris ça, j'ai juste voulu dire qu'il y aurait plus de chance de voir de la neige en moyenne montagne dans les alpes que dans les pyrénées. Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un "redoux du froid" donc un retour dans les normes de saison et parfois un peu excédent, mais vu la hauteur du soleil à cette époque, l'excédent en question serait de très courte durée pendant la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Mouai il ny a pas vraiment de scénario qui sort.. Entre douceur et fraicheur rien nest vraiment sur, la douceur est encore à l'avantage mais la fraicheur apparait ! Par contre l'humidité a bien l'air de vouloir revenir mais par ou ? flux d'ouest, nord est, sud ouest ? Il va falloir encore attendre Prend un TIC TAC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Prend un TIC TAC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une pointe d'humour ne fait pas de mal Athmo surtout que.... on risque fort de se diriger vers un fin décembre assez peu passionnante avec du mou mou mou, peu de vent, des T° prochent des normales. Pas d'effet Kiss Kool en vu ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Alors à partir du 24 toujours cette incertitude, douceur? froid? tout est permi... d'ailleurs du coté humidité aussi. En fait les hauts géo semblent vouloir semer la zizanie avec des isolements à droite et à gauche selon les runs, donc fort indice d'isolement d'un bulle chaude vers l'europe et l'Atlantique mais où?... C'est bien cette date du 24, peu après la fin des HP en fait que les problèmes se posent, c'est logique. http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=308&run=12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Alors à partir du 24 toujours cette incertitude, douceur? froid? tout est permi... d'ailleurs du coté humidité aussi. En fait les hauts géo semblent vouloir semer la zizanie avec des isolements à droite et à gauche selon les runs, donc fort indice d'isolement d'un bulle chaude vers l'europe et l'Atlantique mais où?... C'est bien cette date du 24, peu après la fin des HP en fait que les problèmes se posent, c'est logique. http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=308&run=12 Avec un pic de précips comme souvent démeusuré vu par GFS.... C'est vrai qu'après le 23/24... c'est un la pagaille. Mode WAITING ROOM Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Avec un pic de précips comme souvent démeusuré vu par GFS.... C'est vrai qu'après le 23/24... c'est un la pagaille. Mode WAITING ROOM Ju Peeuutit diagramme d'Noëeel ! Quand tu descendraaas à -15 Dehors, nous auriiions si froiiid ! Ce serait un peu, un peu grace à toiii ! Il me tarde tant que le jourr se lèèveuuu... Pour voir si tu vas enfin baisseeer.... Tous ces beaux runs que je voiiiis en rêveuu Et que je t'ai commandééééé Peeuutit diagramme d'Noëeel ! Quand tu descendraaas à -15 Dehors, nous auriiions si froiiid ! Ce serait un peu, un peu grace à toiii ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Au passage, vous remarquerez que depuis quelques jours, le run de contrôle (GFS) est constamment au-dessus du lot. Celui de ce soir, en tout cas, diverge bien à partir de Noel, ça sent la bonne surprise tout ça...(ou pas!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Au passage, vous remarquerez que depuis quelques jours, le run de contrôle (GFS) est constamment au-dessus du lot. Celui de ce soir, en tout cas, diverge bien à partir de Noel, ça sent la bonne surprise tout ça...(ou pas!) Surprise ou pas ? I don't know.... je saisi pas trop la situation pour cette échéance encore. Par contre, spéciale dédicasse à YANN76 pour son chant de Noël ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Yann le diagramme t'à entendu, il chute! http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=280&run=18 4 scénarios entre -8° et -10° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on y croit, il reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un A s'isole au bon endroit et pas vers l'est de la Russie ou la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 décembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Au passage, vous remarquerez que depuis quelques jours, le run de contrôle (GFS) est constamment au-dessus du lot. Celui de ce soir, en tout cas, diverge bien à partir de Noel, ça sent la bonne surprise tout ça...(ou pas!) oui c'est étrange ... Pour Genève, il est même 11° de plus que la moyenne des autres vers le 27 ! ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Toujours cette tendance à une poussée anticyclonique en Atlantique. Celle-ci pourrait aboutir à diverses scénariis encore difficiles à prévoir, mais le meilleur comme le pire reste possible. Désolé pour la neutralité, mais à ce jour bien trop risquer de voir une situation plus probable qu'une autre. Nous essayerons d'y voir plus clair demain ave une analyse plus complète des modèles. Sans doute certains indices nous mettrons sur la voie, mais là ce soir, c'est le dodo qui nous mettra sur la voie... nos beaux rêves! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 17 décembre 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 a partir du 26, les diagrammes sommencent vraiment à s'affoler tant au niveau températures que précipitations. Est ce un signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 a partir du 26, les diagrammes sommencent vraiment à s'affoler tant au niveau températures que précipitations. Est ce un signe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c l aprés "blocage" qui pose encore probléme,les modéles se cherchent et c'est normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,on y verra plus clair en fin de semaine je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 a partir du 26, les diagrammes sommencent vraiment à s'affoler tant au niveau températures que précipitations. Est ce un signe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le signe qu'un véritable changement de régime pourrait intervenir non plus le 19 (vu au début du blocage), ni le 23 (vu en fin de semaine dernière) mais, pour le moment, le 26 (vu aujourd'hui donc). Moi, je verrais bien un petit intermède pluvieux et doux pour Noël (ou autour) entre deux périodes anticycloniques sèches et relativement froides : GFS simule depuis plusieurs runs un joli creusement dépressionnaire au large de l'Irlande pour dimanche prochain. Chez ECMWF, c'est un peu plus tard, mais c'est quand même. Bon, ça reste encore bien partagé, comme en témoigne le panel d'ENS. En tout cas, à mon avis, seul un truc du genre peut faire bouger les lignes. On sait bien maintenant que la goutte froide au large du Portugal cette semaine ne passera pas et que ce n'est pas par le nord que la patate se fera bousuler. Par la suite, et comme cela a déjà été dit, bien que le déroulement des choses soit encore largement à définir, il me semble que les remontées de hauts géopotentiels et les belles ondulations (quelque part entre l'Atlantique Nord et la Scandinavie) sont manifestement réccurentes du côté de ces modèles : ECMWF, GFS. Je ne sais pas ce que cela nous apportera, mais avec un anticyclone européen prêt à jouer les prolongations et ces réserves supplémentaires propices au développement de nouvelles hautes pressions dans les parages, si dégradation il y a, on peut la craindre bien éphémère... PS : seb, c'est évident que la veille pour le lendemain on y verra plus clair ! L'objectif étant ici de savoir si cela est possible plus tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
legyl Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 d'apres lameteo.org semaine plutot douce et humide /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Changement toujours prévu entre le 25 et le 27 sur GFS 6h avec pourquoi pas de bonnes choses pour la suite... au moins le potentiel est la ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=240&mode=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 En effet un changement semble de plus en plus probable aprés noel... Les modéles aprés le 25 sont superbes, à suivre car cela devient intéressant. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 17 décembre 2007 Ternay Partager Posté(e) 17 décembre 2007 d'apres lameteo.org semaine plutot douce et humide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'expérience tu verras que le site de fred decker se base sur les runs de la veille c'est à dire hier matin , c'est pourquoi tu ne verras un changement que ce soir voir demain si il suit le possible changement de situation entrevu par GFS autour du 26-27 decembre ....à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2007 ... au moins le potentiel est la ! Exactement, voilà à peu près tout ce qu'on peut dire pour l'instant. Les jeux sont vraiment ouvert pour l'échéance qui couvre ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Exactement, voilà à peu près tout ce qu'on peut dire pour l'instant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jeux sont vraiment ouvert pour l'échéance qui couvre ce topic. le spectre de l'hiver dernier semble tout de même bien s'éloigner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 le spectre de l'hiver dernier semble tout de même bien s'éloigner Tout à fait Bilbo, ce vieux fantôme va encore nous hanter longtemps mais pour le moment, rien à voir à l'hiver dernier. Par contre, je préconise la prudence à propos des nouvelles sorties, je me méfie surtout des désillusions malheureusement trop reccurentes à mon goût. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés