Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête aussi en Corse , libecciu et lenticulaire ..


Messages recommandés

Oui ici aussi ca souffle, peut etre même plus qu'ailleurs mais on n'en parle pas souvent

les coups de libecciu on en a un peu l'habitude dans le coin mais celui de ce matin etait assez violent et surtout sur Bastia .

vers 7h15 ce matin et au fil de la journée ..

bon_ted_77.jpg

puis un lenticulaire en forme de sapin !

bon_ted_88.jpg

bon_ted_11.jpg

le vent souffle de plus en plus fort le cargo n'arrive pas a rentrer au port .

bon_ted_33.jpg

bon_ted_22.jpg

on remarque la pilotine a gauche .

bon_ted_44.jpg

la voici revenant vers le port ..

bon_ted_55.jpg

bon_ted_99.jpg

pas mal sur Erbalunga mais etrangement plus j'avance vers le cap et plus c'est calme ..

bon_ted_66.jpg

je zoom vers bastia c'est la folie en mer la bas !combien 10/20/30 m de hauteur !

bon_ted_101.jpg

il y a moins de vent et du coup il pleut vers pietracorbara

bon_ted_108.jpg

puis apres le boulot retour vers bastia ou se trouve le plus beau lenticulaire de l'année ..

bon_ted_301.jpg

bon_ted_302.jpg

un dernier arc en ciel en direction du nord .

bon_ted_107.jpg

bon_ted_105.jpg

bon_ted_102.jpg

il y a ca un peu plus tard au dessus d'erbalunga mais ca donne rien ..

bon_ted_103.jpg

bon_ted_303.jpg

fin de soirée et retour au calme même si il y a encore un peu de vent ce soir .

bon_ted_104.jpg

une derniere pour la route sur erbalunga .voila ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Magnifique ! Je rêve de pouvoir filmer du lenti de ce calibre ! Et la lumière du matin qui fait admirablement ressortir l'écume arrachée à la surface des flots, bravo !

Demain soir je tâcherai de publier un petit reportage sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui du coté de Bayonne; moins de vent mais des vagues comme on n'en voit pas tout les jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces photos comme d'hab, du grand doumé!

Les embruns arrachés à une mer "peu agitée", classiques par vent de terre (mais démesurés dans cette région!), sont vraiment magnifiques default_flowers.gif La on voit bien que c'est pas de la petite brise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la légende des embruns qui passent d'une rive à l'autre du cap commence à etre connue sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière fois que j'ai vu ça ici c'était en novembre 2004, mais ça montait pas aussi haut! Le vent doit avoir une certaine composante verticale pour envoyer l'eau à cette hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Le lenticulaire est énorme mais j'aime surtout les photos avec les embruns on voit que ça fait pas semblant et on imagine bien comment c'était dans le bateau default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifiquement mis en valeur tout ça. En effet on en parle moins mais ça l'air de bien souffler, tes photos le montre bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je rêve de pouvoir filmer du lenti de ce calibre ! Et la lumière du matin qui fait admirablement ressortir l'écume arrachée à la surface des flots, bravo !Demain soir je tâcherai de publier un petit reportage sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui du coté de Bayonne; moins de vent mais des vagues comme on n'en voit pas tout les jours ...

Merci ..Ben faut venir ...il y a pas des lenticulaires a chaque fois mais hier c'etait un festival ,un festival de lumiere aussi .on attend le reportage..Merci a tous ... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série dumè. le lenti est d'une profondeur assez exceptionnelle! celles du ferry sont pas mal aussi.

préférences pour celle-ci:

bon_ted_301.jpg

et celle-ci:

bon_ted_303.jpg

je profite de ton topic pour faire passer ma modeste contribution du photolive:

43885101220070810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces photos comme d'hab, du grand doumé!

Les embruns arrachés à une mer "peu agitée", classiques par vent de terre (mais démesurés dans cette région!), sont vraiment magnifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La on voit bien que c'est pas de la petite brise default_santa.gif D'ailleurs la légende des embruns qui passent d'une rive à l'autre du cap commence à etre connue sur le forum default_wub.png

La dernière fois que j'ai vu ça ici c'était en novembre 2004, mais ça montait pas aussi haut! Le vent doit avoir une certaine composante verticale pour envoyer l'eau à cette hauteur.

Pour l'histoire des embruns , sans dec c'etait en 99 lors de la big tempête , un paquet de sel chez moi alors que je suis a Bastia !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Superbe Doumé la 3 est terrible, le sapin aussi et le lenti énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png merci pour cette série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Doumé la 3 est terrible, le sapin aussi et le lenti énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png merci pour cette série.

En parlant de lenti un "petit" d'Auvergne prit Samedi matin

9c80637bbb8badc01705d1886de21.jpg

Non ! ca existe ailleurs qu'ici ??? je deconne ..bravo celui la est tres spectaculaire aussi avec de la neige au sol monsieur !bien vu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bien vu!

Mais cette expression n'est pas de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aurais dit, sans me confondre en autres discours qui seraient inutiles: "bravo l'artiste"!... et en plus je le pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lenti sapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique, je voudreais avoir un ciel comme ça tout les jours default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore du signé Doumé.

Rien à dire, c'est toujours du même accabi.

Bon, ok, tu fais des super photos mais il faut aussi avouer qu'avec la Corse comme modèle ça aide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

Mais cette expression n'est pas de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aurais dit, sans me confondre en autres discours qui seraient inutiles: "bravo l'artiste"!... et en plus je le pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et surtout bien vu .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lenti sapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique, je voudreais avoir un ciel comme ça tout les jours default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais c'est pas tous les jours seulement de temps en temps .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci du passage ..
Encore du signé Doumé.Rien à dire, c'est toujours du même accabi.Bon, ok, tu fais des super photos mais il faut aussi avouer qu'avec la Corse comme modèle ça aide ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju

c'est clair , il y a de quoi faire ...merci du passage .. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...