Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yep,retour du grand bleu et du jaune rondouillard aujourd'hui avec une chaleur sympathique,les 30° ne sont pas encore atteints avec 29.3°mais il reste encore deux bonnes heures pour les dépasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel couvert et moche ce matin sur Bordeaux :(, puis le ciel s'est dégagé en milieu de journée, depuis ciel lumineux. Extrêmes dans l'agglo de 17.3/27.7°C sous un td de 16/18°, actu encore 27.4°C et 53% d'HR, vent très faible de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel peu nuageux  de Condom à Anglet et chaleur modérée par une brise de Nord à l'arrivée.

Pour Anglet

Tn 15°2

Tx 27°3 avant la rotation du vent au Nord

Ta 23°, soleil, quelques nuages élevés et de très rares altocumulus, brise rafraichissante de Nord autour de 30k/h en rafales

 

La plupart des stations à l'intérieur des Terres: Dax, Mont de Marsan, Agen, Auch ont dépassé les 30° en fin d'après midi.

 

L'activité orageuse est surtout cantonnée sur les Pyrénées Orientale, les Hautes Pyrénées ont été affecté marginalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Une bien belle journée devant lourde et plus nuageuse en fin d'après midi  .

Tn: 13.5°C

Tx:28.5°C

Vent faible 

Insolation 8h35 

Les premières cigognes ont été observées hier dans le ciel Béarnais , une vingtaine environ .

Bonne nuit .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

De mes hauteurs j'entends grondé le tonnerre et distingue dans le lointain les cellules orageuses qui suivent d'après les radars la vallée de la dordogne. Temps orageux mais sec au levé du jour, ambiance bien douce Ta 18°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Bel orage vers 5h du matin entre Grisolles et Verdun sur Garonne avec une bonne averse. Pas mal de foudre ramifiée une nouvelle fois !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et ciel sans l'ombre d'un nuage après une nuit calme et très douce ou la Tn tropicale n'était pas loin avec 19.7°,actuellement déjà 28.2°,la journée de cagne hebdomadaire propre a ce mois de juillet est en marche.

Orages et peut-être un peu d'eau la nuit prochaine et demain,mais je ne suis guère optimiste pour un arrosage digne de ce nom,que la nature me fasse mentir...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop quoi penser pour le Bordelais, à prioris c'est mal engagé pour de l'orage par ici. Sinon, tn ce matin sur l'agglo de 18.4°C, actu 24.1°C, 64% d'HR, et quelques cumulus. Heureusement, nous ne sommes pas affecté par la crasse qui concerne le NO Gironde actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Une nouvelle cellule orageuse remontant du Bergeracois ne passe pas très loin, le tonnerre est bien audible. Autrement Ta 28°c, grosse sensation de lourdeur, et temps qui semble très instable en latence. A voir la nuit prochaine si les orages seront aux rendez vous comme annoncés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La côte Basque est  toujours soumise au régime de brise de Nord à Nord Ouest ce qui limite la Tx à 25°3 à midi (heure locale).

La matinée a commencé sous les stratus dans une ambiance un peu lourde (humidex autour des 25°), le ciel est ensuite resté nuageux, mais les cumulus n'ont jamais été menaçants

Tn 19°7 atteinte en milieu de nuit.

La région est restée à l'écart de la faible activité orageuse qui a eu lieu plus au Nord et plus au sud, toutefois le risque d'orages reste diffus, on ne sais jamais....

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

De retour de la rencontre IC qui se déroulait à Condom.

 

il y a 4 minutes, Blaireau du 24 a dit :

Une nouvelle cellule orageuse remontant du Bergeracois ne passe pas très loin, le tonnerre est bien audible. Autrement Ta 28°c, grosse sensation de lourdeur, et temps qui semble très instable en latence. A voir la nuit prochaine si les orages seront aux rendez vous comme annoncés.

 

Et effectivement oui, cette cellule a lâché quelques gouttes et un coup de tonnerre à Lalinde ;)

 

Le soleil est bien revenu, et le ressenti est un peu lourd. Orage ou pas ce soir ?...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Yop !

 

De retour de la rencontre IC qui se déroulait à Condom.

 

 

Et effectivement oui, cette cellule a lâché quelques gouttes et un coup de tonnerre à Lalinde ;)

 

Le soleil est bien revenu, et le ressenti est un peu lourd. Orage ou pas ce soir ?...

 

De même  un joli cb avec plusieurs coups  de tonnerre et un double impact bien visible

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon j'ai parlé un peu vite tout à l'heure .. le ciel se charge sur Bordeaux, le tonnerre gronde B| ! Cellule puissante au NO du Bassin d'Arcachon en direction de l'agglo, à suivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Fort Mérignac est cerné ! :P

 

En effet, petite cellule à base très élevée tout à l'heure sur Bergerac, sans aucun rideau de pluie d'ailleurs ! Il faisait bien lourd juste quand le soleil est réapparu...

 

Je crois que je vais aller dire bonjour à celle qui remonte du Sud Gironde, en suivant sa trajectoire actuelle, elle ne devrait pas passer loin d'ici...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...