Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Pour le coup cette nuit pas une goutte , pas un flash .....

Ce matin début de journée sous la grisaille avec une température de 19.4°C .

A+ 9_9 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très belle semaine, l'été s'est vraiment installé ! Hier, un ensoleillement qui a été un peu gâché par quelques nuages d'altitude passagers, même si ça ne changeait strictement rien au ressenti, puisque le soleil a donné toute la journée, dans une atmosphère bien chaude.

Nous en avons profité d'ailleurs pour enregistrer la première amplitude >20° de ce mois de Juillet. Tn de 10,8° et Tx de 30,9°.

 

Ce matin nous commençons la journée avec un plein soleil et une Tn de 13,5°. Actuellement 19,0°.

 

J'en profite pour me faire un peu de pub :P Voici mon premier petit film en timelapse sur Bergerac, réalisé au cours du printemps (9h de prises de vue, soit autour d'une vingtaine d'heures de travail au total au bas mot). Bon visionnage pour ceux que cela intéresse ;)

 

https://vimeo.com/173345433?ref=fb-share&1

 

Bonne journée à tous ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et ciel bleu ce matin après une journée d'hier qui s'est achevée sous une épaisse couche de nuages élevés.

La douceur est encore  au rendez-vous et s'est même élevée d'un cran avec 18.5° de Tn.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! :)

 

L'été est bien installé oui !

Nouvelle Tx>30° aujourd'hui avec  30,5°.

 

Une petite photo de Bergerac ce matin vers 8h30.

 

947886872016830.jpg

 

Lien photolive

 

Des nuits fraîches, des après-midi chaudes, mais sans plus, cet été me convient parfaitement pour le moment :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près pareil ici, sauf au niveau des Tn qui sont bien plus élevées (+5°C) que dans le nord de nos régions, du coup, les nuits sont assez désagréables. 

Aujourd'hui, ciel partagé entre nuages et larges éclaircies... Tx de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Entièrement d'accord avec Neige l 'été comme cela une très bonne chose .

Ici, ce Vendredi pas vu l 'astre solaire avec une couverture nuageuse qui est restée bien présente tout au long de la journée , ce soir cela donne même  un petit crachin ..

Tn: 19.3°C 

Tx : 22.7°C

Vent faible de NO

Insolation 35 min avec un maximum de 150w/m2 , très représentatif pour cette journée .

Bonne soirée .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil ce matin,pas de nuages ni de vent,Tn un peu plus fraiche qu'hier grâce a l'absence de nébulosité nocturne, 15.7°.

Un week-end parfaitement estival nous attend avec un pic pour la journée de demain ou les 35° devraient être titillés dans les secteurs habituellements les plus chauds,pour ceux qui aiment la cagne il faudra en profiter,le mercure aura probablement une autre gueule la semaine prochaine...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir d'Anglet,

 

Après une matinée sans soleil, l'après midi a été splendide, le vent de secteur Est a tourné au secteur Nord peu après 17h en faisant chuter la température de 4° en 2 h (27°,23°).

Ta 22°, bonne brise de Nord, ciel bleu.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Journée avec le même profil que sur la cote Basque , un soleil n 'apparaissant que vers 11hrs.

Par la suite très belle envolée du mercure avec 28.8°C ..

Vent faible de NO

Insolation 8h35 

Bonne soirée .

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour, 

 

Pour mon dernier jour de vacance on sent dès ce matin que la journée sera plus chaude qu'hier, le temps se sera montré vraiment idéal (à mon goût) pour ces 2 semaines de congés. Comme l'a bien résumé Neige84 fraîcheur nocturne et chaleur sans excès, c'est simplement le pied.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici,le soleil règne en maitreB| comme sur une bonne partie du SO,avec de la chaleur digne d'un mois de juillet :P.T°actu: 29.6c°. les 30 en approche tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1eres Tx > 35°C de l'année dans le SO à Albi, Castres, Toulouse... Journée bien chaude dans le coin !!

L'Ouest Aquitaine à la ramasse complet par contre avec même pas 30 à Bordeaux et 27 à Dax par contre... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Vent d'ouest /Nord Ouest toute la journée, ces brises bien maritimes ont permis à la douceur de l'emporter sur la chaleur, les nuages ont fréquemment voilé le ciel sans altérer la sensation de beau temps :) surtout en fin d'après midi.

La forte humidité a permis à l'humidex de se maintenir entre 27 et 29°, au final temps très agréable sur la plage.

TA 22°, ciel nuageux, soleil, vent très régulier de Nord Ouest, mer bien bleue, vagues favorables à la pratique du surf. Tout va bien pour les vacanciers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 4 minutes, Canada Goose a dit :

 

Euh... non. Quillan, Carcassonne, Castres, etc., tout ça se trouve dans le Sud-Ouest. ;) 

Au temps pour moi, j'ai regardé que le Réseau MF ^_^ et puis je considère pas forcement le 11 dans le sud-ouest ^_^

merci pour la précision toutefois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Epica//Stormy a dit :

et puis je considère pas forcement le 11 dans le sud-ouest ^_^

 

L'ouest du département (au moins) est indiscutablement dans le Sud-Ouest. Et pour moi, même l'est du 11 et tout le 66 en font partie, d'un point de vue géographique. ;) 

 

Sinon, Tx de 38,3 °C à Quillan - dans une installation irréprochable -, qui me semble être la Tx nationale de l'année (à confirmer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

L'ouest du département (au moins) est indiscutablement dans le Sud-Ouest. Et pour moi, même l'est du 11 et tout le 66 en font partie, d'un point de vue géographique. ;) 

 

Sinon, Tx de 38,3 °C à Quillan - dans une installation irréprochable -, qui me semble être la Tx nationale de l'année (à confirmer).

 

Il y a eu aussi 37.5°C à Castelnaudary mais c'est une classe 4 pour la température.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se forment peu à peu par les Pyrénées-Atlantiques, ce qui suit de scénario d'Arpège et dans une certaine mesure, de GFS, de ses WRF et même de Euro4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...