Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après une première salve orageuse surprise en fin de match, une seconde plus costaud arrive.

 

Ca pétarade dur, je viens de voir un impact de foudre à 2 ou 3 kms, on dirait qu'une belle cellule active arrive par ici.

 

Je débranche tout car l'activité électrique s'annonce prometteuse, à moins que ça ne fasse pchiiit.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé les flashs et même une petite partie des structures grâce au ciel limpide, depuis ici... (25 km à l'Est de Bordeaux).

 

Oui, ça semble assez actif tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Gros orage en cours sur Toulouse. Déjà 18.6 mm à Toulouse-Blagnac dont 13.7 mm en 12 min et 7.8 mm en 6 min. En 18 min, on vient d'atteindre la moitié de la normale pluviométrique d'un mois de juillet.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

cette nuit réveil en sursaut avec un coup de  canon non loin de la maison , ensuite est arrivée la pluie qui est tombée en grande quantité sur Pau qui accuse un total de 42.6 mm ,

Soumoulou 3.6 mm, Mirepeix 2.2 mm et Tarbes 5.6 mm .

Actuellement le ciel est gris , la température est de 16.8°C

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 3 heures, naturel_160 a dit :

Salut ,

cette nuit réveil en sursaut avec un coup de  canon non loin de la maison , ensuite est arrivée la pluie qui est tombée en grande quantité sur Pau qui accuse un total de 42.6 mm ,

Soumoulou 3.6 mm, Mirepeix 2.2 mm et Tarbes 5.6 mm .

Actuellement le ciel est gris , la température est de 16.8°C

A+

Salut Patrice et tous les autres,

 

En effet, Pau a bien pris dis-donc!

 

Ici, j'avais bien de tout débrancher hier soir, car, vite après 3 décharges surpuissantes faisaient sauter les fusibles. Le plus gros des précipitations  me frôlaient un peu au N-O.

Puis je suis allé dehors observer l'orage qui s'évacuait vers Pau et ses alentours, il y avait beaucoup de flashs et surtout des gros boums très sourds et caverneux.

Pour ici, malgré tout avec d'autres averses orageuses ensuite on a eu un joli petit arrosage.

13mm au pluvio, le potager danse de joie:), il en avait bien besoin.

 

Et ce matin, c'est tout gris, comme pas mal de jours de la semaine passée... Hier aussi, c'était couvert presque toute la journée juste dans notre coin>:(, mais il faisait lourd avec un Td de 22° par moment et une Tx de 26.9° sans avoir beaucoup vu le soleil, on s'en sort pas mal.

 

J'ai entendu à la radio que la foudre est tombée sur une maison d'habitation à Arnéguy :exclamation: (à 10mn de Garazi, à la frontière espagnole).

La famille de 5 personnes a pu sortir à temps car il y a eu apparemment un début d'incendie. J'en saurai peut-être plus, peut-être qu'il y avait des enfants que je connais car j'ai travaillé dans l'école du village en cette fin d'année scolaire.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :

 

 

PdM-orag-20160710-5330-31-32-cp-1024.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune activité orageuse sur le Pays Basque littoral, en revanche beaucoup d'humidité et de bruines depuis 8 heure ce matin (2,2 mm), le ciel est toujours couvert mais plus lumineux cet après midi avec de moins en moins de gouttes.

Tn 18°4, Ta 20°, vent faible de secteur Nord, rien d'enthousiasmant pour ce jour, le gris l'emporte largement.:(,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

 

Aucune activité orageuse sur le Pays Basque littoral, en revanche beaucoup d'humidité et de bruines depuis 8 heure ce matin (2,2 mm), le ciel est toujours couvert mais plus lumineux cet après midi avec de moins en moins de gouttes.

Tn 18°4, Ta 20°, vent faible de secteur Nord, rien d'enthousiasmant pour ce jour, le gris l'emporte largement.:(,

Ici aussi la bruine est arrivée. Pouah c'est vraiment poisseux cet apm avec un plafond de stratus vers 400/450m.

Ce matin c'était couvert mais plus sec et un peu plus lumineux, il faisait bon en tee-shirt, il faisait entre 20 et 21°.

Mais là, il fait 18.8°  HR 90%, lugubre et bruineux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Belle ligne orageuse dans le secteur, pour le moment nous n'entendons que le tonnerre au loin le tout accompagné de pluie faible .

Pour récapituler cette journée , plutôt couverte avec 3h10 d 'insolation , une température max de 22.2°C et arrosée de 3.8 mm depuis minuit .

Le vent est resté discret et de secteur NO .

A+ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca mitraille dur au sud de ma position. Par contre depuis la première offensive de cette nuit, les cellules prennent toutes le même chemin en me laissant en marge de quelques km au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La ligne de ce matin était assez impressionnante niveau électrique, plusieurs flashs par secondes et comme à Blagnac, il est tombé un déluge pendant 20 minutes.
L'orage à duré environ 2h, entre 4h15 et 6h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bah ici que dalle...pas la moindre goutte depuis le 24 juin,tout passe au sud(ou au nord) et les sols en surface commencent a sérieusement sécher ,après six mois d'excédent ça fait tout drôle,en fait c'est tout ou rien,pas de juste milieu...

 

Journée dominée par les nuages avec des températures en baisse assez nette par rapport a hier,Tx 24.4°(-8°)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Temps couvert aujourd'hui et une tx frôlant les 25°C, pas une goutte ici aussi depuis le 19 juin et  le sable landais n'arrange rien pour la sécheresse de surface. ^^

Tous passe au sud et j'aimerais bien une bonne averse cette nuit mais c'est pas gagné ;)^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Beau festival d'éclairs en direct° du Sud-Est. Les flashs sont visibles à travers la couche de stratus. Le tonnerre gronde fréquemment.

Mais tout passe dans le même couloir un peu plus au S-E donc (pour les béarnais), ici un peu de pluie franche de temps à autres qui continue l'arrosage d'hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Effectivement l ' arrosage est copieux , les orages restent faibles pour le moment, soirée bien sympatique .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La zone est toujours à l'écart des orages et ce matin une pluie faible tombe dans une atmosphère plus fraiche qu'hier (Tn provisoire 16°5 en baisse de 1°9), le vent est faible et hésite entre le secteur Sud et Ouest. La journée va être assez tristounette avec l'espoir de quelques éclaircies en fin de journée.

Ta  17°, ciel couvert avec quelques gouttes, vent très faible de Sud.:(

Modifié par pluviodacqs
Modification Tn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Vis à vis de la bande pluvieuse qui balaie actuellement l'est MP, c'est Arpège le grand vainqueur, alors que Arome et WRF sont aux pâquerettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...