Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

 

6,4 de Tn ce matin, encore un cran en-dessous d'hier ! On devrait connaître une nouvelle journée avec une amplitude >20°. 22,8° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

J'ai sorti la doudoune ce matin :D

 

Mais maintenant, me revoilà en tee-shirt, avec 23,3° à 13h00  Bergerac, ça sent la Tx vers 26°/27°.
Les cigales sont présentes à Lalinde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acrid33 a dit :

Bonjour,

 

6,4 de Tn ce matin, encore un cran en-dessous d'hier ! On devrait connaître une nouvelle journée avec une amplitude >20°. 22,8° actu...

A Biarritz Anglet 10°3 c'est à dire 4°1 de moins qu'hier, le vent continue sa rotation il souffle maintenant plein Est, avec ce flux de terre la température s'élève et dépasse déjà les 23°, pas mal pour la cote Basque qui depuis plusieurs jours est tenue au frais par les vents marins.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
Il y a 11 heures, Blaireau du 24 a dit :

"après vérification hier pour la station de Bergerac nous avons enregistré le 14 juillet le plus frais en température moyenne quotididienne depuis au moins 1989 avec 15,35 °c."

 

Du coup ce matin après une nuit bien claire Bergerac a enregistré une Tn de 6,4°c qui constitue la valeur la plus basse depuis au moins 1989 également. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blaireau du 24 a dit :

 

Du coup ce matin après une nuit bien claire Bergerac a enregistré une Tn de 6,4°c qui constitue la valeur la plus basse depuis au moins 1989 également. 

Pour Biarritz-Anglet le record de 9°2 en 1972 n'a pas été dépassé, de plus les 10°3 constitue la 10e performance sur 60 ans, les millésimes qui ont fait "mieux" 1956 1960 1962 1965 1966

1972 1978 1981 2001, ce coup de fraicheur matinale est par conséquent seulement remarquable pour cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté clair à peu nuageux toute la journée avec des vents de secteur Est ou Nord Est la température n'a pas réussi à se hisser au-dessus de 25°.

Tx 24°9, beaucoup de soleil donc sur le sud Landes et le Pays basque :).

 

Modifié par pluviodacqs
erreur d'intéprétation
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu, soleil, et fraicheur matinale ce matin, 12°2 au métar de Biarritz-Anglet à 6h (heure locale) et 13°8 sur mon thermomètre (je suis plus près de la mer mais c'est un écart nettement plus élevé qu'à l'habitude), vent d'Est, l'anticyclone est bien là et c'est très agréable, sécheresse de l'air, luminosité et je pense chaleur pour cet après midi.

Bonne journée ensoleillée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon on a raté l'amplitude >20° hier avec seulement 26,0°...Quand je vois ce matin qu'on a eu 7,2°, je me dis que cette fois on l'aura ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, acrid33 a dit :

Bon on a raté l'amplitude >20° hier avec seulement 26,0°...Quand je vois ce matin qu'on a eu 7,2°, je me dis que cette fois on l'aura ! :D

Oui vous l'aurez, les prévisions sont très en lignes avec cet objectif.

Je reviens de la plage, l'atmosphère est remarquablement transparente, aucun nuage dans le ciel, la mer d'un bleu azur juste agité par un léger clapot, soleil éclatant, on se croirait sur les bords de la Méditerranée.

La température monte régulièrement 20° actuellement permettant aux quelques occupants installés sur le sable d'enlever leurs vêtements de ville.

Tn 11°9 au métar, mais la température n'a pas voulu descendre dans le quartier de la Chambre d'Amour en dessous de 13°6, en tout cas  c'est ce qu'indique mon thermomètre qui n'est pas

dans un abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pluviodacqs a dit :

Oui vous l'aurez, les prévisions sont très en lignes avec cet objectif.

Je reviens de la plage, l'atmosphère est remarquablement transparente, aucun nuage dans le ciel, la mer d'un bleu azur juste agitée par un léger clapot, soleil éclatant, on se croirait sur les bords de la Méditerranée.

La température monte régulièrement 20° actuellement permettant aux quelques occupants installés sur le sable d'enlever leurs vêtements de ville.

Tn 11°9 au métar, mais la température n'a pas voulu descendre dans le quartier de la Chambre d'Amour en dessous de 13°6, en tout cas  c'est ce qu'indique mon thermomètre qui n'est pas dans un abri. 

 

Modifié par pluviodacqs
Doublon involontaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps magnifique, beau et sec, pas un nuage. Après une matinée bien fraîche, la chaleur devrait progressivement faire son retour tempérée par un petit vent de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée tout comme hier, splendide,avec un mercure un peu plus en forme...grand ciel bleu et température chaude sans excès de 28.7°,encore un  peu de vent mais faiblissant pour devenir insignifiant ce soir.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Plein soleil, chaleur franche et forte sans vent la barre des 34°c est franchie sur Périgueux. La canicule est attendue pour les 3 prochains jours sur le périgord, tous aux abris!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 43 minutes, Blaireau du 24 a dit :

Plein soleil, chaleur franche et forte sans vent la barre des 34°c est franchie sur Périgueux. La canicule est attendue pour les 3 prochains jours sur le périgord, tous aux abris!

c’est clair que ,dans les 2 prochains jours on va cuire dans notre SO :cool:.  mais aussi la sécheresse de surface va s’accentue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bonne cagne aujourd'hui avec 33.1° de Tx mais c'était supportable avec une HR assez basse et un mini souffle de nord-est,mais bon c'est plus facile a dire lorsque l'on a la piscine,l'ombre des arbres sur la terrasse pour boire une petite mousse et que l'on ne vit pas en ville en fait!

Demain on grimpe d'un cran,youpiiii!:sick:

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...